Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Oise

Mariage & masque

VANOU, le 18 Septembre 2021 à 07:36 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Notre mariage approche à grands pas (plus que 4 semaines !) et bien sûr, nous sommes impatients ! Certaines interrogations persistent cependant aussi, notamment sur les gestes barrières et le port du masque. Notre réception aura lieu dans un restaurant privatisé pour l'évènement, dans l'Oise. Or, les règles changeant très régulièrement, nous ne savons pas si le port du masque sera obligatoire à l'intérieur du restaurant lors des déplacements et sur la piste de danse. J'ai en effet lu que dans les lieux soumis au pass sanitaire, le port du masque n'est plus obligatoire sauf décision contraire du préfet (je n'ai rien trouvé spécifiquement sur ce point) ou du gérant de l'établissement lui-même (qui a l'air de penser que c'est encore obligatoire de toute façon). Je suis donc dans le flou. Pour les autres mariées de la fin d'été/automne, qu'en est-il/ a-t-il été pour vous ?

5 Réponses

Activité récente par Lou, le 20 Septembre 2021 à 15:35
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te conseille de contacter directement la préfecture de ton département et d'en discuter ensuite avec le propriétaire du lieu de ta réception.

Si le masque est obligatoire, tu penses en choisir un spécial ?

Si oui, tu trouveras quelques conseils ici : Masque anti-Covid pour la mariée : les différents modèles à envisager 😉

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 28 août : pass sanitaire obligatoire pour les invités donc zéro masque à l’intérieur ! 🥰 Une bouffée d’air !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De ce que j'ai lu, c'est bien ça. Pas de port du masque dans les lieux où il y a le pass sanitaire sauf décision préfectorale ou du propriétaire du lieu. Après il y a encore 4 semaines donc ça peut évoluer pour toi.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me suis mariée le 21 août et nous avions convenu avec le restaurant qu'on maintenait l'obligation du port du masque lors des déplacements en intérieur. Tu verras dans 4 semaines comment la situation aura évolué !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement il va falloir attendre les dispositions qui s'appliqueront dans 4 semaines.
    Je suis allée dans de grandes manifestations où le pass sanitaire était exigé et de ce fait, le masque n'était pas obligatoire à l'intérieur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration