Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône

Maquillage soi même.

Laetitia, le 24 Mai 2023 à 14:14 Publié dans Beauté 1 11
Sauvegardé
Répondre
Hello. J ai fait mon essai coiffure qui est magnifique. Le maquillage est très beau mais je ne me sens pas à l'aise. Je n ai plus l habitude et je ne me reconnais pas. J ai les yeux qui brûlent et j'ai peur de loupé mon grand jour. En même temps venir complètement naturelle ça ne se fait pas non plus. Je suis un peu bloquée.
Des mariées qui ont fait un maquillage très simple maison ?

11 Réponses

Activité récente par Laure, le 25 Mai 2023 à 21:08
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu dois essayer de te prendre en photo avec le maquillage. Ce qui compte c'est pas seulement le rendu en vrai mais surtout en photo.
    Par exemple, je me regarde dans un miroir, ça va, je me prend en selfie, les cernes, les boutons et la pâleur ressortent 😭
    J'ai un maquillage chargé, de près ça se voit, en photo ça rend très propre.
    Ensuite, tu peux reprogrammer un essai avec ta maquilleuses pour faire quelque chose de plus naturel, en communicant vous aurez peut-être le bon résultat
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je me suis maquillée moi-même pour mon mariage.

    Je me maquille tous les jours mais sans extravagance et j'ai, par ailleurs, les yeux très sensibles. Aussi je redoutais de me livrer aux mains d'une maquilleuse.
    J'ai investi dans des produits que j'ai testé bien avant le jour J.
    J'ai fait mes propres essais avec des tutos en ligne.
    Mon maquillage était plus appuyé que celui que je fais tous les jours car je voulais marquer le coup, mais je pense l'avoir réussi.
    Tu peux donc parfaitement te passer de maquilleuse si tu ne te sens pas à l'aise avec et tenter de te maquiller toi même.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊
    C'est vrai que beaucoup suivent la mode mais c'est bien dommage. Tu as 100% raison de vouloir rester toi-même, c'est tellement plus beau! Mais oui on a parfois l'impression d'être des extraterrestres. La vendeuse avait l'air stupéfaite quand je lui ai dit que je ne voulais pas de rembourrage dans ma robe 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais je ressens ça aussi. Les vidéo avant après de transformation mais quelle horreur. On perd tout le charme. La peau couleur sable... Et les ongles aussi je déteste. L impression d être la seule à pas le faire. J ai envie d être moi et pas n importe qui. On dirait que C est obligatoire au secours. Enfin bref. Ça me fait du bien de te lire.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis 100% comme toi! J'ai d'ailleurs refusé qu'on me mette du rembourrage dans mon décolleté. J'ai des petits seins, c'est mon corps et c'est comme ça que je m'aime et que mon homme m'aime. Avec leurs coques j'avais l'impression d'être dans le corps d'une autre! Je veux être moi-même pour mon mariage. Pour cette raison je suis aussi contre les extensions de cheveux, les faux cils et les faux ongles.
    Et mon maquillage sera light, juste les yeux et du blush. Je déteste le fond de teint je trouve ça d'une laideur et d'un inconfort! Je trouve rien de plus laid qu'un visage recouvert de la sorte.
    Tu as raison de vouloir rester toi-même, et tu seras beaucoup plus belle ainsi! Je vois tellement de femme ressembler à des drag queen le jour de leur mariage 😱
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, peut-être que c'est le maquillage utilisé qui pose problème. Si tu as la peau sensible et/ou que tu te maquilles peu je te conseille d'utiliser des marques de maquillage "propres" pour éviter au maximum les produits ultra chimique et irritants pour la peau. La marque Zao par exemple est très bien. Regarde si dans ton secteur tu as des instituts qui la proposent sinon achète et demande à la maquilleuse d'utiliser ces produits. Je ne me maquille plus non plus au quotidien et avec ces marques là je n'ai aucun pb.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COucou

    Si tu ne te sens pas à l'aise avec le maquillage fait à l'essai tu peux juste le dire à ta maquilleuse pour qu'elle fasse des modifications le jour J. C'est justement le but de l'essai. Autant pour toi que pour la maquilleuse.

    Je pense qu'il faut juste que tu lui en parles. Peut-être que tu peux lui demander d'utiliser ton propre maquillage si avec le sien tu as une petite allergie.

    Mais tu sais tu peux aussi venir nature. Pourquoi cela ne sa ferait pas? Du moment que c'est ce que tu veux et que c'est comme ça que tu te sens le plus à l'aise alors c'est l'essentiel!

    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu pourrais demander à ta maquilleuse qu'elle te fasse un maquillage extrêmement léger avec des produits bio ou non allergène ou même ton propre maquillage, de manière à ce que tu n'es pas de réaction allergique 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a aucune obligation d'être ultra maquillée le jour J. L'essentiel est d'être à l'aise et de se sentir bien. Tu as parfaitement raison de t'écouter
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends. Je ne me maquille pas trop je ne me filtre jamais sur les photos. Du coup j ai pris l habitude d accepter mon visage. Alors le voir changer par toutes ces couches de poudre inconfortable j ai vraiment du mal cam a même filé un coup au moral.
    Mais l essentiel c est que je me sente bien. Et je préfère qu on me voit moi et pas une fausse bombe. En plus je trouve que j ai une peau pas si mal et je sais pas... J aime les vrais visage. Je trouve ça beau le nature'.
    Bref je crois que je vais faire ça j espère qu elle va comprendre que je préfère garder que la coiffure et que C est pas personnel.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetita, de mon côté je ne ferai pas appel à une maquilleuse. Je ne me maquille pas beaucoup en temps normal et je n'avais pas envie d'avoir l'impression d'être déguisée pour mon mariage. Du coup, ce sera un make up léger, maison, ce dans quoi je me sens à l'aise. Il n'y a aucune obligation en terme de maquillage, le plus important c'est que tu te sentes bien et que ça te ressemble !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration