Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Mariage

Angelina, le 9 Février 2021 à 12:18 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,



Apres plusieurs mois sans aller sur ce forum, je décide d écrire. Un an et demi de préparation, je devais dire oui le 6 juin 2020. Nous avons fait le civil dans des conditions peu agréables mais nous avons eu un peu de notre mariage. Nous avons reporté la grosse fête et le laique où nous échangerons nos alliances au 8 mai 2021. Alors je ne vous demande pas de conseils à ce sujet car clairement personne n est devin .. Mais voilà je n ai plus l envie, la motivation de me réinvestir car j avoue avoir fait une dépression en avril 2020 a cause de la situation alors je n ose pas me remettre dedans, et pour faute ?On le fait loin de chez nous c est super compliqué de s organiser. Beaucoup d argent en jeux ( déjà 10 000e de sortie), je suis saisonnière en restauration donc bon la totale quoi.. Reporté encore mais quand ? Et pour mettre nos autres projets en stand by ?Annulé et perdre probablement une somme très consequente ..Voilà je suis perdue, je suis désabusée..Je sais que ce n est pas ce que vous avez envie de lire sur ce forum mais j avais besoin de vider mon sac quelques parts. A la maison, aux amis .. je n ose même plus en parler. Je vous remercie juste de me lire

14 Réponses

Activité récente par Joelle, le 10 Février 2021 à 10:49
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprends très bien ton état d'esprit et même si nous vivons toutes cette situation très particulière le ressenti de chacune est bien différent.

    Tu es d'autant plus touchée avec ton travail et j'en suis vraiment désolée.

    Après, sans vouloir donner de leçons, le principal est l'amour que vous vous portez avec ton chéri et votre union.

    Si tu ne le sens pas de reporter ton mariage, pourquoi ne pas faire une pause histoire de respirer un peu et te laisser le temps de digérer la situation.

    Tu peux peut-être faire la grande fête à l'occasion de renouvellement de vœux dans un, deux, voir trois ans.

    En tout cas fais vraiment les choses en fonction de ton ressenti et de tes envies

    Je te souhaite beaucoup de courage

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici c’est aussi, à mon sens, une communauté de soutien entre mariés. Donc tu as toqué à la bonne porte. Je pense quil n’y a pas mieux que des mariées ou futures mariées qui sont dans une situation similaire pour t’écouter ou te conseiller Smiley smile
    Nous sommes donc toute ouïe!
    Courage.
    Je pense qu’il faut essayer de se recentrer sur l’essentiel dans cette situation et pour ça, se poser les bonnes questions: pourquoi tu n’as plus envie d’organiser? parce que tu risques de ne pas avoir le mariage de tes rêves? Qu’est ce qu’un mariage de rêve au final? Un mariage qui «transpire » d’amour n’est ce pas.
    Eh bien Le covid ne pourra pas t’oter ta relation avec ton homme, vos souvenirs, votre joie et surtout votre amour. Essaie de t’attacher à organiser une réception simple (du coup moins coûteuse sûrement) mais à l’image de votre amour réciproque et ça t’apportera certainement de la motivation.
    Courage ♥️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normal, on est toutes dans le même bateau et puis il finira bien ce satané virus.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, cela me fait du bien de me rendre compte que nous nous comprenons dans ce que nous traversons
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Angelina, ça me peine de lire la tristesse dans ton texte. La famille les amis ne peuvent pas comprendre ce qu'on traverse. Nous aussi nous avons dû reporter notre mariage de l'année dernière à cette année civile et religieux car mes beaux parents sont vieux jeu et ne voulaient pas qu'on se marie en 2 fois. Moi aussi j'ai fait une dépression l'année dernière mais plutôt niveau professionnel et avec le report ça à été compliqué aussi mais même si c'est dur, je me relève et comme on dit, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. J'aimerais tellement te dire que ça va s'arranger mais je ne le sais pas moi même. N'hésite pas à écrire sur le forum où même à moi quand tu as un coup de blues. On vit toutes le même cauchemar alors on doit se serrer les coudes. En attendant, prends soin de toi.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passe tous par des moments difficiles avec ce fichu virus mais n’oublions pas que si l’on a décidé de se marier c’est avant tout pour s’unir à la personne que l’on aime plus que tout ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as vécu des choses compliquées sur plusieurs plans. Je comprends que tu sois dans cet état d'esprit tout à fait normal.
    C'est une transition à faire. On évolue avec le covid. Les prestataires semblent positifs pour les mariages mai juin ça aura lieu. Je le pense aussi. Je ne suis pas devin non plus pour les dates mais on suit les cycles de propagation du covid. La roue va tourner.
    Le mariage est un évènement positif. On ne maîtrise pas les mesures extérieures à notre volonté mais il faut garder ton projet en tête dans lequel tu as investi. Ce qui est préparé ne l'est pas en vain pour la majorité. Quelques sacrifices mais le principal sera au rendez-vous.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , moi ce que j'aime bien ici c'est de voir les déco et les diy des autres mariées, il y a plein d'idées et de thème sympa !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la situation n'est facile pour personne... on a eu des coups durs dans tous les domaines depuis le début de cette crise...

    mais voilà on a décidé de se battre pour avancer malgré tout car on ne sait pas quand on peut espérer un retour à la normale!

    du courage à toi et plein de bonne choses Smiley catface

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots.
    Ce que j aime le plus ici, c est de voir les robes de mariées. Je trouve celle la tellement magnifique une femme dans sa robe de mariée, les goûts, les couleurs.. c est génial
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélina, je comprends ton ressenti, effectivement comme tu le dis personne ne peut prédire l'avenir .... Cette situation est usante et les enjeux financier peuvent prendre de mauvaises tournures.. Essaye de garder le moral tout de même (même si j'ai conscience que c'est super dur ) , remet-toi dans tes préparatifs quand même et essaye de te changer les idées et de prendre du temps pour toi .... Dis toi qu'ici c'est bien un endroit où tu peux être comprise et ne culpabilise pas a écrire ce que tu veux. Bon courage
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me souviens qu on avait pas mal échangé durant les préparatifs 🙂
    Clairement, on ne sait pas vers où on va. Meme les deux semaines prochaines sont incertaines alors 2 mois plus tard..
    Merci pour ton soutient, tes mots, ton partage.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh 😔 je suis désolée de te lire, je me souviens de tes préparatifs, de ton mariage civil...
    Je n’oserais rien de conseiller car ta fragilité à ce sujet est palpable...
    Juste pour te témoigner mon soutien. J’ai déjà eu deux épisodes dépressifs dans ma vie... je peux juste te rassurer sur un chose... ça se guérit... courage 🌱
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration