Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire

Marcel ! Fais péter les décibels !!!!!

Adeline, le 22 Avril 2021 à 17:52 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

Aujourd'hui sujet ultra sérieux ! L'audition de nos petites têtes blondes ( heuuuu... Pour ceux qui en ont bien entendu... ) Voilà, connaissant plusieurs personnes souffrant de troubles auditif ( acouphènes, hyperacousie ) je me suis penchée sur le sujet pour mon fils de 4 ans. Une soirée de mariage avec un bal peut monter jusqu'à 120 décibels.... Autant vous dire que déjà pour un adulte c'est pas top.... Alors pour un enfant...

Ni une ni deux j'ai trouvé la parade ! Marcel  ! Fais péter les décibels !!!!! 1
Le casque anti-bruit spécial enfants !

Il nous sera également utile dès que les concerts et les festoches auront repris !

Alors Marcel, fais péter les décibels !!!!!

Avez-vous également anticipé ce petit problème ?

Au plaisir de vous lire !

38 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 28 Avril 2021 à 16:40
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu l'a trouvé où ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh il est trop mignon, j'adore mais pas sur qu'elle apprécie car pas beaucoup d'humour.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marcel  ! Fais péter les décibels !!!!! 2
    Hihihihi... Si c'est pour belle-maman je te conseille le modèle girafe ! 😂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Adeline, j'avoue que j'avais pas pensé à ça et ça serait utile pour ma belle mère qui se pleins tout le temps. Elle ne veut surtout pas être trop près du DJ.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on prépare nos mariages avec beaucoup de si.... Et de peut-être.... Et encore de au cas où.... 😂😂😂. Moi aussi j'adore les feux d'artifice !!! 😁
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maman qui déchire je sais pas, mais maman qui en a marre d'avoir des petits ( un peu plus grands maintenant mais toujours pénibles avec ça) qui ne voulaient pas aller au feu d'artifice parce que ça fait trop de bruit, ça c'est sûr ! Moi j'adore ça, du coup j'ai trouvé une solution pour ne pas m'en priver! 😁😁😁😁
    Du coup pour la salle, tu me mets le doute, ça se trouve la nouvelle qu'on a choisit n'en a pas, bon en même temps, je suis pas sûre d'avoir encore un DJ, du coup ça va se gérer ! Mdr
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr !!!! Tu ferai fureur 😂
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline !!!!! Oui il va être trop chou ! 😁. Le problème avec l'audition c'est qu'on ne s'en rend compte que trop tard .... Je connais quelqu'un qui a 60 ans , qui a passer sa vie entre concerts et festivals, qui a souvent été derrière des platines exposé aux sons très fort.... Maintenant il entend très mal, parle très fort et a des acouphènes non stop... Ma belle-mère qui elle aussi arrive à la soixantaine et qui pourtant a été beaucoup moins exposée au bruit est aussi très embêtée par les acouphènes et a dû être appareillée pour une perte auditive.... Et ce ne sont que deux exemples parmis tant d'autres....
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j’hésite ! Va falloir réfléchir 😅🤣🤣
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    tenor.gif
    Mais oui ! Autrement je te propose le modèle grenouille !!!! 😂😂😂 Marcel  ! Fais péter les décibels !!!!! 3




    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Agnès ! Donc toi aussi tu fais partie des mamans qui déchirent , tu es déjà équipée !!! 😁 Très bonne idée pour les feux d'artifices !!!! Les limiteurs sonore dans les salles sont selon moi plus là pour limiter les plaintes des riverains, une fois a l'intérieur de la salle je ne pense pas qu'il soit réellement suffisant pour protéger l'audition sachant que c'est a partir de 70 dB qu'on commence a ruiner ses oreilles 😁. Je ne pense pas avoir de limiteur dans ma salle et étant très curieuse ( et équipée au boulot pour ce genre de mesures ) je chargerai une copine de mesurer le son pendant la soirée ! 😁 Mais copine ont l'habitude que je leur fasse faire des trucs bizarre.... 😂
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Adeline,
    Jamais eu ce genre de soucis mais j'adore le casque !! Il va être trop mimi 😁😁
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 je vais faire fureur avec ça 😇🤣
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de soucis de ce genre avec la musique, car en général avec les limiteur de décibel ça se gère bien, mais par contre adepte des casques anti bruit pour les enfants depuis longtemps, c'est top pour les feus d'artifice ! Mes enfants ont très peur des gros pétards depuis petits, et c'est vraiment pratique !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les salles sont sensé limiter les décibel via un boîtier qui sonne en cas de dépassement et le DJ sont sense également géré ça.


    Mais bonne initiative ! Je prendrai ceux de mes fils au cas où !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nickel merci 👍
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool si j'ai pu lancer une idée pour d'autres 😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Voilà une super maman 😁👍 !!!!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais pas pensé j'avoue surtout avec un orchestre il va falloir qu'on se renseigne et qu'on s'équipe 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait ! Mais je te conseille plutôt ce modèle...Marcel  ! Fais péter les décibels !!!!! 4


    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, super bonne idée, je n'y avais pas pensé 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un casque pour ma fille depuis quelques années déjà et c’est top, ça réduit bien le bruit et protège ses petites oreilles
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si c’est la mariée qui est sensible au bruit, doit elle porter ce genre de chose aussi ?? 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je me suis renseignée sur le sujet car une de mes amies a décidé de venir au mariage avec son bébé de 2 mois... Quand elle m'avait annoncé qu'elle viendrait aussi avec sa maman (!), j'ai cru comprendre que la mamie garderait le bébé pendant le mariage. Mais pas du tout Smiley winking Tout ce monde voulait être au mariage et a la fête... Donc elle m'a parlé des protections spéciales bébé, j'ai pose la question a la propriétaire de la boite des DJ qu'on a embouchée, elle même maman d'un petit enfant : elle a dit que ca existe, mais... étonnant de vouloir cela pour un bébé de 2 mois. Je suis d'accord Smiley atonished .

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh ici aussi ils iront danser forcément, on a les même habitudes que vous Smiley xd mais lorsqu ils seront côté table et jeux ils seront tranquilles et je les imagine mal garder un casque pour danser

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue ne pas m’en être préoccupée
    Il n’y a pas d’enceinte près de la table des enfants
    Et il seront vers nous pour manger donc juste musique d’ambiance et ensuite il ont une soirée jeux et dansante dans leurs propre chapiteau Les petite seront ensuite coucher et les plus grand pourront venir faire la fête vers nous mais du coup il seront plus grand donc cela me semble moins important peut être 🤔 les plus de 8 ans ne voudront pas mettre de casque je pense
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée de couper une partie des enceintes ! Connaissant mon loulou , il sera le premier sur le dance floor 😁 lors de sa fête d'école en petite section, il s'était mis devant tout les autres et s'était mis a danser.... Chez nous on danse dans le salon....tout le temps.... alors je ne pense pas que j'arriverai a le mettre a l'écart de la piste de danse 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les enceintes de la salle de notre domaine peuvent être coupées a différents endroits de la salle lorsqu il y aura la musique. C'est un détail qui nous a fait encore plus pencher pour ce lieux Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cynthia !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue très bonne idée ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est mimi ce casque 😍
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait, je voir ca avec mon conjoint
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration