Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Experte août 2021 Ille et Vilaine

Mariage

Valérie, le 13 Juillet 2020 à 12:03 Publié dans Mariages.net 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous

J'ai le moral dans les chaussettes ce matin mais aussi je suis révoltée pourquoi vous allez comprendre pour notre mariage le 29 août 2020 nous avons loué une salle des fêtes aujourd'hui au journal ouest France j’apprends que nous aurons pas le droit de faire la soirée dansante est ce que le gouvernement pense qu'un mariage sans musique sans animation sans danser est vraiment un mariage je ne le pense pas par contre manifester dans la rue rave party dans la Nièvre ou bien les bars de nuit ouverts et pas les discothèques dites moi où est la logique on peut danser dans un chapiteau mais pas dans une salle je crois que ce sont des endroits fermés alors oui je suis révoltée nous avons un gouvernement qui n'a pas de logique et pensent- ils à tous ces commerces ces traiteurs ces boutiques de mariage au dj veulent- ils vraiment faire mourir les Français c'est l'histoire d'une belle journée normalement elle va devenir une journée cauchemardesque je comprends ce qui se passe actuellement mais le gouvernement ne respectent même pas les gestes barrières port du masque ils devraient montrer l'exemple!!!

Voilà j'avais besoin de vider mon sac ce matin avec toutes mes excuses aujourd'hui je devais commencé ma déco et je pense que je vais laissé tomber car je ne vais pas m’embêter à faire une superbe déco si on doit loué des chapiteaux.

Merci de m'avoir lu.

11 Réponses

Activité récente par Laura, le 14 Juillet 2020 à 00:40
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même soucis, mariage le 12 septembre, j'ai lu l'article cet après midi que le journal .. ma mairie est fermée cette semaine.. le problème c'est qu'en septembre ça peut changer mais pouvons nous prendre le risque d'attendre fin aout pour être sûr que les règles s'assouplissent !? 🤷‍♀️
    Alors on a décidé de prendre les devants et de demander les tarifs location chapiteau .. on a un grand terrain indépendant de notre habitation.Ces mesures me révoltent car c'est du fais ce que je dis mais pas ce que je fais 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire que personne ne seras là pour voir si ça danse à ton mariage ou pas! Ont se marie également le 29 août nous avons fait un point avec eux samedi (ont se marie dans un château/hôtel) et ils nous ont dit que c'est une soirée privée qu'on seras entre nous donc pas de masque pour les invités, par contre le personnel seras masqué. Et la soirée dansante et bien évidemment de la partie! Je suis révolté comme toi qu'ils interdisent certaines choses et pas d'autre! Demande à la personne qui te prête la salle les règles sanitaire mais je pense que ça devrait aller tkt pas!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception et ton énervement. Vider son sac ça fait du bien. On vit dans un pays où rien est logique. Les politiciens font la moral et n'ont pas hontent de se pavaner sans masque. Vont-ils créer un cluster ? Si c'était le cas on ne le serait même pas. Ils veulent faire repartir l'économie ? On se le demande. J'espère que tu vas reprendre confiance et avancer pour que le plus beau jour de ta vie se réalise au mieux. Tu sais les chapiteaux s'est super bien aussi et tu peux faire aussi de belles décorations. Ceci te permettrait de pouvoir profiter plus librement d'autant plus que tu te maries en été alors pourquoi ne pas profiter de cette liberté
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh on en parle des parc d'attractions qui rouvrent. .comme ci tout allait être désinfecté à chaque tour! Comme ci la distance sera respectée dans les files d'attente !
    Tu as le droit d'être en colère et nous sommes bcp dans ce cas .... tout est incompréhensible. Nous sommes dans un pays où tout fonctionne à coup de gros billets...ils se foutent pas mal du petit peuple, de leur ressenti et besoin....la preuve en cas de nouvelle vague on sait tous qui ira bosser malgré tout pour "sauver" l'économie. ..enfin plutôt le porte feuille de ces grosses têtes pensante ! !
    Je te souhaite un beau mariage avec une belle fête en tout cas.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Valérie,

Ta colère est légitime. Tu as bien raison de vider ton sac. Ça fait du bien de la faire de temps en temps.

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai lu l'article et cela me met vraiment en colère mon futur mari va appelé le maire il le connait moi je ne le connais pas et on verra.

De plus avec le nouveau 1er ministre il ne m'inspire pas du tout

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai, il n'y a rien de logique.
    As tu l'article ?
    Renseigne toi quand même auprès de ta commune. C'est le maire qui décide.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je suis d'accord avec toi que les règles ne sont pas logiques et pas les mêmes pour tout le monde... je pense que les autorités sont perdus eux-mêmes parfois... Mais je peux donner un exemple de mon pays ou le stade 4 est la depuis quelque temps, donc mariages "normaux" autorisés : vite ce sont devenus des clusters car il y avait des gens malades qui ont contaminé bcp d'autres... et pourtant avec nos 1500 morts on fait vraiment gaffe. Donc... ça reste risqué. Mais tout comme plein d'autres rassemblements qui sont autorisés pour des raisons inconnues...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dj vient de me envoyer l article. C'est du grand n'importe quoi. Je sais pas comment on les interpeller en disant ouhou on est la
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Avril 2021 Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n’y a pas de soucis pour vider son sac sur la communauté, on est là pour se soutenir. L’actualité ne nous aide pas forcément à canaliser notre stress à moins de couper ce genre d’information. Je suis d’accord avec toi que le gouvernement devrait appliquer les gestes barrière pour montrer l’exemple. En tout cas, je suis de tout cœur avec toi pour ces derniers préparatifs☺️
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tellement et nous serions dans le même état que toi si cela devait être toujours comme cela pour notre mariage ! C'est du grand n'importe quoi & d'une injustice incroyable ! Tu n'es pas seule je pense à avoir ce genre de pensées ... Courage et jusqu'à août les choses peuvent encore évoluer ! 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration