Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine

Maquilleuse ne répond plus

Claire, le 8 Août 2022 à 19:51 Publié dans Beauté 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

En avril, j’ai réalisé mon essai coiffure et maquillage chez une professionnelle, et tout s’est très bien passé. Sauf qu’on est à 1 mois du mariage et que chaque semaine depuis juillet, elle me dit qu’elle va me recontacter pour établir le planning de la matinée. Elle va me maquiller et coiffer, et également mes 5 témoins, ce qui lui fait un beau billet à la fin. Sauf que je suis à deux doigts d’annuler sa prestation et de trouver une autre personne plus professionnelle.
Que feriez vous à ma place ? Je n’arrête pas de la relancer chaque semaine… elle était censée me revenir il y a déjà deux semaines. Merci pour vos conseils !

22 Réponses

Activité récente par Léa, le 27 Août 2022 à 22:57
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir stressé avec mes prestataires au début je te dirai : relax !! C’est la pleine saison les prestataires sont hyper occupés et souvent ils font les retours aux clients en fonction de la date et de l’urgence … dis toi qu’elle doit sûrement devoir déjà faire ses plannings pour les mariages des semaines prochaines avant le tien qui est dans un mois. Après je te comprends car moi aussi j’ai beaucoup stressé, relancé et même failli annulé un prestataire aussi car je le croyais laxiste : en fait non, mon mariage était encore dans longtemps donc mon prestataire donnait priorité aux mariages plus proches dans le temps… la je suis à une semaine et je peux te dire que ces derniers jours j’ai pu faire un point précis avec tous mes prestataires qui se sont rendus hypers disponibles très facilement et rapidement pour toutes mes questions!! Après si ça te rassure cherche un plan b et surtout soit directe avec ta coiffeuse : dis lui que tu as besoin de savoir et demande lui si elle peut te donner la réponse pour tel jour maximum - et si non demande lui de te donner de la visibilité sur sa façon de s’organiser, pourquoi et quel jour va t’elle alors revenir vers toi? Ainsi tu seras rassurée et elle te donnera aussi son retour et ses raisons ( autres mariages, vacances etc … )
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n'as pas versé d'acompte, c'est déjà ça, mais un conseil, avant de lui dire que tu ne veux plus d'elle, voit si tu trouves qqn, parce qu'à 1 mois du mariage, ça va être dur de trouver ...

    Sinon, elle est censé te coiffer et te maquiller + 5 autres personnes, c'est ça ? T'as prévu large en temps ? Parce que ça fait beaucoup pour une personne toute seule. Je te dis ça car j'avais fait cette demande, et ma presta m'a dit, à partir de 3 personnes, je demande à une collègue de m'aider pour bien faire mon travail et ne pas passer 3-4h à le faire. C'est en général, ce que mes collègues font aussi.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2022 Aisne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile perso elle m’a fait l’essai 3 semaines avant et m’a donné le rdv à ce moment là, elle a choisi l’heure en fonction de sa prestation car j’avais 4 invités aussi, elle est venue à domicile
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Août 2023 Fort-de-France
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle ne revient pas vers toi, ne te stresse pas tu choisis quelqu’un d’autre. Auras tu le temps d’effectuer un autre essai avec la nouvelle personne ?
    Bon courage
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Experte Octobre 2022 Nord
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Trouvés toi quelqu'un de plus sérieux, elle aurait du revenir vers toi dans la journée ou le lendemain...... C'est toi qui paie pour ton maquillage et ta coiffure donc normal que tu fasses ton choix mais là elle ne te laisse pas le choix......car il est quand même plus facile de trouver quelqu'un à 15 jours de ton mariage plutôt que la veille
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Débutante Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord avec toi, un bon ultimatum.

    Et si elle ne répond pas, ciao bonsoir !

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le lieux et de trouver une autre professionnel en expliquant la situation
    • Répondre
  • Les J²
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Les J² ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois pour une autre prestataire. Nous avons booker notre coiffeuse habituel et fais avec l’institut de beauté de notre commune. Tu auras une issue de secours et l’autre tu mets les points sur les I si pas de retour sous 24h tu annules.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou recherche en un autre au cas où mais si sa se trouve elle est en vacances
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi à ta place je cherchais une autre coiffeuse maquilleuse, en espèrant que tu puisse trouvé maintenant et que la prestation te plaise autant

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, discute avec elle sérieusement et dis lui ton stress.

    C'est la pleine saison des mariages et en plus les vacances donc son planning doit être bien chargé aussi, elle n'est peut être pas laxiste

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant également dans le domaine du mariage (fleuriste) je vois les deux côtés.
    Je comprends ton stress mais je pense que tu as encore du temps ! Prépare toi un prestataire de secours, au cas où. Relancer son prestataire trop souvent son prestataire peut ajouter de la tension et faire que la prestation ne se passe pas aussi bien que souhaité. Smiley smile
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà ça. À ta place je me renseignerai ailleurs
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de contrat signé…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas d’acompte versé, seulement l’essai maquillage + coiffure…
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as payé un acompte ?
    Si ce n’est pas le cas ça fait déjà longtemps que j’aurais chercher ailleurs. Dès que tu as trouvé comme dit Marie tu lui poses un ultimatum
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’ultimatum semble le mieux! Mais uniquement si tu as un plan B de sûr. Ça risque d’être compliqué à un mois du mariage mais c’est jouable.
    Tu as signé un contrat avec elle?
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ultimatum et tu lui expliques que si elle te réponds pas maintenant tu te dirigeras vers quelqu’un d’autre. (Mais regarde quand même déjà les prestataires pour un plan B car c’est pas toujours évident à 1 mois …)
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne peux tu pas t'y déplacer ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que le mieux c’est de la recontacter et de lui dire que si tu n’as pas de nouvelles de sa part avec une date limite tu irai voir ailleurs essaye quand même de trouver d’abord un autre professionnel avant de lancer cette ultimatum
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince c'est vraiment pas cool de ça part. Avez vous signer un contrat avec elle ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je lui donnerai un ultimatum. Vous la contactez en lui expliquant que maintenant vous planifiez la matinée et que si elle ne souhaite pas le faire, vous changez de prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration