COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Pauline
Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine

Mariage & Covid

Pauline, le 23 Février 2021 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Hello les futures mariées ! Smiley ring

2021 semble partie pour être à l'image de 2020, sous le signe du Covid.

Comment cela se passe pour vos mariages ?

- Vous maintenez coûte que coûte ?

- Vous faites des concessions ? ( mariage mais pas de fête par exemple)

- Ou vous reportez/annulez carrément ?

De notre côté, on en a marre d'attendre ! Cela devait être en septembre 2020, puis le 22 mai 2021 (reporté à cause d'une mutation), on pense donc à organiser un tout petit mariage, pour quand même sceller notre union dans l'été Smiley smile

Dites-moi tout Smiley smile

46 Réponses

Activité récente par Pauline, le 8 Mars 2021 à 10:33
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super ! Nous allons essayer de faire le nôtre en août Smiley smile Croisons les doigts

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci à toi pour ton soutien, nous avons finalement pris la décision de maintenir le 22 mai en petit comité notre mariage civil et avons eu l'opportunité de reporter la grande fête avec toute la famille en juillet. On croise les doigts !!!

Bon courage à toutes et je vous souhaite de vivre le plus beau jour de votre vie.

• Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dites vous que vous aurez le plus beau des mariages c’est ce qui compte 😘😘
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Juin 2022 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d'accord
    Au pire j'aurais pu me mettre dans le hall et les gens dehors j'étais prête à tout 😅😅
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah bah d’accord —‘ moi je pensais que tout le monde pouvait effectivement on m’a dit que signer c’était obligatoirement a l’intérieur mais pour le reste je pensais que tout le monde pouvait faire à l’extérieur, je trouve sa bête🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Apparemment ils existent des maires qui le font mais c'est parce qu'il sont sympa
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh non pourtant il y a beaucoup de mairie qui font dehors ?.... 😔😔
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a aps de chance je crois nous la secrétaire de la mairie me dit que sur les documents c'est bien écrit que la cérémonie doit se faire dans la salle des mariages 😪😪
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello le dj c’est quelqu’un de la famille , et traiteur nous suit carrément puisqu’il est en même temps poissonnier (grosse paella) et la photographe pareil nous suis ❤️Le gâteau en pièce montée nous suis également pareil pour tout le reste , vous pouvez trouvez largement des prestataires qui vous suivront 🥰
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-et-Marne
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour! Nous sommes dans la même configuration, 45 adultes, location d'un gite privé avec couchages. Mais notre traiteur n'est pas très chaud pour nous suivre s'il y a toujours le couvre-feu... De votre coté, vos prestataires vous suivent malgré d'eventuelles restrictions dur les horaires ou le nombre de personnes? Merci d'avance pour votre réponse Smiley smile

• Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien avec plaisir
    • Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme je l’ai dis il faut signer à l’intérieur 🙂 mais la cérémonie peut se célébrer à l’extérieur sans aucun soucis devant la mairie 🙂🥰🥰bon courage à vous et bon préparatif 😘
    • Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons fait pareil nous seront 50 dans la villa , vous avez raison!!😍😍 sa donne le sourire de savoir que certains mariages auront encore lieux💕
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je suis totalement d'accord !

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Je suis intéressé par l'alternative d'être mariée à l'extérieur de la mairie, mais cela est possible je croyais qu'il fallait être dans les locaux pour que le mariage soit officiel ?
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ☺️ A vrai c’est le plus important à nos yeux. La fête avec nos proches est un plus derrière bien évidemment mais en soit c’est un mariage en petit comité que nous avons prévu, principalement avec des amis donc nous aurons l’occasion de faire la fête plus tard si besoin ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui je pense que tu as raison, au moins vous serez officiellement mari et femme !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Félicitations !!!! Je suis contente que tu aies pu maintenant Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as raison de rester optimiste ! Il y en a besoin en ce moment ! J'espère que tu arriveras ç maintenir tous tes plans ! Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonne alternative ! De toute façon on va tous êtres obligés de faire des compromis Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clair ! à un moment donné il faudra apprendre à vivre avec ! Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Yeaaah ça c'est une bonne nouvelle !

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je ne peux que comprendre, j'espère que tes proches pourront être là ! J'ai dû admettre et digérer qu'en plus de ne pas avoir ma Maman (qui nous a quittés en 2019) je ne pourrai pas avoir ma grand-mère dont je suis très proche car elle n'est plus en état Smiley sad c'est très difficile, donc je te souhaite de réussir !!! Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'ets vraiment compliqué, il n'y aucune visibilité Smiley sad Je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourras maintenir !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler

Pour ma part je suis désemparée, nous devons nous marier le 22 mai également comme beaucoup d'entre vous, mais depuis 2 jours je stress, je ne sais pas si on doit reporter ou non que faire. Nous voulons faire notre mariage civil quoiqu'il arrive mais pour moi ce ne sera pas un "vrai" mariage si tous mes proches ne peuvent être là pour ce jour si important.

Je suis en plein doute et cela m'attriste énormément !

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    Cc pour nous le mariage civile était prévu en rentrant de notre evg et evjf en déguisement vraiment le mariage civile pas prise de tête et l'église 1 mois après en grand comité mais le covid s'en est mêlé... Décalage de 2020 à 2021 et meme pour 2022 tout est prêt ça nous dérangeait pas de reculer tant qu'on avait tout le monde.

Mais malheureusement la maladie c'est invité parmi nos invités et il manquera peut être du monde l'année prochaine.....Donc ce week-end après réflexion on a changé nos plans si les mariages à 30 sont autorisés en mai ce sera mariage civile en petit comité à la maison sous un barnum (à moins que les salles rouvrent d'ici la...) et mariage de matin pour être sûr de pas avoir froid le soir... Etc mais au moins on aura pas de regret les gens important seront à nos côtés....Bonne journée 😁😁
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine Online ·
    • Signaler

Coucou Pauline,

je trouve que c'est une super alternative !! 😘

• Répondre
  • POUILLON
    POUILLON ·
    • Signaler
    Hello mariage 22 mai mairie nous autorise 30-40 personne à l’intérieur ou sinon ils nous maris a l’extérieur, et nous avons loue une villa privée avec salle de réception, piscine, spa grand jardin terrasse couverte et couchage donc mariage maintenue à 50-60 personne🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    Nous nous marions en octobre 2021 et comme c'est un report de 2020, il est hors de question de reporter à nouveau car tout était prêt déjà l'an dernier.
    Au pire nous reduirons le nombre d'invités mais avec les vaccins, et encore qq mois, nous avons bon espoir...
    On ne va pas vivre sous cloche pendant 10ans!Bon courage
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

Bonjour notre mariage est prévu le 15 mai on maintient pour l'instant et nous devrons décider début avril !

• Répondre
  • Graz
    Super Mariée Mai 2021 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 15 mai 2021. On a décidé de reporter le mariage religieux avec les 150 invités robe de mariée et costume et tt le tralala dans salle communale en mai 2023.

On maintient le mariage civil le 15 mai 2021, en petit comité famille proche et amis proche soit 45 personnes, à l'étang privé familial. Sans chichi on s'habille bien mais pas sur notre 31. Repas simple (apéro poêlons à la bonne franquette et le soir hamburger maison barbecue...) Avec fête (bougie guirlande guinguette et enceinte portatif pour le son). Bref sans prise de tête. La plupart des invités resteront dormir le soir si couvre feu (tentes et caravane).

2 mariages 2 ambiances, le grand sophistiqué en 2023 et le petit tout simple plutôt champêtre cette année. 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés