Gaëlle
Mariée Pro Novembre 2021 Rhône

Mariage 10 avril - plus le choix !

Gaëlle, le 17 Mars 2021 à 20:16 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !

On a tenu le plus longtemps possible mais là, avec l'arrêt de la vaccination, il est évident que le domaine ne rouvrira pas ! Donc maintien de la mairie et report à cet hiver pour l'église et la soirée ! 😅On se pose la question pour les photos car il risque de faire nuit une grande partie de la cérémonie/soirée !Certaines personnes se sont mariées en hiver ? Comment avez vous fait ?
Merciiiii ! (Et désolée si je mine le moral c'est pas le but !)

18 Réponses

Activité récente par Flore, le 18 Mars 2021 à 09:30
  • Flore
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    Nous aussi ça sera décembre !
    La photographe nous a conseillé de prendre des photos de couple avant la cérémonie (de mémoire vers 15h30) car en sortant il resquera de faire trop nuit. De même nous avons 1h pour aller au domaine donc autant dire qu'on y arrivera pas avant 17h30. J'ai un peu peur du rendu de photos, mais cela me rassure le fait qu'elle ait prévu une séance avant la nuit, ça montre qu'elle sait gérer ce genre de situation Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ça peut être mignon ! Merci !
    • Répondre
  • Billon
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’imagine bien des lanternes à l'entrée de l'église . Si tu trouves quelqu’un pour les allumer avant la sortie des invités se sera une belle surprise ! Pareil à l'entrée de la salle . ( en t’organisant super bien ça peut être les mêmes pour éviter trop de frais 🤔)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pour ça qu'on avait choisi ! Mais en sortie d'église et arrivée au domaine, ça sera la nuit noire ! D'où mes inquiétudes !
    J'ai jamais vu d'album de mariage avec que des photos de nuit
    • Répondre
  • Billon
    Billon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr , 16h30 c’est bien !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est pas faux ! Je pense qu'on aura des étoiles dans les yeux à chaque fois !

Carrément team 10 avril on y croit ! L'année dernière on devait se pacser à cette date donc là on ne veut plus de report ! 😜
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Normalement j'ai le choix entre 14h et 16h30.
    On avait pris 16h30 car je ne sais pas quoi faire de mes invités l'après midi ! 😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour nous mais, bon je jour de la grosse fête je n'aurai pas le même maquillage, ni coiffure (maquillage pro) alors que pour la mairie ça sera fait maison 😆.
    Je le dis qu'avec l'ambiance du domaine et la joie de faire la fête avec tout le monde cette fois ci, ça vaudra bien un nouveau first look !

Team 10 avril au top ! 👰👍
    • Répondre
  • Billon
    Billon ·
    • Signaler
    Voir message cité
    À quelle heure sera ta cérémonie ?
    À ta place j’essayerai de trouver sur internet l’heure à laquelle le soleil s'était couché à la même date en 2020 pour avoir une idée.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Plein de monde ce 10 avril c'est cool ! Après oui c'est prendre des photos de couple avant 🤔
    On portera nos tenues à la mairie donc moins de surprise 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense ! Ça se profile pour décembre donc ça sera de la nuit noire. Je pense qu'on y verra sur les photos mais j'ai peur que ça ne rende pas bien, je sais pas 😅
    Je croise les doigts pour 2022 pour toi !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons prévu une cérémonie de nuit et les photographes que nous avons contacté nous ont tous rassuré sur le fait que même avec une basse luminosité, leurs appareils sont assez bons pour prendre de belles photos.

Pour ce qui est des photos de couple (témoins et famille proche), nous faisons ça dans l'après midi.La lumière de l'hiver est douce et propice aux photos en journée 😉Parles en à ton photographe mais il saura te rassurer je pense

En tout cas, pour nous aussi mariage civil ce 10 avril et fête reportée le 23 octobre 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Plein de courage pour la suite 😉
    • Répondre
  • Billon
    Billon ·
    • Signaler
    Bonjour Gaëlle ,
    Si c’est un photographe professionnel il sera prendre en compte le manque de luminosité je penses . Tu peux toujours prévoir un éclairage ( bougies , guirlandes ) et ça donnera une ambiance romantique .
    Mariage le 10 avril à la mairie pour nous aussi ! Église en 2022 . Bonne soirée
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais merci. Ce n'est pas le sujet du post 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Il n arrete pas tous les vaccins. Mais c vrai que le 10 avril approche et je comprend ton inquietude
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sur l'Astra zeneca uniquement mais c'est celui où on a le plus 😅
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler