Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-et-Marne

Mariage

Manon, le 24 Août 2021 à 13:17 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Nous avons prévu avec monsieur de se marier en 2023, car nous voulons économiser pour avoir un beau mariage sans prendre de crédit. Ma question est par quoi vous commencer quand vous avez votre date dans 2 ans ??

23 Réponses

Activité récente par Olivia, le 25 Août 2021 à 20:03
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé en 2020 pour mariage 2022
    En septembre2020 Domaine et photographe
    Novembre 2020 Mairie ( ils acceptaient longtemps avant ) maquilleuse et coiffeuse Février 2021 DJ et un autre prestataire et première rencontre avec créatrice de la robe Pour le traiteur il est exclusif au domaine donc pas pressé Avril 2021 achat du costume de MrJuin 2021 récupération du costume Août 2021 achat déco et cadeau témoins et DHAoût 2021 création des faire part par ma filleOctobre 2021 2ème rdv robe Novembre 2021 prévu on doit rappeler le prêtre pour rencontre en janvier 2022 Janvier 2022 envoi des faire partFévrier 2022 3ème rdv robe. Avril 2022 achat tenue des enfants
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2023 aussi. Nous avons commencé par la salle, puis nous avons commencé par chercher un traiteur mais nous avons pas de devis pour le moment car ils nous disent tous que c'est trop tôt (je suis en Suisse), puis nous avons trouvé le DJ et là, on cherche un photographe.
    Et j'ai déjà fait un essayage de robe.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réserver la salle... (en fonction du nombre dincites c'est sur) mais avec tous les reports covid, les salles sont déjà parfois prises pour une longue période !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Maine et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas que vous et nous avons tout d'abord réservé notre salle et la mairie.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons décidé en 2020, de nous marier en 2022 et une fois la date bloquée, nous avons choisi le lieu et le traiteur en priorité.

    Puis nous avons enchaîné avec le DJ et le photographe car tous les plannings se remplissent très très vite.

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, il faut privilégier la recherche du lieu ou vous souhaitez vous marier car avec les reports et autres les futurs mariés s'y prennent très tôt !

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Tarn
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Félicitations !! Pour ma part je me marie dans un an et finalement je me suis rendue compte que j’aurai même dû m’y prendre avant pour choisir photographe, et la salle de réception ! Maquilleuse aussi, il y en a qui ont l’agenda complet jusqu’à la fin d’année prochaine … j’espère que ça aura pu vous aider ! Bonne journée ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou regarder pour une date donc demandé des devis ou ça vous plaît visiter ect... ensuite quand vous avez une date aller à la mairie + église (si vous aller à l'église)

    En premier lieu vous réserver la salle le lieu. en même tant il faut faire une liste dans la tête de combien de personnes seront présentes le Jour J (vous ne avez besoin pour réserver la salle).

    Bonne préparation Smiley smile

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Seine-Maritime
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous on s’est laissé 2 ans et demi avant. Et en premier lieu on a chercher un lieu de réception et on a bien fait car très prisé. Ensuite le lieu fait aussi traiteur donc moins de souci de ce côté, et on a pu établir une bonne partie du budget à ce moment là.


    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions fait la même chose pour ne pas avoir de crédit ! On a d’abord établit un budget qui coïncidaient avec le montant que l’on pouvait se permettre de mettre de côté chaque mois et ensuite faire une somme totale jusqu’au M-1 du mariage. Ensuite établir ce qui est prioritaire et sur ce que l’on peut faire comme concessions (si budget un peu restreint). Nous sommes aussi allés au salon du mariage proche de chez nous qui a pu nous aiguiller sur nos souhaits. Puis, on a commencé à sélectionner les prestataires qui répondaient à nos critères Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis au moins 2016 (premier mariage que j'ai annulé avec mon précédent petit ami) certaines salles c'était bien 2 ans à l'avance pour avoir la date voulue. Avec le covid ça se compliqué car bcp de mariage reporté donc il ne faut surtout pas perdre de temps ainsi que les traiteurs. Nous avions fait des demandes de devis ensuite sélectionnés celui qui nous convenait et en général les traiteurs font des dégustations. Certains en emporté à déguster chez toi car n'ont pas forcément de salle de restaurant. D'autres comme celui qu'on a choisi nous avons pris rdv dans leur restaurant pour déguster et voir les modifications.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut que vous fassiez votre liste d'invités afin de déterminer le nombre de personnes présentes à peu près.

    De là vous pourrez partir à la recherche du lieu de réception et du traiteur.

    Attention, les agendas des lieux de réception sont déjà bien pleins pour 2023.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouver le lieux, établir bien évidemment la liste d'invités pour justement sélectionner le lieu en conséquence. Ensuite le traiteur et dj puis fleuriste. Viendra 1 an avant la mairie.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a choisi une salle avec traiteur au final, donc on n'a pas réellement goûté le buffet du mariage (on ne fait pas un service à table) mais on a mangé au restaurant de notre lieu de réception donc on sait à quoi s'attendre. On s'est engagé avec un gros contrat qui nous prend quasiment tout en compte (dj aussi) mais au moins on a la paix. On se marie en avril 2022, on a commencé nos recherches en janvier 2020, avant l'épisode covid 😊 après je pense qu'il faut déjà que tu fasses des devis, certains seront certainement hors budgets, avec ceux là, il sera inutile de continuer. Mais après pour les dégustation je pense que c'est environ 6 mois avant en général.


    Fais bien attention aux termes spécifiques de report à cause du covid, on ne sait jamais 😉 je pense qu'on va être moins embêtés avec cette saleté mais on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et niveau traiteur ça ce passe comment ? Je sais pas trop ce qui peux être fait est ce que c'est juste de la discussion, de la dégustation de certain mets (en mini pour goûter) etc ??
    Vous vous mariez quand ??
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On a démarré nos visites de salles et rencontres de traiteur 27 mois avant le jour J 😊 comme ça on a pu voir où allait se situer notre budget, car comme toi, nous avons décidé de mettre notre argent de côté, de ne pas faire de crédit 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien.
    Oui les mariages se préparent très à l’avance en ce moment avec les reports dus au covid…
    Je me marie en juin 2023 et les prestataires avaient déjà des réservations quand j’ai commencé à regarder en juin 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup pour tous ces conseils 😊😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux dans ce cas c'est de les appeler pour savoir si vous pouvez visiter ou si c'est trop tôt (ça vous donnera une idée de leurs disponibilités, savoir si leur calendrier se remplit vite ou pas). Pour les tarifs normalement ils bougeront mais si vous signez un devis ce sera forcément le tarif du devis qui sera appliqué.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci Smiley smile je pensais pas que pour le traiteur il fallait autant à l avance.. Alors on va ce pencher sur la question Smiley smile merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la liste ça c'est OK Smiley smile
    Et la salle on a regarder et pré sélectionner 6 endroit mais on ce demande si on peux aller les visiter dans le courant de l'année et si les prix seront similaires ou non... Car on a quelque critères pour l'endroit Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Félicitations vous vos fiançailles!
    Effectivement comme l’a dit Gaelle, réserver le lieu et le traiteur c’est la priorité car les réservations sont faites 2 ans en avance en ce moment ! Ensuite le photographe. Et le reste est moins pressé je pense.Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez déjà commencer à regarder les salles je pense 😉 et surtout établir la liste des invités pour voir combien vous serez 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration