Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Mariage 100% Vinted ?!

Em-Mi, le 7 Juin 2021 à 18:01 Publié dans Mariages.net 0 11
Sauvegardé
Répondre
Un budget serré ? L'envie d'avoir de belles choses d'occasion, mais finalement utilisées juste une fois ? Ou bien : vous voulez faire un geste éco responsable et ne pas acheter tout neuf ? Voici la solution : les achats sur Vinted (ou leboncoin, Marketplace, groupes de FB, etc) !




Avez-vous déjà acheté quelque chose d'occasion pour votre propre mariage ? Pensez-vous y vendre des affaires après le jour-j ?

Seriez-vous prêts à organiser votre mariage en mode "seconde main" ?
Voici quelques articles que vous pouvez trouver sur les sites de vente d'occasion... Y trouverez-vous votre bonheur ? Voyons voir !
Répondez aux questions :


V: robe de mariée

V: chaussures

V: sac/pochette

V: costume

V: robe temoin/dh/invitée

V: pour les enfants

V: décoration

V : alliances

11 Réponses

Activité récente par Agnès, le 8 Juin 2021 à 22:16
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai acheté beaucoup d'occasion, que ce soit sur vinted (ma robe pour la fin de soirée, le jupon de ma fille, de la deco), sur Leboncoin (de la déco), en brocante (enfin ça c'était avant le covid😜)...
    Je n'ai pas trouvé mon coup de coeur pour ma robe de mariée, mais ça ne m'aurait pas déranger qu'elle se soit de seconde main.
    J'ai commencé à revendre ma deco également que vinted, et ça marche très bien. Annonces mises hier et déjà 5 colis aujourd'hui 🍾👍Alors vive l'occasion et le recyclage !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... Nous avons eu une très mauvaise expérience sur le bon coin donc je n'ose plus. J'achète à petit prix des choses que je pourrais réutiliser, offrir ou vendre mais pas sur ces sites.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Franchement, Vinted, je trouve ce site super sympa, mais la seule fois que je m'en suis servie, c'est pour acheter un livre que je ne trouvais nul part. Je ne vendrais pas sur ce genre du site, car je part du principe, ou c'est quand meme mieux de voir l'article de ses propres yeux, donc generalement, pour cela, on se sert du site le bon coin, ca permet aux gens de venir voir l'article et inversement. C'est ce que je reproche a Vinted d'ailleurs, c'est qu'on ne peut pas choisir de vente par rapport a la localisation, par exemple: je cherche une veste de moto pour notre fille de 13 ans, nous habitons en France, je me suis retrouvé a trouver ce que l'on chercher mais dans d'autre pays, donc j'ai laisser tomber, je me vois mal payer des frais de port et de la douane pour une veste de moto. Ou bien, pouvoir localisé la vente pour aller chercher directement

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai acheté un livre chez un bouquiniste qui m’a servi pour le mariage. Sinon on a plutôt misé sur du neuf à petits prix quand on pouvait.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que le nom "Vinted" ne rime pas forcement avec "Vintage"... Perso je m'habille bien là-bas et je décore ma maison ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok :-) Je pense que c'est quand même une solution pour des personnes qui ne peuvent pas se permettre 100% neuf ;-) Heureux ceux qui peuvent, en trouvant le "second hand" moche, acheter que de belles choses neuves :-)

    J'ai proposé ma robe de mariée pour moins de 40% de son prix, donc je ne serais pas d'accord que tout le monde propose tout au prix neuf. Et toutes les images que j'ai postées, je ne pense pas qu'elles représentent des produits achetés et a vendre au même prix. Ce ne serais pas intéressant a longue terme et ce n'aurait plus de sens...

    Vinted et d'autres sites, proposent la vente qui implique l'envoie (ou la remise en mains propres, mais exceptionnellement). Je n'ai jamais vu une vintie qui est inscrite au site et qui qui refuse des envois... car c'est quand même contre le principe du site ;-)

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors désolé mais vinted j ai regardé et elles vendent au prix du neuf donc non merci .apres dans l occasion moi je trouve rien de beau .les tailles be me correspondent jamais ou c est rop cher ou trop loin .et je n achete pas sans essayer .mais pour la deco .c est jouable si elles veulent envoyer. Ce qui ai pas gagné non plus .bref l occasion .bof
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que le problème sur Vinted, c'est qu'il est difficile de trouver des pièces originales. C'est beaucoup de grosses marques, de la fast fashion et du prêt à porter démodé. Très peu de petites marques, de pièces rares, quasiment pas de vintage (du vrai !) et souvent des estimations de prix très étrange. Après avec pas mal de patience, sur un malentendu il y a parfois des perles !!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Top ! Une chose est sure : ca fait toujours des heureux.ses ! :-)

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiiii !!! C’était une partie du cahier des charges 😁 90% acheté ou vendu (ou les 2) en seconde main 😇

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté la jupe de ma tenue de mariée (qui est en 2 parties)! Elle est trop belle et je l'ai eue à un prix défiant toute concurrence 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration