Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône

Mariage 13 juin 2020 - covid-19

Fanny, le 9 Avril 2020 à 20:50 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées du 13 juin,


Par rapport à la situation ou en êtes vous dans la prise de décision d’un éventuel report ?
Ici nous avons une date de secours le 16 juillet (en semaine), pas le choix le domaine n’était plus du tout dispo ... même sur 2021.Malheureusement le traiteur nous demande un accord ferme et définitive le 7 mai.... je trouve cela un peu tôt... J’aimerai pouvoir encore croire au 13 juin.
Merci pour vos retours
Fanny

25 Réponses

Activité récente par Fanny, le 11 Avril 2020 à 18:44
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathieu,


    Je ne suis pas sure que lundi nous en serons plus .... et encore moins le 7 mai quand nous devrons donc prendre une décision...
    On ne fait que parler de ça avec cheri... Nous ne savons pas.... 😞
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2021 Haute-Savoie
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Fanny, nous nous marions aussi le 13 juin. Le domaine nous a fait choisir une date en 2021 mais nous attendons les consignes du gouvernement pour savoir si l’on maintient. Nous pensons qu’il serait plus sûre de décaler mais nous attendons la décision du domaine.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors voilà, modifiez la date à juillet, et ça vous donnera 1 mois de répit.

    Attends lundi, de voir ce que le président va dire, et concertez-vous ensuite pour prendre la décision.

    D'accord, si ils sont plus stricts alors c'est compliqué...


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage initialement prévu le 6 juin 2020. Nous avons préféré le reporter. On est loin stressé ainsi. On se dit qu'on ne sait pas quand le confinement sera fini. Il y aura peut être des restrictions sur le nombre de personnes présentes. Certains auront peut être peur. J'ai des cousins qui travaillent en restauration et ne pourront plus avoir leurs congés. On a toujours pas vu le curé qui doit nous marier. Cela fait beaucoup de point pour nous qui ont peser pour le report. Nous passons donc de j-56 À j-414. Cela sera pile pour nos 10 ans et notre fille marchera
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En semaine, j’ai eu mes invités ça ne choc pas .
    Pour mon conjoint, je précise un peu il est gendarme mobile.... et ils sont très loin d’être souple.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Fanny,

    Dans ce cas, si tu n'as rien à perdre, décale à juillet, je pense que c'est la meilleure solution sauf si ça te gêne de te marier en semaine (mais franchement, en plein été, surtout avec la crise qu'on vit actuellement, ça risque de choquer personne, on ne sait même plus quel jour on est lol)

    Concernant ton chéri, le mien est également militaire, et ça ne pose aucun problème de prévoir quelque chose 1 an à l'avance, si la hiérarchie est prévenue, ils vont pas l'envoyer en Opex à cette période, ils sont pas si rigides que ça, heureusement 😉

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maud,


    Non je perd la date du 13 juin. Ici en juillet ils sont plutôt confiant.On verra si report encore.... chéri est militaire alors pour poser une date lointaine... déjà que celle de 2020 a été compliqué.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Fanny,

    Les dates sont assez rapprochées, cela me parait plutôt risqué (je suis sensé me marier le 25/07/20 et je n'y crois plus, j'ai donc mis une option au cas où au 24/07/21).

    C'est sûr que ça fait toujours un mois de plus, mais très franchement, lorsque j'ai appelé tous mes prestataires hier pour 2021, ils étaient tous pessimistes sur les mariages de cet été.

    Qu'est ce qu'implique l'accord ferme et définitif au traiteur ? Est-ce que tu risques de perdre de l'argent si ce n'est pas possible ?

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 13 juin de base ici. Le maire de notre commune nous a dit que cela était possible mais seulement maries et témoins. Donc ce soir nous avons pris la décision de repousser notre mariage en septembre si tous nos prestataires sont dispo. Mais vu que cette date nous tenais particulièrement à coeur nous allons faire une cérémonie laïque entourés que de membres de nos famille donc en comité très réduitSmiley smile je n'ai pas envie d'attendre la dernière minute pour annuler ou me speeder dans les préparatifs, on sortira tt juste du confinement et encore... les invités auront encore peur je pense du covid19 et si nous serons encore en confinement au moins de juin je n'ai pas envie de faire perdre les congés que les invités ont pris pour venir assister à notre mariage.Smiley smile dur à avaler cette déception mais la cérémonie laïque permet d'être riche en émotion et très unique vu le contexte !
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas après tout !! Si tu tiens à garder ta date ...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je pense aussi. En faite ce qui m’inquiète le plus c’est la restriction du nombre de personne. Et de voir dire : toi tu viens, toi non....
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa va aller ne tkt pas regarde en se moment sa va un peu mieu je pense qu'on sera confiner grand max mi mai après c'est sur il y aura des chose derrière mes bon ne tkt pas pour sa le principal c'est ceux foutu confinement le reste sa sera que du bonheur le principal c'est de dire oui a ton futur mari 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai pensé ... je bosse dans l’événementiel alors. C’est une option mais bon... 😅
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà averti la plupart des invités ils sont rassurés aussi... on attend le 7 mai.
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le masque sera personnalisé au pire 🤭🤭 au thème du mariage 💪🏻😆
    Moi j y crois tjr pour le moment... avec des restrictions de deconfinement
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dis mais je verrai à ce moment là....
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si juillet devra être reporté on verra à ce moment là... mon conjoint est militaire... alors pour qu’il soit présent ... 🙄
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je pense qu’à 30 pers c’est envisageable... en revanche le masque très peu pour moi.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout l’autorisation des événements dont j’ai peur...
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que pour juillet sa sera bon faut pas oublier que cest dans 4 mois et je pense que le confinement ne va pas durer des masse
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi je tiens bon 🤞🏻13 juin. Date à laquelle nous nous sommes mis ensemble. Nous ne voulons pas une autre date donc pour le moment on y croit encore On ce dit qu in sera en deconfinement . Peut-être avec un nombre limité de personnes ( ici mariage intime 30 personnes) et sûrement avec port du masque... mais advienne que pourra pour le moment on change rien
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi mariage prévu initialement le 13 juin après réflexion on a décidé de reporter et seul date de dispo de la salle et traiteur pour 2 jours comme nous faisons le brunch aussi C était le 14 novembre. Je suis certes très dégoutée surtout qu on passe d un mariage de printemps limite été à un mariage automnale mais bon c est un vrai poids en moins qui nous soulage. Jusqu a la semaine dernière on était confiant et optimiste mais la situation n a pas l air de s arranger et avec le relâchement des personnes, le deconfinement ne se fera pas pour tout de suite et après je doute que tout redevienne normal de suite
    Ça été une décision difficile à prendre mais C est fait☺️. En tout cas les futures brides je suis de tout cœur avec vous et je comprends a 1000% la situation dans laquelle vous vous trouvez
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme toi..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement même le 16 juillet ça me semble juste...
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haute-Savoie
    Tops ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions également nous marier le 13 juin et nous avons décidé de reporter. Tout le monde nous a dit que c'était plus sage et nous sommes d'accord. Bon courage à vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration