Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Juin 2023 Seine-et-Marne

Mariage

Tiffany, le 19 Mai 2022 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde
Je vais me marié juin 2023
Mais je ne sais Même pas par où il faut que je commenceSi il y en a qui ont des conseils pour l’organisation je suis preneuse

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 20 Mai 2022 à 09:47
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiffany !

    Tu es au bon endroit et j'espère que les conseils t'auront aidé 😊

    Je te partage cet article qui devrait te servir : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    N'hésite pas à consulter les professionnels et à les contacter directement :

    Prestataires et Réception

    Tu souhaites un mariage en petit comité, un gros mariage ?

    Bon préparatif 😘

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite en octobre 2021, mariage prévue le 29 juillet 2023. Nous avons commencé par faire une première liste d’invité puis nous avons très vite cherché un lieu que nous avons rapidement booké pour avoir une date. Ensuite photographe, DJ, officiante de cérémonie laïque et traiteur (ça a été assez long à trouver). La date est également bloquée à la mairie.
    Commence par trouver un lieu c’est le plus important d’autant que certains sont réservés 1 an et demi/2 ans à l’avance 😒
    Bon courage ☺️
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Seine-et-Marne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment beaucoup pour tout vos conseil


    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les deux prestataires que tu dois booker en priorité sont le lieu de réception et le traiteur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis une date fais une première liste d'invités pour te donner une idée du nombre de personnes et après contact les prestataires la.salle ...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour t’organiser tu peux regarder sur le site le planning, sa aide beaucoup et sa te détail tout se que tu doit faire avec l’ordre que chacun
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Débutante Avril 2023 Tarn-et-Garonne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 1er Avril 2023, nous avons commencé par trouver la salle puis le traiteur, le dj et là on s'occupe du photographe. Les essayages de tenues sont en cours et on s'est déjà baladé pour avoir une idée des alliances. Les chaussures sont choisies aussi 😉 j'espère que ça a pu t'aider un peu. C'est chouette de s'y prendre à l'avance, ça évite du stress !!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il te faut faire la liste des invités afin de déterminer la contenance de ton lieu de réception. Tu choisis donc ton lieu de réception en fonction puis ton traiteur et ton DJ.
    Il est bientôt temps de choisir ta robe également et de regarder pour tes faire parts.
    Il faudra prévoir aussi le photographe, la coiffeuse et la maquilleuse
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà il faut bloquer les dates à la mairie et à l’église et après les prestataires et après savoir quelle thème tu veux pour la déco
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Seine-et-Marne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup
    Moi j’ai les papiers a rendre à la mairie
    Et on n’a fait la liste des invités
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous nous marions en mai 2023.
    Si ça peut t’aider :
    Nous avons commencé par évaluer un nombre d’invités approximatifs et recherché la salle. (C’est la disponibilité de la salle qui a défini notre date de mariage)Ensuite nous avons réservé la date à la mairiePuis nous avons cherché le traiteur (nous avons pris rdv avec 2 différents pour pouvoir comparer ce qui ce faisait et les tarifs !)Ensuite on a trouvé un photographe et un dj via mariage.netPuis j’ai choisi et commandé ma robeFait les faire-part (on est très avance 😅)Et actuellement on est sur la déco, fleuriste et logistique ! ☺️Ne t’en fais pas, l’organisation d’un mariage est une découverte pour beaucoup d’entre nous ! 😀
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Mars 2023 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations! Je me marie en mai 2023, j’ai réservé ma date en mairie, j’ai la salle, le traiteur, le photographe et le dj. J’ai fait point par point dans l’ordre que j’ai écrit.
    Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Fait une liste d'invités et ensuite cherche un lieu de réception en fonction du nombre..commence à regarder le traiteur..La salle et le traiteur ce sont les 2 postes à trouver en priorité..ensuite imagine une décoration le thème que tu souhaite..
    Je me marie le 20 mai 2023 j'ai déjà la salle le traiteur le dj le photographe videaste et la robe..en septembre je me lance dans la mise en beauté, les fleuristes, costume de mr et la décoration
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration