Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Maquilleuse / coiffeuse à domicile

Audrey, le 13 Octobre 2022 à 18:31 Publié dans Beauté 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, à toutes et à tous.

Je suis à moins d'un an du mariage et les maquilleuse coiffeuse à domicile pour la plupart sont déjà prises, tout du moins celle de mariages.net.

Je me rabats donc sur des professionnels qui sont loin de mon domicile ce qui engendre un coût de transport non négligeable.

je voulais savoir comment avez vous engagé votre professionnel ? plutôt à domicile ou en salon ?

je pense aussi aux photos du photographe, les photos seront elle aussi belle à domicile qu'au salon et e institut?

faut il passé la robe avant la mise en beauté ? sinon ça veut dire qu'il faut allé avec sa robe chez l'esthéticienne et au salon de coiffure.


Cela fait beaucoup de question mais j'espère que vous pourrez y répondre.


je vous remercie audrey


19 Réponses

Activité récente par Audrey, le 22 Octobre 2022 à 16:11
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Liliane jai mon photographe et il sera la pour la préparation .
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai choisi les professionnelles en salon car pas assez de budget pour me permettre à domicile (la seule chose faite à domicile sera ma manucure faite par une amie).
    Pour la mise en beauté, c'est toujours avant de mettre la robe. Je me posais aussi la question mais après m'être renseignée, tu fais toujours avant.
    Et pour les photos, demande à ton témoin si elle est OK de t'accompagner et de faire les photos si tu ne veux pas trop payer pour ça aussi
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ma part ça sera à l'hôtel où je ferai mes préparatifs. J'ai trouvé les deux en dehors du site. Tu peux essayer de reagarder sur Instagram ou Facebook, ou faire un tour des salons près de chez toi.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de ma témoin elle est allée en salon de coiffure puis institut. Le photographe est venu avec nous et il a fait de très belles photos!
    Il te faudra mettre la robe après.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, vu les tarifs autour de chez moi, que je reprenne quelqu'un ou que je paie les frais de transport revenait quasiment au même.
    Et vu que les essais n*2 étaient concluant... ^^
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle ah oui quand même ! Mais après si tu as eu un coup de coeur je peux comprendre.
    En effet a domicile je pense c'est mieux que en salon mais si je trouve pas je n'aurai pas le choix que d'aller en salon
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai opté pour la mise en beauté au domaine. Un vrai moment de détente avant de dire oui. Je n'ai pas encore les photos des préparatifs mais je pense que c'est plus romantique qu'en salon. Smiley smile
    La robe est à enfiler après le maquillage et et coiffage. De mon côté, ma prestataire avait déménagé de Lyon à Marseille entre la 1ère date et le report Covid. J'ai payé 300€ de frais de transport mais je regrette pas. Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui j'ai tapé coiffeuse a domicile proche du domicile mais j'ai vu qu'une professionnel qui a l'air de faire pas mal de coiffure mariée mais je pense pas qu'elle fasse mon secteur je lui ai envoyé un message .
    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors as tu regarder sur googles maps ? ou google ? parce que tout prestataire n'est pas sur mariage.net Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma soeur qui s'est marié en juin, le photographe là suivi chez la coiffeuse puis chez la maquilleuse.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Virginie et du coup le photographe ne fait le shooting sur pour la robe ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ici ça ne me gène pas de me déplacer un peu.
    La robe se met après
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu trouveras ton bonheur.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus cher pas forcément ça dépend de la région. Domicile j'ai pr 50€ de coiffure avec essaie (je suis dans son périmètre donc même pas de frais de déplacement) en salon à mon mariage civile c'était 50€ aussi sans essaie car je n'en avais pas fait. Maquilleuse chez une esthéticienne les tarifs mariée avec essai par chez moi c'est 45€.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica, merci de ta réponse. C'est pas facile car je n'habite pas encore dans la commune où je vais me marier du coup je connais pas les coiffeuses du coin. Ça me rassure qu'on enfile la robe après la mise en beauté. Sinon chaud chaud
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour ma part, je passe par ma coiffeuse habituelle pour ka coiffure. Mes 2 précédents mariage, je suis allée le matin du mariage au salon. Pour le maquillage, j'etais passé par mes esthéticiennes habituelle et au salon. La robe se met après J'avais fait les photos de préparation lors de mon 1er mariage quand je m'habillaus chez mon papa.
    Cette fois, il edt possible que ma coiffeuse se deplace sue mon lieu de préparation.
    J'espère que ca t'aide un peu
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à domicile c'est quand-même plus pratique. Après effectivement c'est un budget. ...
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours regarder sur Google ou sur Facebook pour trouver des prestataires près de chez toi.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On ne passe jamais sa robe avant maquillage et coiffure ne t'en fais pas pour ca.

    En salon ce ne sera pas top pour les photos et puis il y a du monde et tout ... pas très chaleureux mais moins cher
    A domicile tu es tranquille , juste à te faire chouchouter mais ça a un coût. Moi aussi je me suis longtemps posée la question et je me suis résignée à y mettre le coût. J'ai signé un contrat avec une Coiffeuse à domicile elle va me maquiller aussi donc je serai plus sereine et les photo seront plus jolies chez moi .J'ai longtemps cherché et j'ai eu un bon feeling avec une d'entre elle et je suis tombée ausi amoureuse de son travail c'est magnifique ses réalisations. En plus elle était dispo à ma date .Bref je me dit que c'est elle.
    Je n'ai pas envie de courir à droite et à gauche ce jour là je préfère payer ma sérénité lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration