Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Juin 2024 Nord

Mariage

Johanna, le 16 Décembre 2021 à 18:08 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles petit question quel et votre budget pour boissons alcool et non alcool et ce que vous profitez des promos pour le champagne

16 Réponses

Activité récente par Monsieur, le 24 Juillet 2024 à 17:28
  • Monsieur
    Nouveau Marié Juillet 2024 Aube
    Monsieur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    J'ai trouvé tout un guide qui peut vous aider sur le sujet du champagne si besoin, c'est cet article : https://www.champevent.fr/quel-champagne-choisir-pour-un-mariage-et-comment-profiter-des-meilleurs-prix

    Il y a tout un tas de conseils sur le choix et les quantités à prévoir si ça peut aider quelqu’un

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié en septembre pour un mariage de 29 personnes sur 3 jours:

    -300E softs et alcool fort et bières
    -300E pour le vin du domaine qu’on a consommé (normalement c’était 420E mais il nous a fait un prix)- blanquette de Limoux 18 bouteilles 120E au lieu de 160E il y avait une promo
    Et le témoin de mon homme avait fait du punch et de la marquisette
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    De notre côté entre 1200 et 2000 maximum.
    On a commandé des champagnes de petits producteurs qu’on va déguster avec des amis et faire notre choix.Pareil pour le vin.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup de vous conseille
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'ai donné ces chiffres à titre totalement informatif haha, la plupart des budgets alcools tournent autour de 1000 à 2000 euros max. Il n'est pas du tout obligé de prendre des marques "premium" pour avoir de la qualité (et on se demande si on ne va pas couper la poire en deux pour le dessert et proposer moitié champagne moitié crément, ayant été élevée à Die j'ai beaucoup de plaisir à faire découvrir la Clairette !).

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je verrai ce qu'on peut me proposer
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en aurons pour environ 3000 euros je pense, pour 80 invités adultes.

    On compte boire du champagne Moët & Chandon pour le VH (une bouteille pour 4/5 invités), un bon vin rouge du domaine vinicole où on se marie (ça reste à voir au niveau du choix et des tarifs mais on préfère prévoir large pour éviter les mauvaises surprises) et du champagne rosé Moët & Chandon aussi pour le dessert. Rien d'autre, je considère qu'on a pas forcément besoin d'être presque ivre avant même qu'on coupe le gâteau Smiley xd Par contre, après, c'est open bar ! On a prévu un bar à cocktails à volonté durant la soirée.

    Pour le choix du champagne, on a pris celui-ci parce que c'est le préféré de mon beau-père.

    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d accord avec toi ceux qui sont de la région champenoise et les connaisseurs il ne faut pas se priver ! Dans notre cas , on est pas des amateurs de champagne mais plus de bons vins donc on s est plus fait plaisir sur le vin à table Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Johanna ! Smiley smile

    N'hésite pas à faire un tour sur ce post :

    Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les Champagne qui sont bons mais avec un prix raisonnable : Marie Stuart, vrancken il me semble. Pour les fêtes, on prend toujours ceux là. Après y a pleins de producteurs à tous les prix . Et après y a les Ruinart, veuve Clicquot.... Qui eux sont cheeeers
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mai je n'ai aucune idée pour le Vin d'honneur et le gâteau avec quel champagne ou crement que je peut mettre sachant que je ne bois pas du tous
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi par exemple !! Étant de la région Champenoise, Reims exactement et ayant grandi dans les vignes !! Je ne peux mettre autre que champagne ! 🤣 Mon père ne comprendrais pas 🤔
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu à autour de 1000€ de boissons pour environ 60 adultes et 20 enfants. Nous prévoyons bières locales, vin rouge bordeaux, prosecco etc
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous on est a peu près sur 1600 eur pour tous les vins et crémant ( nous avons fait le choix d’un bon crémant car si vous ne le savez pas le crémant plus la plupart c est la meme méthode de fabrication qu’un champagne mais ne peut avoir l appellation champagne car il n est pas produit en champagne. Donc à part si vos invités sont des puristes la plupart ne verront pas la différence. Donc le budget et pour tout le VH, et le repas pour 100 pers. ( nous avons un mariage de journée avec un Vh en mode déjeuner déjeunatoire et un repas assis le soir) Pour le non alcoolisé j ai pas encore regardé
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour d'accord
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’ai pas de budget mais j’ai prévu d’aller en Espagne acheter les boissons d’alcool car moins cher. Les boissons non alcoolisés j’achèterai chez métro
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration