Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hebert
Mariée Curieuse août 2025 Bas Rhin

Mariage

Hebert, le 20 Septembre 2023 à 11:03 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes !!
Me voilà un peu moins de deux ans avant le mariage, je ne sais pas du tout comment m’y prendre ! D’après vous c’est trop tôt de commencer à chercher certaines choses dès maintenant ?

33 Réponses

Activité récente par Mélina, le 21 Septembre 2023 à 09:56
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Herbert !

Bienvenue sur Mariages.net 😊

L'assistante virtuelle est aussi là pour te guider dans ta préparation. Pour plus d'info :

Connaissez-vous Sara, l’assistante virtuelle de Mariages.net ?

Sinon tu peux consulter tous les professionnels toi-même via cet onglet

👇

PRESTATAIRES Bas Rhin - Consulte les prix et disponibilités

Bonne préparation !

• Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super mercii de vos conseils, c’est bien ce que je pensais
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii je vous remercie de votre conseil
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie de votre réponse !!
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii beaucoup de vos conseils
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie vraiment énormément pour tes conseils
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie mille fois de vos conseils
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je vous remercie de votre message et de vos conseils !!
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai merciii
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui effectivement alors je vais commencer à m’y prendre et chercher dès maintenant merciii pour les conseils
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus cela vous permettra d'étaler les dépenses ou de mettre l'argent de côté plus longtemps à l'avance
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh ouiii effectivement alors!! Merciii de ton conseil !!! Je vais m’y prendre dès maintenant
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je dirais que c'est maintenant que tu dois chercher ton lieu, ton traiteur et ton photographe.
    Pour notre mariage en août 2024, nous avons trouvé notre lieu en juillet 2022, notre traiteur en septembre 2022 et le photographe en octobre 2022. Et pour ces trois prestataires le calendrier 2024 commencer déjà a se remplir.Même si certains te disent que c'est trop tôt, les mariage de la croise COVID ne sont pas encore rattrapé, du coup cela a décalé pas mal.Autre exemple au salon du mariage en septembre 2022, certain prestataires commencer à avoir des demande pour 2025, donc pour moi tu es dans le bon timing
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Nous avons commencé nos préparation à peu près au même moment Smiley smile et ce n'est clairement pas trop tôt...

Nous avons été très surprise de voir qu'un an et demi avant certains prestataire était déjà très compliqué à trouver ! Pour exemple, nosu avons craqué sur notre lieu de réception en janvier 2022, et la première disponibilité n'était pas avant le 2 septembre 2023 (on s'est jeté dessus).

Pareil pour photographe et DJ. On s'est activée en avril 2022 et nous avons bien bien galéré à trouvé des prestataires dispos... Plus tôt on commence, plus on a l'esprit tranquille Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2025 Jura
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage prévu en juin2025, on rentre d'une visite ce matin, il y a déjà plus que deux week end de dispo pour juin... et on est dans un petit département. Je dirai donc que le lieu + le traiteur il n'est jamais trop tôt.

• Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue et félicitation!

J'ai le même soucis à 18 mois du mariage, je ne savais pas du tout si j'étais trop en avance ou si je devais me dépêcher de booker tout le monde pour avoir la "paix" au plus tôt. Mon conseil : Faites vous une liste de ce que vous voulez absolument ( Exemple: Une fleuriste que vous voulez absolument ou un super DJ que vous adorez depuis un moment ) et commencer à les contacter dès maintenant, ce qui peut aider dans les négociations de prix. Et pour le reste, donnez vous le temps de voir plusieurs lieux et prestataires en les espaçant dans le temps. De cette façon vous profiterez des préparatifs "Sympas" plus longtemps tout en ayant le choix et le temps de la réflexion. Et plus vous espacerez les rendez-vous dans le temps, moins vous serez "Fatiguée" des préparatifs.

Concentrez vous sur ce qui VOUS plait. Et il n'ai jamais trop tôt pour planifier son mariage.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, déjà sur mariages.net tu es au bon endroit !

La To-Do list proposé par le site est bien faite avec pas mal de jalons Smiley winking

Rien de choquant à commencer 2 ans avant pour réserver certains prestataires, mais la mairie risque de vous dire de revenir dans 1 an ou plus. N'empêche que pour le lieu et le traiteur, ça ne coûte rien de s'y prendre maintenant et ça permet de visiter dans les beaux jours en plus (plus réaliste par rapport à votre mariage !).

En revanche, je ne recommande pas forcément de choisir tout de suite les bijoux, la bague, la déco etc car en 2 ans vous avez le temps de changer d'avis plusieurs fois Smiley winking Je dirais de commencer par la liste d'invités et les prestataires et de laisser ça murir quelques mois Smiley smile

Félicitations en tous cas !!

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!
    Télécharge mariage.net en appli mobile, ainsi que Pinterest et Instagram 🤣🤣 (ou pas car cela peut vite te rendez accro Mdrr)
    Ne te mets pas la pression pour un thème sauf si vous en voulez un absolument...Regardez les lieux, les dates de dispo, le traiteur. Voilà les priorités. Et si ton lieu ne propose pas d'hébergement et que comme moi, tu es dans la diagonale du vide pour ton mariage ^^, anticipe également ce point pour les indiquer aux invités.Félicitations pour tes fiancailles !! Bon préparatifs 💪
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Bienvenue sur la communauté ! Smiley laugh Vous pouvez déjà regarder à une date approximative pour votre union et commencer à contacter votre mairie (+ lieu de culte le cas échéant).

Ensuite, vous pourrez vous pencher d'une part sur votre thème / ligne directrice pour votre grand jour. Posez-vous à deux pour vous questionner sur ce que vous attendez de ce mariage : petit comité ou grande réception ? Wedding planner ou non ? Chi ou bonne franquette ? Château ou jardin de mamie ?

Vous pourrez aussi vous mettre en quête des prestataires. Vous avez un peu de temps mais les carnets de commande sont maintenant ouverts deux ans à l'avance. De même pour les lieux de réception !

Bonne mise en route Smiley winking

• Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je m’y suis prise 2 ans à l’avance pour la plupart de mes prestataires et mon lieu de réception. Ça permet d’avoir du choix et du temps pour bien choisir. Et aussi, nous avons signé tous les devis bien avance résultat les prix étaient moins cher qu aujourd’hui ! Donc nous avons fait des économies 😃
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas trop tôt car certains prestataires sont pris 2 ans avant.
    Nous avons commencé par la salle, après traiteur, photographe et dj
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le planning au niveau des tâches qui est recommandé par l’app est vraiment top je trouve!
    Vous pouvez commencer à rechercher les lieux et faire par mal de visites la plupart ouvrent les réservations 2 ans avant. De notre côté on a réservé notre lieu de réception en janvier de cette année pour un mariage en août Smiley smile
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je vais commencer à regarder différentes chose, je te remercie
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je pense bien que sa doit partir vite alors je vais commencer à regarder et réserver ce qui nous plait. J’avais peur de m’y prendre trop tôt mais c’est vrai que sa étalerai les dépenses ce qui serait beaucoup plus simple pour nous. J’ai aussi hâte de faire les essayages pour la robe mais comme toi c’est exactement la même chose pour mon poids 🤣🤣
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Janvier 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Team juin 2025 ici. Nous avons réservé le domaine il y a trois mois environ (priorité absolue, les meilleures rapports qualité/ prix se réservent très vite), le traiteur et le DJ également. Pas de photographe pour nous mais tu peux réserver dès maintenant aussi.
    Concernant la déco, il n'est jamais trop tôt pour regarder. Ça te laisse le temps de bien chercher et trouver ce qui vous convient. Et même niveau budget, plus tu t'y prends à l'avance, plus tu peux étaler les dépenses. Donc n'hésite pas ! Pour la robe de mariée, j'ai envie de te dire que ça dépend de toi. Pour ma part, j'ai tendance à faire le yoyo avec mon poids donc je préfère m'y prendre un peu au dernier moment même si ça me démange de faire les essayages 🤣
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend du lieu où tu veux te marier. Mais certains lieux sont pris très longtemps à l'avance donc tu peux commencer dès à présent à chercher les lieux. Et puis une fois que tu as la date tu peux également réserver la mairie et l'église. Certains prestataires comme les DJ ou bien les traiteurs m'ont dit qu'ils étaient en train de préparer la saison 2025 donc tu peux peut-être commencer à les appeler et avoir ce qu'ils peuvent te proposer comme ça tu auras le choix du prestataire que tu veux
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c'est tellement un moment au top
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y réfléchi aussi déjà Haha
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime tellement l'étape choix de la robe et essayage que je serai déjà dans les boutiques
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal, si besoin on est là 😊
    • Répondre
  • Hebert
    Hebert ·