Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Août 2012 Gironde

Maquillage pour cacher le rougissement

Betty, le 26 Novembre 2011 à 21:30 Publié dans Beauté 1 24
Sauvegardé
Répondre

Salut les pros du maquillage,

Voilà, j'ai une peau très blanche, et je rougis très vite, au moindre compliement, dès que je dois parler en public... c'est très gênant, c'est même horrible!!

J'aimerai ne pas stresser avec ça le jour de mon mariage, pouvoir parler en public, accepter les compliments sans être toute rouge, ça risquerait de me gâcher la fête.

Y a t'il un remède miracle en maquillage ? je connais les bases vertes, mais c'est tellement épais qu'il faut le recouvrir d'une très épaisse couche de fond de teint, et du coup, c'est pas très joli.

Je m'en suis servie pour ma soutenance à la fac il y a 10 ans, il y a ptet eu des progrès en la matière depuis ????

24 Réponses

Activité récente par Betty, le 30 Novembre 2011 à 21:58
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal l'éventail pour se cacher, idée à creuser ...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vas t'en sortir, t'inquiètes pas, tu seras toute belle, maquillée et puis même si je sais que ça peut être embarrassant,tu vas les émouvoir !

    Tu vas tout de mm pas mettre un masque ??? Y'a aussi l'éventail comme option ;=)

    Mariage masqueEventail mariage

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est verte et blanche ma robe Betty alors... raté!!mdr moi pas de discours!!!! ou sinon chéri si colle!!!

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre j'insiste sur le ptit masque bien bien frais!!!! Tu peux prévoir une petite poche de gel bleu (je ne sais pas comment ça s'appelle) que tu sors du congel au moment du discours et que tu te passes sur les joues!! hi!hi!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, bon c'est mort alors !!! du coup, je ferai en sorte de ne pas parler à la cérémonie. et ferai un discours de remerciements hyper rapide

    Je note quand même tes conseils lavadoux, j'en parlerai avec la maquilleuse !!

    Eh les madames tomates, pourqoui ne pas se prendre une robe rouge ?? hihihi

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bah de rien, après vous avoir ruiné le moral, j'peux au moins vous soutenir, c'est la moindre des choses!! Smiley laugh

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Lavadoux!!

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR!!!! J'ai l'impression de vous avoir cassé le moral à vie en vous lâchant le: PAS DE SOLUTION MIRACLE!!!! Mais pauvvres Smiley laugh Allez je suis avec vous quand même, hi! hi! hi!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr oui Claire on va faire la famille légumes mdr!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie aie aie, les solutions miracle n'existent pas malheureusement, mais Lavadoux nous a donné plein de conseils pour corriger et atténuer ces rougeurs ! Autre conseil > inspirer, expirer, inspirer, expirer !! lol

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après monsieur patate nous avons madame tomate!!!!!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le même probleme que toi Betty!! moi c'est tous le temps des que l'on me fait un compliment, que l'on me regarde trop ou encore quand l'on parle de sexe! mdr bref miss tomate!!! et j'aurais bien aimé une solution miracle!

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2012 Gironde
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et aussi pour une coiffeuse à domicile pas trop chère, si quelqu'un a un conseil... Merci d'avance! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2012 Gironde
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Betty,

    Je suis un peu comme toi mais je n'ai pas encore trouvé la maquilleuse. Et je cherche quelqu'un qui se déplace à domicile, car je serais dans une chambre d'hôtel pendant que mon homme se préparera chez nous.

    As tu des tuyaux pour une maquilleuse qui se déplacerait mais que ça ne coûte pas un bras? (je suis allée voir sur internet et j'ai eu des surprises!). De mon côté si j'entend des choses pour t'aider, je te le ferais savoir!

    Merci d'avance! Biz Smiley winking)

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hi! Hi! Hi! Claire!!

    @Betty: t'as plus qu'à mettre du stick déo sur ton visage pour la transpiration!! (non je rigooooole) Le tanning est ni plus, ni moins de l'auto-bronzant, donc, il cache le rougissement parce que le contraste de couleur est moins fort, mais si tu tapes une suée en même temps, les oligo-éléments et le sel vont faire des décolorations sur ton visage, grosses traces assurées, de même si tu pleures pas mal (c'est ton mariage quand même!!! Smiley winking ) Un joli teint bien fait fera l'affaire. Une base verte ou mauve légère sur les rougeurs, voire un agent d'anti-cerne crèmeux sur les mêmes zones, un fond de teint fluide léger (lingerie de peau de guerlain, je crois, très bien mais j'ai aucune idée du prix), un poudre micronisée super légère (poudre make up HD) et un teint de soleil (terre cuite chez Elysambre ou les poudres type terracotta de chez couleur caramel). Et voilààààààà!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais une copine dans le même cas que toi. Elle mettait du tanning du coup. C'est un spray bronzant. Par contre ATTENTION à ne pas devenir orange! Mais Lavadou va nous eclairer!!!!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un léger rougissement oui ça peut être charmant, un gros fard tarnspirant, c'est déjà beaucoup moins joli, tu sens que tout le monde le voit, c'est horrible !!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca tres joli une femme qui rougis ! mais j comprend que ca peur etre embarassant... je n'y avais jamais penser en tout cas que ca puisse nous gener pour le mariage... y'en a de choses auquelles on dois penser !

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je rougis, mais là pour le coup j'ai peur de me mettre à pleurer

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Betty,

    c'est beau une femme qui rougit... moi j'adore... c'est de l'émotion a l'état pure Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PAs de solution miracle, grrr.. tant pis, si ça atténue, ça sera déjà pas mal

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, je voulais te mettre aussi, il n'y a pas de solution miracle, le rougissement se verra toujours un peu, à moins d'avoir un maquillage très très couvrant mais faut aimer. Essaie de te faire un masque hydratant rapide le matin du mariage, que tu auras pris soin de mettre au frigo la veille. Ca va serrer le pore et activer la micro-circulation. Pas la peine de le laisser trop longtemps, 5min suffisent.

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison Betty, il y a effectivement les bases vertes, et tu as aussi raison sur le fait qu'elles aient evolué. Tu as des bases très fluides maintenant, que tu peux recouvrir même avec un fond de teint fluide également. Par contre, si tu as réellement une peau très clair, type diaphane, mieux vaut utiliser une base mauve. De toute façon, il ne faut pas hésiter à demander une démonstration à l'endroit où tu l'acheteras, vas-y entièrement démaquillée de preference, qu'elle te montre comment faire le teint d'un bout à l'autre. Et si la personne ne veut pas ou traine un peu la jambe...bah vas ailleurs parce ue c'est pas pro, faut pas hésiter, ya assez d'endroits pour ne pas s'embêter! Smiley laugh

    • Répondre
  • Romane
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Loir-et-Cher
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pareil que toi alors je suis preneuse des conseils !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration