Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Juin 2025 Paris

Mariage

Gwen, le 21 Octobre 2024 à 07:30 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons fait le choix d'un mariage intime. Nous nous marions sur la plage en crête... Jusqu'à présent tous allais bien et j'ai eu la mauvaise idée de montré ma robe a ma sœur qui m'a dit que c'etais moche et pas une robe de mariée donc voilà je voudrais votre avis ! C'est ce qu'il faut pour un mariage intime a votre avis ? Mariage 1

23 Réponses

Activité récente par Flora, le 2 Novembre 2024 à 16:35
  • Flora
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe coup de coeur est dans le même esprit que la tienne, et mes accompagnants ont trouvé qu'elle était magnifique !
    N'écoute pas ta sœur, ta robe est superbe et elle fait mariée, tout le monde ne rêve pas de la même robe et encore heureux ☺️
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu un coup de foudre pour une robe qui ressemble beaucoup à la tienne, et tout le monde déteste aussi Smiley laugh

Je n'ai du coup pas encore arbitré entre rester sur cette robe ou prendre l'autre qui plait à tout le monde.

• Répondre
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je l’a trouve magnifique 😍. J’ai choisi une robe dans le même esprit pour un mariage un peu plus grand 😉. Écoute ton cœur et aux essayages tu verras si tu es conquise par ton choix.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2025 Jura
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avec moins de décolleté j'ai la même et pour un mariage pas intime ( domaine+100 personnes) ta sœur a juste mauvais goût 😝

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Gwen,
    Je suis d'accord avec les filles, j'aime beaucoup ta robe et surtout c'est ton mariage donc fais ce qu'il te plaît, profitons de ce beau moment qui est le mariage
    et puis en plus pour toi en crête c'est génial 😊
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, la robe est très jolie! Le plus important est que la robe te convienne! C'est ton mariage, ton choix!

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Elle est vraiment belle cette robe. Pour un mariage intime sur une plage, c’est pile poil dans le theme. Si elle te plait et que tu te sens bien dedans, n’écoute l’avis de personne.
    Tu seras une mariée sublime aux yeux de ta moitié
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors c'est une robe de mariée.. beaucoup de gens ont l'image d'une robe princesse pour se marier mais il n'y a pas que ça.. que ça ne lui plaise pas c'est une chose, d'emettre un jugement ça en est une autre...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très belle cette robe et tout à fait adaptée à un mariage sur la plage ! Tu seras une très jolie mariée Smiley smile

Et même si tu voulais te marier en maillot de bain, ca serait ton problème, pas le sien Smiley winking N'écoute pas ta soeur, elle semble juste jalouse...

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve la robe très belle c'est totalement le style que j aime et je trouve qu'on elle fait mariée 😊
    En dehors de ça de la part de ta sœur et bien c'est loin d'être bienveillant de sa part ... je trouve ça triste une telle réaction...Fais comme toi tu le souhaites, la robe c'est toi qui va la porter c'est a toi qu'elle doit plaire (et a ton chéri accessoirement ^^) pas aux invités... C'est trop génial pour le mariage en crête 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est une très jolie robe. Et je rejoins les précédents commentaires, de 1, c'est ton mariage, de 2, cette remarque est inelegante et fort peu sympathique de la part d'une personne qui devrait te soutenir.
    Si cette robe te plaît, c'est l'essentiel ! 💛☺️🍁
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qu’il faut pour TON mariage qu’il soit intime ou pas , c’est que la robe te plaise à TOI. Peu importe ce que les gens pensent. Même si j’imagine que la réflexion de ta sœur n’était pas pour être méchante, c’est ta robe. C’est toi qui va la porter et c’est donc à toi qu’elle doit plaire.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ms elle est très jolie cette robe, je ne vois pas où est le problème ? Je crois surtt que ta sœur n'a pas vu les dernières modes de robes de mariée, parce que depuis une dizaine d'années, c'est ce style bohème qui est très en vogue. Sinon ça signifie que plus de la portière des mariées actuelles ne sont pas en robe de mariée d'après elle 😅🤣🤣
    Au delà de ça je trouve la formulation de sa remarqué très mesquine, comme dit Claire ça sentirait la jalousie mal placée... que la robe ne lui plaise pas c'est son choix, ms quelle fasse moche... no comment. Bref, cette robe est parfaite, encore mieux pr une cérémonie sur la plage (magnifique idée, ça va être superbe !!!), et ta sœur... dégoulinera de sueur ds son costume 3 pièces à froufrous des années 80 !🤣🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mais je suis choqué par la réflexion de ta sœur

shocked-surprised.gif

Déjà ce n'est pas très délicat de sa part, mais surtout c'est cette robe que TU as choisi, pour TON mariage.Peu importe ce que pourrais voir ta sœur comme robe, elle oublie que c'est ton mariage et que c'est toi et toi seule qui va la porter et que par conséquent c'est en priorité a toi qu'elle doit plaire.
    Ma sœur as eu quelques peu les même intention en me disant que je pouvais me permettre toutes les extravagance parce que je ne me marierai qu'une fois, et elle m'as fait essayer des robes que je n'avais même pas regarder et encore moins imaginés.Heureusement j'avais ma tante et ma meilleure amies qui ont pu lui faire comprendre que je devais avant tout rester moi-même.
    Je sais que nous aimerions que nos choix plaisent à tout le monde quand on doit choisir la robe d'une vie, mais c'est avant tout a toi qu'elle doit plaire. De plus ton futur époux ne te verra que toi dans cette robe dont il saura que tu l'as choisi avec soin tout en pensant à lui et c'est tout ce que tu doit garder en tête.
    Cette robe est très belle, et te va va très bien tout en te mettant en valeur, alors peu importe ce qu'en pense ta sœur.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pourquoi faudrait-il un type de robe en particulier pour un mariage intimiste?

Je suis allée à un mariage où on était 19 et la mariée avait une robe princesse! Et c’était très bien comme ça car c’est ce qu’elle voulait.

Ta sœur n’a pas été très délicate avec cette remarque 🤨 Ne t’occupe pas de ce que disent les autres, qui que ce soit. Fais confiance en tes choix. Si c’est cette robe que tu as choisi alors c’est juste que c’est la bonne robe!

C’est peut-être moche selon elle mais qu’est-ce que ça peut lui faire, on ne lui demande pas de la porter!

En tout cas moi je la trouve très joli et pour un mariage à la plage c’est parfait.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre robe est magnifique et vous va à merveille. Le principal c'est qu elle vous plaise c'est votre mariage. La mienne est simple aussiMariage 2

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve votre robe vraiment très bien. Elle est simple et élégante surtout si vous vous mariez sur une plage. Je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut vous reprocher surtout que vous la portez très bien
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣🤣 mais ça sentirait pas la jalousie par ici ?!
    Sympa ta sœur...
    Ta robe est très belle et bien adaptée pour un mariage à la plage, ne te prends pas la tête 😉
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ta robe est très belle ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas de règle sur une tenue appropriée ou non.
    Elle a probablement l'idée qu'un mariage c'est forcement avec une robe meringue.
    Après oui c'est très simple comme style mais c'est toi qui voit tant que tu n'as pas de regret de ne pas avoir pris une robe plus travaillée.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Paris
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci effectivement je n'en parlerais plus
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je trouve que justement elle fait bien mariage à la plage et qu'elle est très jolie. C'est dingue il y a toujours quelqu'un qui se permet de critiquer.. ne l'écoute pas et ne lui dis plus rien tu seras plus tranquille crois moi.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Qui dit mariage intime dit préparatifs intimes. Elle est superbe ta robe, et si tu l’as choisie ce n’est pas pour rien. Elle fait mariée, elle est légère et élégante ! Et si elle te plaît c’est qu’elle est parfaite pour toi.
    Mariage intime ou non, si tu avais voulu une robe à la Sissi c’était ok, si tu veux cette robe c’est ok aussi ! Fais toi plaisir et ne parle pas de tes préparatifs, y a toujours quelqu’un pour critiquer ou ajouter son grain de sel. Félicitations d’avance, la Crête est un de mes pays coup de cœur ❤️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration