Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte août 2018 Haute-Saône

Maquillage peau grasse

Sandrine, le 28 Janvier 2018 à 17:34 Publié dans Beauté 1 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes je me lance avec le sujet qui m'inquiète le plus pour mon mariage : le maquillage qui tiens toute la journée. J'ai une peau grasse malgré les traitements pas moyen d'avoir une peau qui ne brille pas au bout d 1 heure. Forcément le maquillage ne tient pas . J'en discutais avec mon esthéticienne yves rocher qui me demandais qui allait me maquiller pour mon mariage. J'aurais aimer que se soit elle mais les produits qu'ils ont ne sont pas assez pro pour ma peau. Comment avez vous fait pour réussir à être au top ce jour là ? Astuce idée conseil je prends tout. Je commence les prospections make un d'ici peu pour un mariage le 18 août.

26 Réponses

Activité récente par Roxy, le 7 Février 2018 à 15:19
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fait une cure d'huile végétale de Nigelle!

C'est juste vraiment pas bon, mais efficace!

• Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave !! et tu peux même en faire une petite cure en interne (à boire)

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les hydrolats c'est la vie! Je ne me sépare plus de mon hydrolat de camomille! Tellement parfait! J'ai une peau de bébé grace à ça !

• Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sandrine! Je te conseille de modifier un peu ta routine beauté avant le mariage.

Essaye l'eau micellaire bio au bluet (tu peux en trouver à Monoprix).

Pour moi qui est la peau grasse sur la zone T, ça fonctionne vraiment bien! Je mets ensuite de l'hydrolat de camomille.

Et je ne mets jamais de fond de teint !!

Ce jour là évite de mettre une crème trop grasse pour le visage, qui va boucher les pores de ta peau.

Et petite astuce, que je fais souvent, j'ai toujours un sachet de thé (mais sans thé) dans mon sac! Un petit tamponnage sur le nez et hop ça absorbe tout le sébum Smiley winking

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mac n'est vendu dans les Sephora qu'à Paris, ou en boutique (il faut voir par chez toi s'il y a une boutique!) - Sinon ils sont dispo en ligne sur leur site et sur Nocibe.fr Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2019 Haute-Marne
    Iseu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j'achete des produits AVENE a la pharmacie et depuis niquel (mousse nettoyante,creme verte pour cache les rougeurs et le fond de teint special

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les produits mac mon esthéticienne m'en a parler elle me les a conseiller c'est pour ça qu'elle m'a orienter vers sephora
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Experte Avril 2018 Moselle
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide au top 😄
    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Le mieux est de se renseigner auprès de ta future maquilleuse pour le jour J sur les produits qu'elle utilise.

Sinon, le mieux est d'appliquer une crème hydratante matifiante (Bioderma, Laroche Posay ..), et une bonne base matifiante également (Make up forever ou la Urban Decay sont les meilleures). Choisis un fond de teint qui n'est pas ultra couvrant et matifiant, sinon ça fera tout de suite plâtre. Pour que ça tienne bien, je te conseillerai de mélanger quelques gouttes d'Aqua Seal de Make up Forever, qui est une lotion qui rend tout waterproof, au moins tu es sure que ça ne bougera pas.

Pour la poudre, tourne toi plutôt vers les poudres libres (type prep+prime de Mac / pour HD Make up forever).

Enfin quelques pshiit de spray type Fix + de Mac pour bien fixer le maquillage ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La brillance cest un calvaire... Je suis pareille
    Ça va un peu mieux déjà depuis que j'ai investi dans de bons produits et rituel tous les soirs..cest du boulot une peau comme ça.
    • Répondre
  • Meryl
    Mariée Experte Avril 2018 Moselle
    Meryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou va a un séphora ils ont des bons produits de marque très connu grande gamme et pour tout type de peau, fond de teint mati fiant crème mati filante poudre enfin la total et pour traiter ça produit de parapharmacie, et pas de produits alimentaire gras évite tout produit à base de lait
    • Répondre
  • Mimilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Mimilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour les gommage et masque, il ne faut pas en abusé, c'est toutes les 3 semaines pas plus. Même si tu as la peau grasse il faut faire un masque hydratant derrière le gommage.

• Répondre
  • Mimilie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Mimilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandrine, je comprends ton problème, je pense que ton problème sera plus résolu avec des compléments alimentaires, levures de bières... ne cherche pas à camoufler mais à traiter.

Sinon en terme de produit ce n'est pas les produits de parfumerie qui pourront beaucoup t'aider mais plus les produits de parapharmacie. Je te conseille la crème Effaclar K de la roche posay, tu verras ta peau sera beaucoup plus mat et les pores resserrés, je l'ai mise pendant plusieurs années, fais moi confiance!

Sinon maintenant je mets une crème de jour à l'acide glycolique et là c'est un peu cher mais magique pour le grain de peau c'est daylight 20 de la marque mene et moye!

• Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye une cure de soufre zinc, de l hydrolat a boire du cedre de l atlas pour drainer le corps en entier Smiley smile c est naturel et ca fait pas de mal Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai à peu près tout tester c'est ou ça ne marche pas où ce me dessèche complètement au point que je pèle
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut dans un premier temps que tu fasse un gommage et un masque à l’argile une fois par semaine . Ensuite il te faudra un primer matifiant sur la peau, un fond de teint matifiant et tu poudre le tout .

Le mieux c’est d’aller soit chez sephora soit chez nocibe demander conseil et faire un essai pour voir si ça tient 😜

• Répondre
  • Gradie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Essonne
    Gradie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Omg j'ai le même soucis
    • Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans vouloir t offenser, si ca ne marche c est que ce ne sont pas les bons produits ...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prend déjà soin de ma peau mais rien n'y fais donc je fais avec . Mais ce jour là j'aimerais bien ne pas luire et garder mon maquillage plus de 2 heures
    • Répondre
  • Valerie
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut commencer par prendre soin de ta peau maintenant ! Savon surgeas, gommage regulier, masque a l argile blanc, hydrolat de geranium et huile essentielke bous de ho par exemple et surveille ton alimentation Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j’ai aussi ce souci et je vais acheter des lingettes absorbantes de sébum. Chez sephora tu en trouves, ça « aspire » l’excedent sans defaire le maquillage !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais donc aller voir chez sephora j'espère que ça tiendra. J'ai mon essayage robe le 3 mars donc je pense all'erreur faire essai maquillage et coiffeur le matin histoire de me faire une idée de l'allure général pour le mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai le même problème que toi et je m’inquiétais aussi jusqu’a ce que j´aille chez sephora (a la base pour acheter deux trois bricoles) au final une maquilleuse m’a prise en charge et m’a maquillé teint + sourcil avec du maquillage givenchy, et le résultat était vraiment bluffant !! Je suis restée maquillée de 14h à 21h pour voir comment ma peau allait réagir (brillance, peau grasse, pore dilatés etc) et résultat c’était vraiment niquel ! Donc je me dis qu’avec une petite retouche ça sera parfait ! Du coup c’est elle qui devrait me maquiller pour non mariage !! Trop contente ! Renseigne toi chez sephora car ils font les forfait mariage !
    J’espère t’avoir aidé !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas du tout à qui m'adresser . Mon esthéticienne ma conseiller sephora . Je vais aller me renseigner la bas et voir ce qu'ils me disent
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec une pro, mais je pense qu il faudrait une poudre pour absorbé
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il faut vraiment une maquilleuse professionnelle... il y a une grande différence entre une esthéticienne et une maquilleurse pro. Si tu as peur que ton makeup bouge et ne tienne pas. Et surtout que le résultat ne soit pas niquel, franchement ne prend pas de risque. Pour moi c’est juste primordial !! Mieux vaut mettre le prix mais ne pas être déçue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration