Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Nouvelle Mariée août 2026 Aisne

Mariage 11h

Clara, le 18 Octobre 2024 à 14:54 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je suis un peu perdue niveau organisation car mon mariage se déroulera à 11h à l’église donc c’est à dire 10h30 la mairie je pense et 12h c’est fini. Mais que faire après ? Photos tout de suite ou vin d’honneur ? Repas à quelle heure? Sachant qu’il faut tenir jusqu’au bout de la nuit je ne sais vraiment pas comment m’organiser. Et je ne peux pas donner rdv plus tard vers fin de journée à mes invités car ils habitent minimum 2h de route.

10 Réponses

Activité récente par Claire, le 21 Octobre 2024 à 09:47
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • SEVERINE
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Eure
    SEVERINE Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, mariage en fin de matinée et les invités seront tous arrivés la veille.

    J'envisage d'avoir un food truck pour que les invités puisses grignoter vers 13h30 afin de caler les estomacs Smiley winking .

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est souvent ce qui se passe mairie en petit comité la veille ou quelques semaines avant et pour l’église la réception.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je savais pas du tout... et si vous le faisiez sur deux jours différents avec vos proches importants avec vous le premier jour et tout le monde le second ?
    • Répondre
  • Clara
    Nouvelle Mariée août 2026 Aisne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et oui de toute façon pas le choix sa sa sera la mairie avant l’église. À la sortie on fera le vin d’honneur ensuite photo après repas et on attaquera après la soiree avec un buffet danse et gâteau ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Il est impératif de faire la mairie avant l’église. On ne peut pas se marier d’abord à l’église.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ne pourriez vous pas faire la mairie dans l'après midi ? Il ne me semble pas que vous soyez obligé de faire l'un pour l'autre
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous la mairie était à 11h donc on a mangé à 12h puis on a fait des photos et après des activités.
    On avait tous faim le midi et ça aurait été impensable d'attendre jusqu'à 17h pour un vin d'honneur ou apero.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30min pour la mairie c'est un peu juste si le maire a du retard ou un oubli de dernière minute j'aurais prévu à ta place un peu plus de marge
    L'après midi tu peux prévoir les photos en gros 1h grand max de photo de groupe sinon tu vas en perdre plus d'un.
    L'après midi tu peux proposer des jeux. Après souvent c'est plutôt en après midi la cérémonie et la mairie sauf si le lieu de réception est plutôt loin car tu vas avoir des gens qui vont avoir faim à midi sauf à prévoir un pique nique ou autre repas décontracté. Le souci c'est que si tu ne prévois pas un repas ensemble t'en auras plein qui vont rentrer chez eux ou aller au resto dans leur coin et ça fait retomber l'ambiance de groupe. Le côté effet de groupe et romantique retombe. Le vin d'honneur en général ça commence entre 17h et 18h selon le nombre de pièces cocktail prévues.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas organiser un mariage en journée ? Après l'église tu enchaîne le vin d'honneur et repas dans l'après midi. Ouverture de bal vers 18h, soirée dansante et repas buffet le soir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration