Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée août 2024 Sarthe

Mariage 10 août

Julie, le 27 Décembre 2023 à 15:10 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon futur mari ma demander en mariage le 24 décembre et nous nous marions le 10 août.
J'ai été voir la mairie ce matin et après je suis un peu perdu par où commencer

9 Réponses

Activité récente par Virginie, le 2 Janvier 2024 à 20:29
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations 🥰

Les filles ton n'y déjà tout dit, n'hésite pas à nous poser toutes les questions que tu veux
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Félicitations!
    Voici un post qui va t’aiderhttps://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

N’hésite pas à utiliser le rétro planning de mariages.net. 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,
    Félicitations pour les fillancailles et bienvenue ici !
    Pour débuter je dirais de choisir le lieu (choix de la date avec la mairie et le lieu), ensuite les prestataires qui seront disponibles uniquement pour votre jour J comme le photographe, la robe pour le temps de confection/retouche, le traiteur. Si vous êtes stressé et que vous avez dû budget, prennez un(e) wedding planneur(se).
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Pour compléter ma réponse de ce matin je dirais dans l'ordre (et très rapidement !), la salle et le traiteur parce-que dans ta région, tu ne seras certainement pas la seule à te marier ce jour-là... Après le reste suivra... Souvent les traiteurs travaillent également avec des prestataires qu'ils te proposeront de rencontrer autour d'une dégustation lorsque vous aurez choisi votre menu (chez nous c'est comme ça que ça s'est fait en tout cas) ; tu pourras peut-être rencontrer photographe, dj, vidéaste; décoratrice... Il est important que tu aies un budget en tête pour pouvoir être aiguillée correctement ; ensuite j'ai personnellement envoyé des "save the date" (ce sont mes filles qui m'ont dit que ça se faisait...) à tous mes invités en attendant le faire-part officiel, puis direction la mairie pour retrait du dossier, annonce aux témoins, et dernièrement réservation de ma robe et achat des alliances, tout ça pour un mariage le 14/09/2024... J'espère que ma réponse t'aura aidée... bon courage dans tes recherches et félicitations, ça va être chouette ! Si tu as des questions la communauté est là pour t'aider et toujours bienveillante ! N'hésite pas à envoyer des demandes de devis via le site mariages.net, ça fait vraiment gagner beaucoup de temps !

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Toutes mes félicitations et bienvenue sur la communauté! Dans un premier il te faudra votre lieu ainsi que le traiteur. Ne traîne pas trop car ça va vite arriver. Ici team 17/08/24 et nous préparons depuis 2022.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations! C’est un délai relativement court mais faisable. Même si la plupart des traiteurs et lieux sont déjà pris, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de libre mais il faut s’y mettre maintenant.

Ensuite concernant ta robe, si tu veux une robe boutique il faut déjà vite prendre rdv. Pareil pour le costume.

Les faire part on préconise entre 9 et 6 mois avant la date. On y est aussi

C’est sportif mais faisable !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie et lieu de réception pourquoi pas un restaurant? Ah oui liste d’invités pour savoir la capacité d’accueil du lieu
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout premier lieu, trouver la salle de réception car si tu as une date, ça va être compliqué de trouver si tu traines trop ! Pour cela il faut que tu saches à peu près combien vous serez... Tu peux le faire directement par le biais du site mariages.net ! Tu cliques sur prestataires (de ta région) et fais une demande de devis !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations.
    Il faut trouver un lieu rapidement et traiteur.
    Demander des devis partout car août ça arrive vite et beaucoup seront déjà pris.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration