Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Mai 2023 Paris

Maquillage seule - Reco marques produits

Justine, le 11 Avril 2023 à 10:47 Publié dans Beauté 1 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

J'ai fait mon essai maquillage ce weekend c'était une catastrophe.. teint trop foncé par rapport au cou, la maquilleuse n'a pas voulu corriger.
Je ne me reconnaissais pas, ça me vieillissait.
Les maquilleuses, esthéticiennes de la région sont déjà prises.
Ne me reste que la possibilité de me maquiller seule, avec de l'entraînement je me dis que je peux y arriver.Je souhaite quelque chose de naturel.Je prévois déjà de faire teinture + rehaussement de cils
Pour le teint, je ne veux pas de fond de teint, je pensais a la bb crème d'erborian ou cc crème d'it cosmetics, est ce bien ?
Je souhaitais connaître vos produits incontournables pour un maquillage de mariée 🤗
Comme produits teint, mascara, blush..
Merci
Bonne journée

7 Réponses

Activité récente par Sophie, le 12 Avril 2023 à 00:35
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je me suis maquillée moi même pour mon mariage et j'ai utilisé les produits suivants :

    Pour les yeux :

    - la base pour fard à paupière Anastasia Beverly Hills Cosmetics en format voyage (j'en ai profité pour racheté une base neuve car la précédente était un peu ancienne et je voulais pas le risque d'une conjonctivite le jour J)

    - une palette de fards neutres dans des tons dorés naturels (j'avais déjà la palette). j'ai utilisé mes pinceaux habituels.

    - Le mascara sephora Size Up en waterproof (racheté neuf pour pas prendre de risques)

    - un anticernes de la marque Couleur Caramel, assez fluide et léger

    Pour le teint j'ai utilisé des produits poudre légers que j'avais déjà :

    - Poudre matifiante de la marque Boho Green, je me suis mariée en août donc je ne voulais pas de fond de teint, juste unifier le teint avec une poudre

    - blush corail Boho Green aussi

    Pour la bouche : le rouge à lèvres mat liquide n°70 de Sephora que j'ai acheté exprès mais que je remets super régulièrement tellement la couleur est canon

    Et enfin un produit à ne pas oublier pour que le maquillage tienne toute la journée : un spray fixateur ! j'ai utilisé un spray fixateur de la marque Tarte en format voyage.

    C'est tout à fait possible de se maquiller soit même, surtout pour un maquillage naturel. Il faut juste s'entrainer plusieurs fois chez soit avant et réserver un créneau d'une heure le jour J pour se maquiller.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu ne te maquilles pas au quotidien, ça risque d'être compliqué....
    Faut connaître les produits, ses goûts, les techniques.
    Apprendre à tout manier, et evaluer le rendu au fil de la journée. Ça nécessite beaucoup de temps. Si tu te maquilles au quotidien, prends en point de départ ce que tu fais déjà.
    Y a pleins de manière de se maquiller différentes, avec des styles différents, et des produits différents....

    Par exempleLe style coréenMaquillage seule - Reco marques produits 1
    Maquillage seule - Reco marques produits 2
    Le style américainMaquillage seule - Reco marques produits 3
    Maquillage seule - Reco marques produits 4
    C'est pas du tout les même techniques ni les mêmes produits....

    De plus, il faut aussi d'adapter à ton type de peau, j'ai une peau assez grasse alors j'ai personnellement besoin de produits très matifiants, mais quelqu'un avec une peau sèche à besoin de produits plus hydratants.

    Je suis jeunes avec quelques imperfections, alors j'ai tendance à appliquer des produits assez couvrants, sur des personnes plus âgées, ça peut donner un effet trop viellissant etc.....

    C'est en fonction de tout ces caractéristiques qu'on peut te donner des conseils de produits et de techniques.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi je vais contredire tous les conseils précédents car je suis archi contre les produits chimiques, testés sur les animaux et contenant des perturbateurs endocriniens. Dons mes marques de prédilection sont Zao et Bo-Ho. Et pour un joli teint j'utilise de l'huile d'argousier, quelques gouttes dans ma crème et hop c'est magique, on a un teint éclatant et naturel. Pas trop fan des poudres mais j'ai une terre de soleil de zao qui est top. Mascara boho, il est super et tient toute la journée.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sûr le shape tape est hyper connu, je ne l'ai jamais testé personnellement mais il parait qu'il est vraiment bien! Surtout ce que je te conseille c'est de tester le makeup en te prenant en photo avec le flash car parfois la poudre ressort beaucoup du genre :

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Mai 2023 Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils 🤗
    Je vais tester ces produitsCe midi j'ai testé la cc crème it cosmetics, l'anticernes tarte je ne sais pas si tu connais ?
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine,

    Je te recommande aussi de commencer par les yeux, en cas de chutes de fards c'est mieux. Un jolie dégradé de fard lumineux et dorés tu ne feras pas d'impair et ça se travaille très bien (dior, too faced ou même de la marque Sephora, tu trouveras ton bonheur).

    Alors effectivement pour un teint naturel mais unifié la BB crème d'Erborian est une tuerie !! Tu peux commencer par l'application de l'anti-cerne couvrant Dior forever que tu blendes bien et ensuite application de la BB crème aux doigts pour éviter les démarcations. Comme poudre fixatrice j'utilise la Laura Mercier qui coute un peu cher mais qui dure une éternité et qui fonctionne très bien. Le jour J il faut que le maquillage tienne alors n'hésites pas à acheter un fixateur de makeup, ils en font des très bien chez Kiko. En blush tu peux partir sur un Nars ou Benefit, ils sont tops. Pour les lèvres je te recommande du nude un peu glossy pour faire frais et naturel.

    J'adore le makeup et je conçois que les produits que je te conseille sont un peu cher mais je t'assure que pour ton mariage ça vaut le coût sachant qu'ils durent dans le temps. Bonne préparation Smiley flower

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Arrrrgggh c'est l'horreur quand les maquilleuses "pro" nous ratent!

    J'ai cette CC dull correct violette de chez Erborian et elle cache vraiment bien les imperfections!!

    Maquillage seule - Reco marques produits 5

    Elle est violette à l'application et se fond ensuite au visage!

    Maquillage seule - Reco marques produits 6

    Ensuite un coup de poudre fixatrice transparente et hop!

    En conseils je te dirais d'abord de commencer par les yeux avec une base de fard à paupières, un fard lumineux (champagne, doré, rose irisé...), du mascara et ensuite ton teint avec ta crème de jour, la CC dull correct et une poudre fixatrice Smiley smile Fard à joues rosés, petit rouge à lèvres de ton choix et t'es parée!

    Moi j'adore MAC pour les poudres pressées et la tenue dans le temps (mon poudrier me fait 1 an en en mettant tous les jours!) et pour les fards à paupières j'adore la marque Américaine Colour Pop (tu en trouves pleins sur Vinted, des palettes de 4 à 24 fards différents!) mais à priori les palettes Action sont très bien notées et bien pigmentées!

    Si tu veux faire un dégradé de couleurs tu peux utiliser cette technique https://boldie-mag.com/make-up/la-maniere-la-plus-facile-d-appliquer-son-fard-a-paupieres-2421 , au doigt, couleur claire en intérieur d'oeil puis couleur un poil plus foncé et couleur très foncée à l'extérieur! Tu poses en ligne et tu floutes au pinceau!

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration