Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bouches-du-Rhône

Maquillage pro ou perso ?

Noémie, le 24 Mars 2023 à 19:53 Publié dans Beauté 0 14
Sauvegardé
Hello !

Je me pose des questions par rapport au maquillage pour le jour du mariage. J’adore me maquiller, je connais mon visage par coeur, je sais ce qui me va et ce qui ne me va pas, par le passé j’ai pu me faire maquiller par des professionnelles mais je n’étais fan du résultat
Du coup je me demande, est-ce que je me maquille seule en me faisant plaisir sur les produits à acheter mais avec le stress j’ai peur de me louper ou est-ce que je fais appel à une pro en prenant le risque de pas aimer ?
J’attends vos avis 🫶🏼

Par une maquilleuse

77%

116 votes

Par moi même

23%

34 votes

14 Réponses

Activité récente par Sophie, le 2 Avril 2023 à 01:21
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Un avantage de se maquiller soit même auquel on pense moins : c'est un prestataire de moins à gérer, on n'a pas à s'inquiéter d'un retard éventuel de la maquilleuse. Pas besoin de prévoir de créneau pour la maquilleuse sur une journée très chargée (parce que la maquilleuse ne voudra peut être pas venir à l'aube et du coup il faut gérer l'interface maquilleuse / coiffeuse).
    Je me suis maquillée seule et j'ai prévu un créneau d'1h pour être tranquille et pouvoir recommencer si besoin. Je me suis levée tôt et je me suis maquillée tranquillement en buvant mon café c'était parfait.
    Je m'étais entrainée avant avec les produits que je voulais utiliser. Le budget économisé permet d'acheter les quelques produits qui pourraient manquer. J'en ai profité pour racheter une base à paupière et un mascara waterproof neufs (pour ne pas risquer de conjonctivite ou infection avec un produit qui daterait un peu).

Perso faire appel à une maquilleuse aurait été une source de stress et de charge mentale.

• Répondre
  • Carlie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Carlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux tout aussi bien le faire toi-même si tu as les compétences bien sûr. En ce qui me concerne j'ai voté pour une maquilleuse pro car je suis peut-être trop stressée mais je me dis que le jour j c'est mon jour et que je ne devrais pas me rajouter un stress en plus.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu te sens de le faire toi-même pourquoi pas.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Débutante Avril 2024 Bas Rhin
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car j’ai une peau très sensible et j’ai peur de faire une mauvaise réaction le jour j
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Je suis pareille que toi, je me maquille tous les jours, pour le cosplay (princesses Disney en mode maquillage des parks US) et pour les grands évènements (donc maquillage chic et de soirée). J'avais fait un première maquilleuse qui avait tout loupé! Donc je cherchais quelqu'un d'autre mais mon plan B était mon esthéticienne et le C, le faire moi même! Heureusement j'ai trouvé une maquilleuse qui m'a fait exactement ce que je voulais Smiley smile Mais j'ai quand même acheté un gloss mat sans transfert de chez Dior et un blush liquide YSL parce que je kiffe le maquillage! Ca servira à mes retouches Smiley tongue

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 Fais-le toi-même ! Au piiiire du pire si tu te loupes sur un truc tu peux recommencer (et encore, même avec le stress je pense pas que tu vas te louper si tu as l'habitude de te maquiller). Tandis que si c'est fait par une pro et que t'aimes pas bah ça va en quelques sortes "gâcher" tes photos car tu ne te trouveras pas jolie. Perso je vais le faire moi-même, je n'ai jamais été maquillée par une pro c'est + une question de budget pour ma part 😅
    (Au fait, ton visage me dit quelque chose... Je ne vais pas en dire trop ici au cas où mais on s'est comprises je pense, je t'apprécie bcp!)
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me maquille moi même déjà pour le budget, et puis je n'aime pas trop quand on me touche 😂. Si tu as l'habitude je suis pour que tu le fasse toi même ! Ça te ressembleras et tu auras ce que tu veux et je ne vois pas pourquoi tu n'y arriveras pas le jour j.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as tjrs été déçue et tu as l'habitude de te maquiller tente le coup !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai aussi l'habitude de me maquiller et j'ai aussi un peu peur des résultats avec une maquilleuse pro. J'ai la peau extrêmement grasse, je suis obligée d'avoir recours à des astuces supplémentaires pour que mon maquillage tienne que les pros n'utilisent pas forcément. Pareil au niveau des produits utilisés j'ai la peau très claire et je dois utiliser des produits de teint assez spécifiques pour avoir ma couleur. Bref ça m'aurait prit la tête plus qu'autre chose alors je préfère me maquiller moi-même.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour le jour j j’ai choisi une maquilleuse Je ne me maquille que très peu donc je veux quelque chose de joli pour ce jour là
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous êtes déçue à chaque fois que vous vous faites maquiller et que vous vous sentez de le faire vous même il ne faut pas prendre de maquilleuse. Vous pouvez vous faire des milliers d’essais vous même jusqu’à trouver votre maquillage idéal pour ce jour. Une fois trouvé prenez vous en photo sous tous les angles et surtout prenez des notes de vos gestes et des réf des produits utilisés.
    Refaites le plusieurs fois pour que le jour j ce soit plus facile et plus rapide car vous vous serez bien entraînée.
    Le jour j commencez à vous maquiller assez tôt pour avoir le temps de recommencer si il y a des erreurs et tout sera parfait 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’aurais pu copier coller ton message, pour moi-même. Moi aussi j’ai toujours été déçue des maquillages réalisés par des pro..
    Et après voir parcouru les insta des maquilleuses pro, j’en suis venu à la conclusion que j’allais me maquiller seule 🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je prends une maquilleuse professionnelle, ma soeur aurait pu le faire mais j'ai envie que l'on s'occupe de moi.
    De plus la maquilleuse tiendra compte de tes envies et de ce que tu aime. Lors de l'essaie tu pourra lui faire toutes les remarques que tu veux
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aime aussi bcp me maquiller comme toi je sais ce qui me va ect ect. Ça aurait été compliqué pour moi de prendre une maquilleuse.. par chance ma sœur est maquilleuse donc ça sera elle qui me maquillera mais sinon ça aurait été moi. Essai peut être de trouver des maquilleuses dont le travail te plaît vrmnt et faire un essai sur toi... C'est vrai que le stress du jour J c'est peut être pas évident
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration