Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ines
Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis

Mariage 12 juin 2021

Ines, le 1 Mai 2021 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Je me marie le 12 juin 2021 et je voulais savoir si d’autres personnes maintiennent le mariage ! Même avec le couvre feu !
Nous avons décidé de rester à la salle jusqu’à 6h ce qui nous permettra de bien profiter ! Mes prestataires ainsi que les invités me suivent! 😉
Ça peut être une solution pour beaucoup vous devriez envisager cette solution plutôt que de reporter ?
Ce qu’on va faire c’est qu’on va aménager des matelas pour les enfants (a l’entrée de la salle il y a deux pièces en plus) un peu comme des dortoirs ! 😁

28 Réponses

Activité récente par Ines, le 3 Mai 2021 à 19:54
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 😂😂
    • Répondre
  • Louis
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hautes-Alpes
    Louis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ils sont prêts à faire la fête toute la nuit et à rentrer à 6h du matin donc oui ça va ils le prennent bien 😊
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Eure
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu’on va devoir attendre les annonces officielles du gouvernement et préfecture éventuellement pour être vraiment fixés.
    Ils mettent nos nerfs à dur épreuve !
    Espérons qu’il n’y aura pas de retour en arrière par rapport aux annonces de l’UPSE ...
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ardennes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toutes,

Mariage prévu le 12 juin également ! Après pleins de bons espoirs positifs vendredi soir, aujourd'hui mon DJ n'est pas sûr de pouvoir travailler après le couvre-feu de 23h... car après 23h, "pas de fête possible" d'après lui sauf si autorisation écrite de la mairie. (Nous sommes dans un gîte loué, au milieu de la nature avec extérieur mais ça ne va pas quand même). Il avait d'autres infos samedi (jauge de 50p à partir du 9 juin, soirée dansante avec 1m de distance et il attendait un horaire justement), ce qui m'a fait espérer pour rien.. car nous ne parlions pas des mêmes annonces de base : il n'a reçu le plan de reprise qu'aujourd'hui ! Pareil, c'est nous qui mettons les prestataires au courant de ce plan, je ne comprends plus rien... et qui a priori n'est pas non plus officiel pour le moment ? J'attends aussi les dernières mises à jour que l'on pourra avoir.Si vraiment le plan n'évolue quasiment pas et que le DJ ne nous suit pas pour une soirée, nous décalerons tout sur la journée si possible.
    Moralement je n'en peux plus...
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est bien qu’une majorité puisse dormir.
    Et pour le reste des invités, ils le prennent bien de d’avoir cette contrainte ? C’est ma grande crainte.
    En tout cas, on y croit. L’idéal serait un assouplissement du couvre feu pour le retour du mariage 🤞
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va le faire Smiley smile
    • Répondre
  • Louis
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hautes-Alpes
    Louis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, nous aussi nous nous marions le 12 juin. Nous maintenons notre mariage également. On a pas mal de logements, donc plus de la moitié des invités dorment sur place. Le reste, soit ils rentrent à 6h du matin, soit ils prennent le risque de rentrer ou alors ils rentrent à 23h. Mais en tout cas. On ne reportera pas à moins qu'on soit vraiment obligé.

Allez on y croit et que tous nos mariages puissent être aussi beaux les uns que les autres.

• Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si ça peut vous rassurer et vous permettre de passer une super soirée c’est une bonne option :-)
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, je pense qu’il va falloir qu’on sonde nos invités pour connaître leur avis ...
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je vous conseil de maintenir votre soirée ! Nous avons un jardin aussi mais nous comptons faire la piste de danse à côté de la porte qui mène au jardin justement et vraiment laisser un grand espace pour la piste car la salle est assez grande ☺️ Et pour les personnes âgées vraiment voyez avec elle c’est la soirée de votre vie je suis sûr qu’elles pourront tenir et si ça peut vous rassurer si elle rentre chez elle même après 23h et bien (entre nous) elles ne risquent pas grand chose ... je suis plusieurs fois sortie après le couvre feu avec mon attestation et je n’ai jamais eu de soucis ! C’est une soirée sur 365 jours alors il faut en profiter et se dire que c’est mieux un couvre feu à 23h que rien du tout ! Surtout qu’on a la chance de pouvoir fêter ça dans une salle comme prévu ! Alors quelques heures de sommeil en moins c’est pas grand chose la soirée durera plus longtemps pour bien en profiter un max ! 😊
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je lis beaucoup les échanges mais participe peu, mais en ce moment je suis dépitée, comme beaucoup je pense ...
    Nous aussi mariage prévu le 12 juin prochain.Si on se fie aux indications de l’UPSE, pas de soucis de jauge car notre salle est très grande et non sommes une centaine, mais le point le plus bloquant est le couvre feu à 23h ...On est une centaine avec seulement quinzaine couchage sur place.La plupart de nos invités ont pris des gîtes, où habitent à quelques kilomètres, mais j’ai peur qu’ils se sentent pris en otage par notre éventuelle décision de maintenir la fête après 23h.Bien sûr certains décideront de dormir sur place ou de faire une nuit blanche, mais pour les plus anciens notamment, c’est compliqué, ils repartiront soit avant 23h, où ils braveront le couvre feu. Mais la solution n’est pas idéale.On est vraiment perdu avec tout ça ...On pourrait tout avancer, mais pour nous ce n’est pas concevable de ne pas faire une soirée festive (pas top la piste de danse avec jeux de Lumière en plein jour).C’est déjà un report du 30 mai 2020, on en vient même à se dire qu’on va tout annuler et faire un tout petit truc à la maison, même si c’est pas du tout ce un on voulait... lâcher autant d’argent gâcher comme cela ...Et pour couronner le tout on entend que le gouvernement se penche sur une éventuelle dérogation au couvre feu pour laisser les gens repartir de Roland Garros ... On marche sur la tête.Désolée pour le pavé.Je suis preneuse de vos conseils.MerciEt bon courage également.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ines ! Smiley smile

Tu as combien d'invités ?

Si vous avez trouvé cette solution génial alors !

Bisous !

• Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le 26 et je garde ma date.
    La dame du domaine m'a dit que les mariés du 12 Juin aussi ils resteraient tous sur place avec matelas ect.. c'est une tres bonne alternative je trouve. Et ceux qui veulent partir bah ils s'en vont!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne sait pas quoi faire, on attend le retour du domaine, mais concrètement on peut faire un repas, sauf qu'on peut pas faire de soirée dansante Smiley atonished ... donc c'est un peu triste dans ce contexte

• Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Garonne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mariage 12 juin on conserve cest deja un report de l'an dernier.
    On restera jusqu'au petit matin cest pas un soucis et ceux qui veulent partir seront assez grand pour prendre la décision. Notre salle donne sur une grande terrasse, on pourra y faire la piste de danse au vu des dernières actualités.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Même date que vous et nous maintenons. Le mariage se passe dans un restaurant. A 23h nous irons tous dans une maison privée ( a 300m ) pour finir la soirée.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup sans danse à l'intérieur ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi nous faisons comme toi pas mal reste jusqu’à 6h et d’autres vont tenter de repartir et d’autres dorment sur place puisque c’est chez nous
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du 12 juin aussi ☺️
    Nous avons décidé de ne pas reporter ( il s’agit déjà d’un report du 13 juin 2020). On attends un peu pour voir si une dérogation au couvre-feu peut être envisagée et si ça n’est pas le cas, on transformera en mariage en journée avec cérémonies le matin pour profiter à fond.
    Ça fait trop longtemps qu’on attend ce grand jour et plus envie de remettre ça à plus tard.On va l’avoir notre beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l’espère 😉😘
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À Oui pas simple aller on y croit 🙏🤞🤞
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    93 et je me marie dans une salle du 95 !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue tu es de quel département
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si c’est pour que ce soit positif ça me va ! J’espère juste qu’ils vont pas nous que finalement les Erp resteront fermés🤨
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas j'ai vu que certaines filles parler du couvre feu qui ne pouvait pas être applicable partout après le 2 juin j'ai du mal à comprendre
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais apparament ce sont des informations officielles, il yaura peut être quelques légères modifications je pense mais les grandes lignes sont déjà tracées ?
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 12 juin pour moi aussi. J’attends qu’une seule chose ce sont les annonces officielles pour me réjouir définitivement de pouvoir me marier ! Super que t’es prestataires te suivent, les miens (salle et traiteur) j’ai l’impression d’être plus au courant qu’eux des news, c’est moi qui leur envoie les infos ..
    Pas dans l’optique de reporter du tout en tout cas !!!
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 juin 2021 est nous maintenons j'ai pas encore rappeler tout mes invités car j'attend d'être sur des décisions prise du gouvernement nous proposons la solution de louer une chambre pour 60€ sinon camping car caravane tente ou sinon j'ai une salle qui me sert pas donc matelas pneumatique pour ceux qui non pas beaucoup les moyens après sa plaît ou pas ils veulent partir avant c'est leur responsabilité et sinon ils viennent pas je vais pas décaler à cause du couvre feu on va s'adapter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration