Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire

Mariage 13 Novembre 2021

Gaëlle, le 15 Novembre 2021 à 15:34 Publié dans Organisation du mariage 2 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

Notre grand jour est arriver samedi, et c'était vraiment une superbe journée...!

Voici dans un premier temps un peu le dérouler de notre journée :

Debout 5H30 - La coiffeuse venait pour moi à 6H00.

J'avait rendez-vous à ma maquilleuse à 8H00.

Ma maman m'a habiller à 9H30/45, puis nous sommes parti avec ma maman et la photographe au lieu de rencontre pour rejoindre mon mari et notre fille. Nous avons fait les photos de couple de 10H00 à 10H30, sous une pluie fine! Les parapluies transparents étaient de sortis et j'ai hâte de voir le résultat...!

A 10H30, il y a eu la rencontre avec notre famille proche (parents/frères-sœur/témoins), puis nous avons eu le temps de prendre des photos de groupe en attendant la mairie à 11H00.

A la sortie de la mairie, nous avons fait directement les photos de groupes (famille respective / copains / ...), puis nous avions rendez-vous à 12H30 à la salle pour le vin d'honneur. Nous étions très en avance...mais le cortège Mairie/Salle de réception à mis 20 minutes au lieu de 5 minutes (ce qui fait que nous sommes arriver pile à l'heure prévu). Et oui la voiture ballais qui finalement était la première était un tracteur qui traînait un vieux c15 découper... bref ils ont eu quelques petits soucis de tractation bien drôle!!!

Un repas qui à commencer vers 14H00 pour ce terminer vers 18H00. Une après-midi remplis de jeux et d'animations préparer par ma soeur. C'était vraiment top!

Nous avons ouvert le bal à 18H30. Une ouverture de bal qui à surpris tous le monde puisque nous somme de piètre danseur... Sur la chanson "La valse d'Amélie poulain" nous avons commencer par un slow puis nous sommes partis en valse! Pour des piètres danseurs qui ont commencer à s'entraîner 1 semaine avant le mariage, c'était réussi!

La soirée dansante à donc commencer après l'ouverture du bal jusqu'à 21H30. Nous avions prévu une petite entracte pour un buffet de nuit (5 pièces par personnes). Qui c'est très bien manger! Puis la soirée dansante est reparti jusqu'à 0H00.

Aller, après ça voici quelques photos de la décoration!

Voici la salle depuis l'estrade où était le DJ (nous étions 80 adultes et 10 enfants).

Mariage 13 Novembre 2021 1

Le bar à bonbon (où il ne reste que quelques chocolats et les 3/4 de réglisses).

Mariage 13 Novembre 2021 2

La table où il y avait notre arbre à empreinte, un jeux pour notre deuxième enfant (puisque je suis enceinte de 7 mois et demi... Smiley laugh ), et notre urne.

Mariage 13 Novembre 2021 3

Mariage 13 Novembre 2021 4

Mariage 13 Novembre 2021 5

J'avait également préparer beaucoup de jeux pour les enfants... (un peu trop même au final Smiley winking , mais il y a eu un peu de pluie dans l'après-midi donc ils ne pouvaient pas sortir sur le city parc de la salle.

Mariage 13 Novembre 2021 6

Mariage 13 Novembre 2021 7

Et voici la décoration de nos table (notre traiteur n'a pas mis de corbeille à pain et il y a avait peu de bouteilles sur les tables, enfin elles étaient assez espacer, j'avait très peur le vendredi soir qu'on manque de place avec les bouteilles et le pain en plus, mais pas du tout en faite!!

La première photo était la table enfant (donc qu'un seul verre qui prend moins de place).

Mariage 13 Novembre 2021 8

Mariage 13 Novembre 2021 9

Mariage 13 Novembre 2021 10

Mariage 13 Novembre 2021 11

Mariage 13 Novembre 2021 12

Mariage 13 Novembre 2021 13

Mariage 13 Novembre 2021 14

Voici le plan de table et notre panneau "Bienvenue à notre mariage"! J'avais prévu des feuilles de vignes pour l'urne et le plan de table, hors après avoir fait des essais les feuilles de vignes ce recroquevillait en très peu de temps... Il aurait peut-être fallut le faire le vendredi soir et avec la chaleur j'avait peur qu'elle commence déjà à recroqueviller le samedi après-midi... J'avait donc penser au lierre, et c'était au final encore plus joli!

Mariage 13 Novembre 2021 15

Mariage 13 Novembre 2021 16

Et voilà la voiture ballais traîner par le tracteur car elle ne démarre plus depuis déjà quelques années...! Smiley winking

Mariage 13 Novembre 2021 17

Je vous remet les liens de mes précédents posts si cela vous intéresses!

Décoration fait main (1)

Décoration fait main (2)

Bar à bonbon

Décoration voiture

J'allait oublier...une dernière photo de mon bouquet de mariée!

Mariage 13 Novembre 2021 18

Je vous souhaite à toutes et tous un mariage aussi conviviale et sans encombre comme le mien!

C'était vraiment une journée parfaite avec les personnes qui nous tenait vraiment à cœur d'avoir à nos côtés!

38 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 23 Novembre 2021 à 15:57
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! ☺️
    Je ne sait plus si je l'ai marqué quelques parts mais je suis d'origine anjou/nantaise, c'est vrai que ce coin là il y a beaucoup de mariage en journée. 😉 Je l'ai cueilli le mercredi après-midi, et je l'ai installé le mercredi soir sur le cadre/panneau bienvenue et l'urne. Et j'ai tous laisser dans mon sous sol (plutôt frais) jusqu'à l'installation dans la salle. 🙂
    Nous avons défait l'urne le lundi (elle était dans notre maison sous couverture depuis la nuit du samedi au dimanche) et les feuilles n'avaient pas bouger. 🙂
    • Répondre
  • Karen
    Nouvelle Mariée Janvier 2022 Gard
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce beau partage !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2023 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! Nous aussi ce sera un mariage de journée. Mon conjoint est vendéen et j'avoue que j'ai adoré les mariages faits la bas. Dis moi le lierre tu l'as cueilli combien de temps a l'avance ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux 👏👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations ! ❤
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous en Suisse, case fait effectivement beaucoup en fin de journée et soirée.
    Mais j'avais envie de pouvoir profiter un max de mes invités 😊. Du coup, le mariage de journée fait sens
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! ☺️
    Oui, il faut avouer que je n'avais pas vu la pluie c'est ma maman et la photographe qui me l'on dit après que j'ai mis ma robe. Mais pas inquiète! 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! 🙂
    Oh oui on profite plus c'est sûr!
    Du repos tant attendu maintenant! 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! ☺️
    Avec plaisir, j'ai beaucoup apprécié lire les posts des nouvelles mariées alors je me suis dit à mon tour de partager! 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! ☺️
    Oui dans ma famille c'est habituel les mariages de journée (région nantaise). Mais dans la famille de mon conjoint (région picarde) c'est plutôt des mariages qui commencent à 16h00... mais nos deux familles sont à 500/600 km de nous. Je souhaitais donc vraiment faire comme dans ma région natale depuis le midi. Nous avons bien fait puisque toute la famille de mon conjoint à été ravie de profiter plus longtemps! 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    Les mots des invités à la fin de ce week-end sont : - Bien manger 😂 - Réussi - Simplicité - A notre image ! C'est donc parfait pour nous! ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux !
    Quel beau récit ! Tout a été réussi malgré la pluie !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous. Ça avait l air une belle journée. Du coup en débutant le matin c est certain qu on peut plus en profiter.
    Maintenant place au prochain bonheur qui va arriver prochainement.
    Félicitations
    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous. Très belle décoration et merci de nous partager les photos et les détails!! Vous été très beaux !
    Beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ton retour avec ton planning ça me conforte dans l'idée de faire un mariage de journée.
    Et ta déco est super ! Bravo Et vous êtes très beau, plein de bonheur à vous.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolies photos et surtout félicitations! Très contente pour vous, si tu as eue le mariage de tes rêves. Et j’adore la voiture balai
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! 🎉🥂🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aurait été compliqué et risqué en effet avec ton petit bidon et la pluie ! 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! ☺️
    Oh oui, ils ont de l'imagination...! 😂
    Il y a une botte de paille avec une bâche pour monter derrière, mais ma grossesse et la pluie nous ont sauver de ce tour en voiture pas très rassurant au vue des routes sinueuses entre la Mairie et la salle...! 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaelle,
    Merci pour ton récit super beau de ton mariage !
    Toutes les photos sont très belles la déco très réussie !La voiture balai m’a bien fait rire 🤣Félicitations 🎉🎉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    Toutes mes félicitations 🍾
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🙂
    Oh oui j'ai beaucoup apprécié lire les posts après mariages pour nous donner des idées je me suis dit à mon tour de le faire. 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    Avec grand plaisir, si on peut s'aider entre futures mariées c'est le top! 😉

• Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations a vous , beaucoup de bonheur.
    Les photos sont top et merci pour tous les détails et explications qui nous aident en tant que futurs mariées 😁
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations Gaëlle! Contente que tout ce soit bien déroulé pour votre journée de mariage ! Je vous souhaite tout plein de bonheur!
    Merci pour tous tes conseils vraiment !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration