Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher

Mariage 15 juin, et météo

Charlène, le 10 Juin 2024 à 10:59 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Dernière ligne droite pour nous. Tout est calé ! Mais le seul élément que nous ne maitrisons pas a décidé de nous compliquer la tâche. Je parle évidement de la météo...

Nous avons en plan B pour la cérémonie et le VH, mais pour les photos , aïe!

Je ne sais pas comment faire. Nous avons prévu nos de couple avant la mairie. Mais j'ai tellement peur de salir ma robe dès le début de la journée si jamais il pleut. Avez-vous des conseils ou des idées pour éviter ça ?

Bref, vous avez sûrement compris que face à vous il y a une future mariée, pas loin du craquage Smiley xd

Merci d'avance pour vos retours, et bon courage à celles qui sont dans la même situation

18 Réponses

Activité récente par Philippe, le 12 Juin 2024 à 22:51
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La météo est le point que l'on ne peux pas gérer !

on en a parlé aujourd'hui avec notre photographe... les galères qu'elle vit depuis plusieurs semaines pour les séances photos entre 2 gouttes, le 4 pattes dans la boue pour prendre the photo etc...

bref, pas simple mais les souvenirs sont ouf derrière !!

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi.. quel stress vivement le jour J.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis à 200%.
    Tout le monde nous a répété pendant 1 an : on va avoir trop chaud. Même le traiteur nous a fait changer les bouchées du VH pour mettre plus de froid. Et au final, on pourrait presque boire du vin chaud.
    Je croise les doigts pour que le temps évolue par chez toi.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce retour!
    Je pense que je vais mettre mes demoiselles d'honneur à contribution plus tôt que prévu 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de ma témoin il a plu absolument toute la journée et y compris pendant les photos de couples. Et là les proches deviennent carrément indispensables.
    On les a accompagnés pour leur photos de couple et on lui tenait la robe un peu en l’air pour absolument ses déplacements. Pour les chaussures lingettes et on nettoyait. 😄 après on s’éloignait pour les laisser un peu tranquille. Bon bien sûr le temps e faire les photos la robe touchait par terre le dessous s’est un peu sali. Mais cela ne se voyait pas et franchement à la mairie et église la robe était impeccable. Elle essayait de bouger un minimum pour ne pas la salir et à chaque fois qu’elle devait trop bouger on était là.

Si vous voulez être seuls il faudra que tu fasses toi même et ton FM est là aussi. Le photographe peut aider aussi.

Pour les endroits elle avait prévu un plan B (kiosque à musique dans un parc et porche d’un musée). Et ensuite ils ont refait des photos de couple pendant le VH dans des pièces du domaine. Et ils avaient aussi des parapluies.
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement il y a moyen de faire des photos sympa! Merci beaucoup 😊
    Mais je pense que je n'aurais pas le choix, j'aurai les pieds mouillés!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'appelle Météo agricole je crois...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quoi le site stp
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! 15 juin aussi .. et il fait trop froid et pluie genial.. moi jai pas un super plan B pour la ceremonie laique.. je sais pas comment faire. Il y a une petite terrasse couverte mais on pourra pas defiler au milieu avec music etc
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai fait des recherches sur les prévisions dans ta commune (météo agricole sur les conseils d'une fille de la communauté !) et je ne vois pas de pluie prévue...Mariage 15 juin, et météo 1

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jamais il pleut trop et que tu as peur de salir ta robe dès le début tu ne peux pas faire tes photos un autre moment se la journée ou un autre jour ?
    La robe elle sera salle même si il fait du grand soleil? La mienne est cracra mais que en dessous et j'avais une salle avec jardin donc à force de marcher dans le jardin j'ai palin de terre.
    Oui c'est stressant on est pas gâté avec la meto cette année
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude même sous la pluie vous aurez de très beaux clichés. Prévoyez de très grand parapluies et il y aura forcément des acalmies!
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas mais en faisant des recherches sur Google tu as pas mal de sites sympa ! Je te conseille d’aller les lire !
    https://www.mariages.net/articles/mariage-pluvieux-mariage-heureux--c5607

• Répondre
  • Fanny
    Super Mariée août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il y avait un super post avec des exemples de photos sous la pluie. Qui n’excluait pas de mouiller la robe certes…. Mais je vais essayer de te retrouver ça !!

Courage pour la dernière ligne droite !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie, cette météo m’en aura bien fait baver aussi ! J’ai téléchargé au moins 3 applis pour checker tout ça. D’après les gérants de notre lieu de réception, ils se fient à l’appli « Météo radar » qui a l’air d’être assez fiable. Si jamais ça peut t’aider !

Oui le gravier limitera la casse sans problème 😉Pour le parc si c’est de l’herbe tu peux quand même tenter si tu le sens ! Le truc qui salie vraiment c’est la terre et la boue en elle-même
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut et merci Julie !

Malheureusement ils annoncent de la pluie, pour tout le week-end. Mais on ne sait pas en quelle quantité encore. Juste des averses ou pluie continue, c'est encore incertain.

Donc déjà, les photos dans le parc, on oublie pour la robe et les chaussures.

Merci pour ton retour d'expérience. Le gravier du domaine devrait limiter la casse Smiley winking

Et les parapluies transparents sont commandés

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de calmer mes angoisses du moment Smiley laugh

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins le commentaire de Julie, prévoit des parapluie transparent malgré la pluie tu peux avoir de jolies photos 🙂😊🥂 je croise quand-même les doigts pour vous pour que le soleil soit au rdv 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlène !
    Comme je te comprends, ça a été mon plus gros stress à moi aussi. Quelle est la météo prévue pour ton jour J ?
    Pas de bol de mon côté j’ai eu un peu de pluie (heureusement que ce n’était pas de fortes averses mais quand même). Comme tu l’imagines ma robe n’est pas restée propre bien longtemps, mais c’est surtout le dessous de ma robe qui était plus sale qu’autre chose mais honnêtement ça ne se voit pas beaucoup voir quasiment pas sur les photos si ça peut te rassurer. 😊De retour d’expérience, ce qui va surtout salir ta robe c’est s’il y a de la terre ou de la boue à l’endroit où tu vas faire tes photos. Si tu marches sur de l’herbe uniquement ou du béton/gravier ça salira beaucoup beaucoup moins ta robe tu peux me croire ! Et si jamais tu as un peu de pluie tu peux tout de même faire de belles photos avec des parapluies transparents (c’est ce que nous avons fait 😉)
    Allez je croise les doigts pour toi pour la météo, ça va le faire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration