Je vais vous partager une méthode que j'aime bien qui permet de trouver la gamme de couleurs ''qui vous va le mieux'', bien entendu c'est juste un outil, faites comme vous le sentez !
La méthode des quatres Saisons

Les gammes de couleurs sont répartis en 4 saisons, l'objectif est de trouver quelle est votre saison.
Pour celà il faut regarder :
La couleur de vos cheveux, si elle est froide (par exemple blond platine) ou chaude (par exemple brun chocolat)
La couleur de vos yeux, si elle est froide (vert, bleu, gris) ou chaude (marron)
Les sous-tons de votre peau, attention c'est pas la couleur mais les sous tons, on peut être blanche avec des sous tons froids, blanche avec des sous tons chauds, noire avec des sous tons froids, noire avec des sous tons chauds.
Pour les sous tons, regarder vos veines à la lumière naturelle, au niveau des poignets. Si vous veines sont de couleur violette/bleue, votre sous-ton est froid. Si vous avez les veines plutôt bleues/vertes votre sous-ton est neutre. Enfin, si vos veines sont entre le vert et l’olive votre sous-ton est chaud.
Vous faites le total entre cheveux, yeux, peau et vous voyez si vous avez une dominante de tons froids ou tons chauds.
Pour faire plus simple, regarder aussi les images pour trouver la case où vous vous reconnaissez le plus (dans les couleurs de cheveux, de peau et d'yeux énoncées)

Pour celles qui auraient du mal, y a ces liens où c'est bien expliqué
https://www.dressroom.fr/colorimetrie-4-saisons/
https://www.arlyo.com/colorimetrie-theorie-quatre-saisons/
Avec mon chéri on est tous les deux entre le deep automn et le warm automn.
Pour la petite histoire il avait craqué sur un costume vert clair

À l'essayage ca a été la catastrophe, (j'en étais sûre), la couleur était fade sur lui, ça lui donnait un air malade, alors que le costume est juste magnifique.
Du coup il a essayé une teinte plus foncée, et ça a été un coup de coeur

D'où l'intérêt de savoir quelles sont vos couleurs, mais surtout fiez-vous à votre ressenti, si vous sentez que ça vous va pas essayer d'autres teinte, si ça vous plaît foncez !