Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône

Mariage

Sandra, le 20 Mai 2020 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Ils viennent de dire que tant que nous n’auront pas de vaccin le virus sera là ! Et qui faut apprendre à vivre avec ! Apparement l’arrivée du vaccin serais pour l’année prochaine ! Ils ne peuvent pas interdire les mariages jusqu’a l’année prochaine ! Sa serais trop de perte pour tout les prestataires ! Donc sa voudrais dire que les mariages qui ont étais décalée à l’année prochaine yaurai des risques de le repousser encore ?? 🧐🧐 ils nous aident vachement le gouvernent ! Ce n’est pas une simple soirée un mariage c’est beaucoup d’organisation ils se rendent pas compte j’ai l’impression ! Je suis dépitée

25 Réponses

Activité récente par Julie, le 21 Mai 2020 à 09:26
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons regardé avec nos invités lesquels pouvaient venir sans leurs enfants pour diminuer le nombre à max 100. Et nous avons regardé lesquels de nos amis nous supprimerions de la liste, quitte à inviter en 2 fois... Le samedi puis le dimanche puisqu'on a le domaine du jeudi au lundi... Disons que l'on à le plan À prévu au départ... Le plan B, restreint à la mairie (mairie en visio et cérémonie laïque en plein air après, pas prévue au départ )... Le plan C (cendrillon) ceux qui préfèrent s'échapper après le vin d'honneur/ entrée mais avant la salle/plat principal... Le plan D, les indécis dû au covid viendraient ils le dimanche avec nous pour un repas en plein air ? Et puis si certaines personnes ne viennent pas, quand inn le pourra on ira le fêter avec eux. Mais c'est vrai que ça fait tourner la tête..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents nous suivent pour un mariage cet été.. Et on a réorganisé notre mariage car avant personne ne partait après le vin d'honneur /entrée. Je viens de perdre mon papa de cœur/ mon parrain et on ne sait pas de quoi sera fait demain. Nos parents sont là cette année, on le fait cette année. Pour l'instant 20 personnes sont e' questionnement. Si nous devons annulé la grosse fête, nous passerons quand même devant notaire et maire.
    • Répondre
  • Joe
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Joe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez la possibilité de comparer avec d'autres situations similaires déjà arrivées (grippe de Hong Kong, grippe espagnole ...)

    Il y a souvent des "vagues" dans les périodes les plus froides (octobre à fevrier/mars) au nombre de deux, voir trois... Donc sur 2 ou 3 années.

    Le vaccin est une solution potentiellement attendue en effet, cependant il doit être maitrisé par rapport aux effets secondaires.... Mais il a été la "solution" des grippes précédemment citées.

    Je comprends votre agacement, cependant l'état a à la fois compris l'enjeux sanitaire ET économique (c'est d'ailleurs pour cela qu'on a été confiné deux mois puis que nous avons repris malgré la présence encore assez grande du covid).

    D'ailleurs, en terme économique, il faut s'attendre à ce que cela se répercute sur de nombreuses années pour les entreprises, impôts, taxes, etc.

    On aimerait avoir et savoir tout de suite, c'est dans l'air de la technologie et du plus rapide... Cependant, ici, personne ne peut se projeter sur l'avenir vis à vis de ces derniers évenements, que ce soit les personnes haut placés, les scientifiques et nous ... Le maître mot est la patience, en respectant au mieux les gestes barrières pour limiter les dégâts et aider à ce que ça se finisse le plus tôt possible !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2021 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai la meme crainte que toi, mais dans mon cas, si mon mariage ne peut pas etre reporte (prevu en Septembre pour l'instant), elle ne viendra pas c'est sur (elle vit dans un pays qui oblige une quarantaine au retour de 3 semaines, et ce jusqu'a la fin de l'annee)... trop de risques, trop de gens, trop de gens de partout dans le monde. Smiley sad

    Donc je ne veux pas qu'il soit reporte a trop tard, mais je ne veux pas qu'il ait lieu a la date prevue parce que sinon il y 0% chance qu'elle soit la...mais mon prestataire pour le coup est en panique et pas du tout flexible.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que le virus sera toujours là et même quand le vaccin sera trouvé il sera toujours là.
    L'année prochaine il sera toujours là mais on le connaîtra mieux et on pourra mieux le contrer.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis on a toutes nos raisons de pas avoir envie que se soit reporter....perso ma grand mere pas en forme jme marie en octobre si je dois reporter je suis pas sur qu elle soit encore la...donc chacun a ces raisons ces motivations son engagement etc
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏼 je voulais pas le dire mais finalement oui je suis égoïste aussi et je l’assume quand on a plus de 1 an et demi de préparations bah ouais sa fais clairement chier tout sa pour un virus alors que toute l’année y’a quand même des morts d’autres maladie ( cancer sida .. ) et si à chaque truc on doit reporter ou annuler ben il y aurai pas bcp de mariage ! C’est la vie c’est comme sa ! Y’a des mariages y’a des divorces y’a des naissances y’a des décès c’est la vie ques faite ainsi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que quand le mariage est important pour nous on a le droit d etre un peu « egoiste » et de penser a ca et pas a ce qu il se passe autour. Certes ca peu se reporter alors que la mort non mais perso si je dois reporter je serais la plus malheureuse du monde meme si le reste est une catastrophe.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui, sans vaccin on devra vivre avec comme pour d'autres maladies auparavant comme la grippe par exemple... Il faut simplement être vigilants, respecter les mesures demandées et petit à petit le virus finira par être moins présent normalement et on pourra "reprendre" une vie plus "normale" tout en étant attentif Smiley smile

    J'espère que le 2 juin, les annonces pourront répondre aux interrogations de tous le monde car c'est toujours très flou...

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bla bla bla ! Chacun pense ce qu’il a envie !!! Et plus la peine de venir salir mon statut merci bonne journée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Diane !! Tu as mis les mots sur ce que je n'arrivai pas à exprimer !!
    Ta réponse et ton message, Sandra sont complètement irrespectueux de tout ceux qui sont morts de cette maladie !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça malheureusement on le saura en Juillet ou Aout...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..
    Malheureusement on reste dans un flou total face à cette crise sanitaire
    Nous aurions du nous marié le 06 juin 2020 repousser en septembre et définitivement à mai 2021 sans vraiment savoir où on en sera d'ici la Nous allons faire le mariage civil cette année dès qu'on le pourra avec seulement parent témoins comme c'était prévu et si vraiment l'année prochaine sa devrait être comme maintenant ben on laissera tomber le grand mariage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai envie de dire que c'est un discours qu'ils tiennent depuis le début, donc pas vraiment de nouvelles... il va falloir vivre autrement ça c'est sûr, mariage ou pas...

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , je suis totalement d’accord avec vous , maintenant je pense qu’on en saura un peu plus lundi prochain car ils doivent annoncé la réouverture des restaurants si les restaurants peuvent recevoir une centaines de personnes je pense que nos salles suivront enfin je vois sa comme sa après ce n’est que mon avis mais vivement aussi le 2 juin se sera la date décisif et je pense qu’on pourra un peu mieux dormir
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Oui le vaccin prend 18 mois au moins à ce faire. Tous les laboratoires sont dessus , mais malheureusement on devra vivre avec le virus , un peu comme la grippe avant qu’il n’y ait le vaccin on vivait avec malheureusement. L’année prochaine rien n’est sûr , mais vu que c’est un virus de la même famille de celui de la grippe , le covid 19 risque de revenir d’emblée l’année prochaine.. On ne peux pas interdire les personnes de se mariée , cependant je pense qu’il y aura des restrictions. A voir le 2 juin 😩 Courage à toutes ❤️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec toi, Diane...
    Sandra, je comprends tout à fait ton inquiétude (peut-être as-tu maladroitement rédigé ton post) mais la situation sanitaire actuelle est plus importante que nos projets personnels... C'est parfois dur à réaliser/intégrer mais c'est le cas.
    Comme tout le monde, je croise les doigts pour que les choses reviennent à la normale rapidement. En attendant, prenons tous notre mal en patience... Bon courage ! 💪❤🤞🍀
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandra,
    Je trouve que la réponse que tu apportes a Marion reflète malheureusement l'insouciance et le manque de connaissance de ceux qu'on a pu voir braver le confinement et ceux que l'on observe encore sans masque et en collectif!

    Il est juste évident que la situation est stressante car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, mais j'ai un message a te passer, vois plus loin que le bout de ton nez et de ton mariage, si tu ne fais pas ça pour protéger les gens, au moins fait le pour toi et ceux que tu aimes. Jai dû annuler mes deux mariages (civil et religieux) car nous étions en confinement sur ces deux dates, jai rompu mon congé maternité pour retourner bosser car je suis infirmière, et même si j'avais le cœur lourd je l'ai fait avec honneur, car je pense que tu n'as pas cette notion mais in corps mort cest autant lourd physiquement a bouger que psychologiquement a assumer...
    Quand tu tiendras la main à une épouse lorsqu'on lui annoncera la mort de son mari, lorsque dans les vestiaires tu pleureras, lorsqu'en rentrant chez toi tu filerais sous la douche avant d'embrasser tes enfants, lorsque tu enfonceras une canule d'urgence dans la gorge d'un patient à attendant le médecin, tu comprendras.
    Prends ce message comme tu l'entends, je ne suis pas sure que tu comprennes que mon souhait a l'instant T n'est pas de moraliser mais de responsabiliser! Un mariage cest un événement heureux mais reportable, la mort elle cest sans retour.
    Le gouvernement n'a pas pour vocation de torpiller l'industrie du mariage, il essait simplement de ne pas forcer les soignants à choisir qui aura la chance d'avoir un lit en réanimation ou pas.
    J'espère que ce message te mèneras toi, ou une autre à une certaine réflexion sur le sujet, la situation est grave, alors apprenons nous tous à décentrer.... En attendant croisons les doigts pour que le soleil vienne après la pluie.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère bien 🤞🏼
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord 😂 J’avais pas compris 😅
    Je pense qu’au moins 100 personnes pour cet été 🤞🏻
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais juste savoir le nombre de personnes qu’on pourra faire venir c’est sa qui m’empêche de dormir 😏😏
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’on a pas à s’inquiéter les gens vont pouvoir partir en vacances cet été donc pour nos mariages je pense que tout est bon ☺️
    Soyons positives 💪🏻
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ton message et complètement inutile !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh excuse moi d'avance de mon message, mais la santé de 60 millions de français et la gestion d'un pays est plus important et plus dure en terme "d'organisation" qu'une soirée de mariage !!
    Ils ne savent pas pcq cette crise est nouvelle, c'est tout. Je ne pense pas que leur volonté soit de pourrir les mariages !!

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chaque jour il y a des nouvelles informations. Je vous souhaite beaucoup de courage et de patiente 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration