Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes

Mariage 15 août 2020

Caro, le 17 Août 2019 à 01:08 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles

Pour celles qui se marient le 15 août 2020, êtes vous sûre que votre mariage sera célébré ?car je vous explique mon problème
La maire actuelle du village ou nous souhaitons nous marier serait enchantée de célébrer notre mariage en ce jour férié. Or elle n'est pas sûre de cela dans le sens où cette année 2020 il y aura les élections des maires. Donc ce qui veut dire que le maire actuel, qui aurait accepté le mariage du 15 août , peut très bien ne pas être réélu, et le nouveau maire pourrait ne pas accepter de le faire car c'est férié .Heeeeeeeeeelp !!!

6 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 30 Août 2019 à 20:21
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2020 Ain
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même soucis pour nous également.... Nous attendons la réponse de la mairie.... C'est au bon vouloir du maire 😒 salle, traiteur et dj réservés....
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, des amies voulaient se marier le 15 aout prochain et la mairie est fermée !!! donc soit mariage la veille en petit comité et cérémonie laïque le lendemain

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement, comme dit mamanmarsu, si le dossier est déposé et acté avec cette date, même le nouveau maire ne pourra pas revenir dessus, ou en tous cas il ne pourra pas t'y obliger si tu ne veux pas (mais il pourra peut-être te le demander gentiment par contre Smiley laugh ).

    Par contre fais attention si tu veux faire une cérémonie à l'église, parce que c'est une fête religieuse, qui entraîne en général beaucoup de travail et d'activités pour la journée dans une paroisse, donc j'imagine mal qu'un prêtre accepte de vous marier à cette date là ^^

    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai hésité aussi et au final j'ai changé de date car j'avais peur de ça aussi

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le mariage est prévu , date acceptée et dossier déposé le maire d'après ne peut plus refuser! au pire ce sera un adjoint qui vous mariera.



    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oups pas de chance, mais il me semble que c'est le cas de nombreuses FM sur le forum. Ce n'est pas la 1ère fois que qq en parle...
    Je pense que le nouveau maire ne risque pas d'annuler les mariages déjà programmé si tu arrives à l'acter dès maintenant. Sinon évites le risque et changes de date 🙄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration