Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais

Mariage 15 mai et Covid-19

Amandine, le 1 Avril 2021 à 18:20 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées !💒👰‍♀️

Désolé pour le pavé mais j'ai besoin d'une oreille et de conseils car je suis perdue....😟

Nous devions nous marier le 27 juin 2020.👰‍♀️🤵
En raison du coronavirus, et pour le bien de certaines personnes de la famille qui venaient de loin, nous avons décidé de le reporter au 15 mai 2021. 📆

Avec le recul, nous aurions dû nous marier le 27 juin car la situation était plus simple, les mariages ont eu lieu, sans masque, en salle, bref moins compliqué qu'à l'heure actuelle. 🤷‍♀️
À l'origine, nous devions nous marier en salle et accueillir 120 personnes au vin d'honneur et 87 adultes au repas.🎉
Vu la situation actuelle, ainsi que les variants, et souhaitant un plan B étant donné que les salles sont fermées actuellement, nous avons choisi un plan B : Le faire à la maison en tout petit comité dans le jardin.🏡
Finalement la famille qui venait de loin n'a pas souhaité venir au mariage cette année donc on se rend compte qu'on a décalé pour eux et que finalement ça ne change rien ...🤦‍♀️🤷‍♀️
Par conséquent, nous avons invité 40 personnes au vin d'honneur et 19 personnes pour le repas.👨‍👩‍👧‍👦❌
Le traiteur à la possibilité de s'adapter et de venir à la maison afin d'effectuer le vin d'honneur et le repas. 🥣🥂🍰
Je vous passe les détails concernant l'organisation, les alliances à dégraver et a re-graver,💍 toutes les dates à modifier, l'organisation des prestataires, nouveaux faire part...💌
Sans compter le stress du COVID, et la pression de la famille qui nous pousse sans cesse à reporter encore et encore.😡
Objectivement nous ne voulons pas reporter le mariage une nouvelle fois car nos projets de vie(bébé)👶🤰 retardent et nous ne pouvons nous permettre de lancer ce projet étant donné que toutes les tenues sont retouchées et j'aurais vraiment mal au cœur de me marier dans 2 ans et de ne pas pouvoir porter la robe de mes rêves...👰‍♀️
La famille de Monsieur nous dit que c'est inconscient de se marier même si nous respecterons les gestes barrièred bien entendu, masque obligatoire, 😷distanciation dans le jardin, mais on nous embête pour le repas en disant qu'il y a des postillons qui peuvent surgir et clairement je n'ai pas la solution.🤯
J'ai même pensé à acheter du plexi ou des nappes transparentes et les tendre pour faire une barrière entre les personne face à face, mais on nous dit encore que sur les côtés on est pas protégé....🙁
Je ne peux pas mettre tout le monde dans une case et j'estime que 19 personnes ce n'est pas abusé pour un mariage et qui s'agit de personnes déjà triées sur le volet...💔
Nous sommes tellement saoulés que l'on envisage de se marier à la mairie et à l'église et de ne pas convier les 40 personnes au vin d'honneur et de faire uniquement un vin d'honneur style apéro dinatoire et basta avec les parents et frères et sœurs uniquement...☹😭😢
Le mariage était censé être un moment magique 3 ans de préparatifs, un report, pour le plus beau jour de notre vie mais la famille est la situation fait que nous n'avons plus le goût.🤯😵Nous avons juste envie que le mariage soit passé et que nous puissions avancer sur nos projets de vie. 🤰👶
Dans quelle situation êtes vous et avez vous des solutions pour nous ?🙏
car j'avoue que les personne de la famille ne se rendent pas compte qu'on a déjà fait des sacrifices et qu'on fait le maximum pour se marier et on nous sape le moral et nous demande sans cesse de reporter encore et encore et ne pense pas à nous sur le fait que on veut se marier depuis longtemps... ❤
Merci de m'avoir lu ❤💌Amandine.

11 Réponses

Activité récente par Marion, le 7 Avril 2021 à 08:55
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine !

    Nous aussi c'est pour le 15 mai 2021. Je t'avoue que nous aussi nous avons dû nous assoir sur notre "mariage princier". Nous devions louer un domaine mais avons dû annuler pour finalement faire mairie, cérémonie laïque dans le jardin de mes parents (ils ont un ancien corps de ferme) avec cocktail + repas dans la grange. Nous serons 21 au lieu des 75 personnes initialement prévues, et seulement de la famille très proche. La petite technique pour le repas c'est que nous faisons des tables de max 6 personnes et de préférence du même foyer, comme ça moins de risque de contamination pendant le repas. Il sera servi à table donc pas de mouvement des invités autour des tables. Franchement on met toutes les chances de notre côté, il y aura du gel partout et des masques à disposition pour ceux qui n'en auraient pas (surtout pour la mairie). Pour la cérémonie laïque nous allons les faire assoir (pour les moins vieux) sur les bottes de paille donc il y aura presque 1m entre chaque invité, franchement on est large ! Notre seul point faible sera le cocktail, nous allons faire des "stands" assez espacés et nous seront en extérieur et la cours/ jardin sont assez grands donc pour 21 personnes ça va aller.

    J'ai pu voir dans d'autres commentaires l'histoire des tests, en effet nous pensons peut-être demander aux invités d'en faire un avant le mariage (PCR ou autre) pour rassurer tout le monde, surtout les personnes âgées car elles ne sont pas toutes vaccinées.

    Voila notre plan de combat pour le 15 mai, en espérant qu'on ne nous rajoute pas des bâtons dans les roues on galère déjà assez Smiley ups

    Courage à toi !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine, pourquoi pas fournir à chacun de tes invités un auto-test a faire le matin du mariage ? J'ai vu qu'il seront vendus en pharmacie a partir de la semaine prochaine.
    Ça rassurerait tout le monde 😊
    Bien sûr toujours garder les gestes barrières, mais il y aurait moin de stress 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine 😊

    Je suis désolée de te lire...beaucoup de FM sont dans la même situation que toi..

    Courage en tout cas ne perds pas espoir et j'espère que tu pourras célébrer ton jour J sans trop de problème avec tes invités.

    Courage Smiley heart

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien, je pense comme le FM, les invités sont responsables d eux mêmes, s ils décident de venir c est à leur propre risque, vous allez pas les mettre dans une boîte aseptisé pour les protéger. Et expliquer à ceux qui vous demande de repporter, que vous avez d autres projets de vie et que l important pour vous, c est d etre marié Peut être envisager de les mettre par groupe de familles à table?
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Amandine,

    Je suis d'accord avec Alice, pourquoi ne pas demandé aux invités de faire un test avant, ça pourras peut être les rassurés. Je comprends que ça te saoul surtout que ça fait très longtemps que vous attendez, le pire c'est de n'avoir aucun soutien de tes proches. J te souhaite bon courage pour la suite .

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amandine,

    Je suis désolée de lire ceci, le mariage devrait être un moment de joie et notre seul stress devrait être la météo et la couleur des dragées....

    Je rejoins les filles au dessus, 19 personnes au repas (et même 40 au vin d'honneur), cela me parait raisonnable d'ici mi-mai. Au vu du calendrier vaccinal actuel, les personnes à risque devraient être vaccinées d'ici là (voir même les inquiets également, selon les disponibilités des centres de vaccination pour les doses "en surplus") et je te dirais bien que ceux qui ont peur feraient mieux de s'abstenir de venir sans vous inciter à reporter, mais je me doute qu'avec ce nombre, les invités sont forcément des très proches que vous avez à cœur d'avoir avec vous ce jour là, donc j'imagine comme cela doit être compliqué pour toi.

    Bref, je n'ai pas de solutions pour toi ; nous avons choisi de reporter une nouvelle fois la fête qui était prévu dans 10 jours (3ieme date du coup puisque c'était déjà un report de 2020 et que le report se fera certainement en 2022 vu les disponibilités de la salle) et nous avons décalé la mairie de quelques semaines en espérant que cela nous permettra de nous réunir avec nos parents, frères et sœurs et témoins pour pouvoir un peu "marquer le coup" en attendant. Mais je ne suis pas dans la même situation que toi, nous sommes ensemble depuis plus de 25 ans et avons déjà des enfants, donc même si c'est difficile à entendre et que je me languis, je ne suis plus vraiment à un an près. Mais dans ta situation, je t'inciterais plutôt à être égoïste, et à ne tenir compte que de ton ressenti et tes envies et ceux de ton futur.

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    on envisage de se marier à la mairie à 16 personnes le 15 mai comme prévu on a repoussé au 1er juillet dur tout cela ce n'est plus une fête ces préparations mais juste l'angoisse de faire tout ça pour rien! 8 personnes ne viendrons pas le 1er juillet et ça me saoule... courage à toi

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi comme toi je pense je n oblige personneca venir ceux qui font des reflexions ils ont peur et chacun a son point de vue la dessus je comprend dans ce cas la je leur dirai gentiment que c comme ca et que si ca convient pas qu il ne vienne pas.
    Bon courage
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis triste de te lire... C'est tellement dommage que vous ayiez reportés votre mariage de l'année dernière pour des personnes qui ne viennent même pas finalement... Je comprends ta déception.
    Comme tu dis, je trouve que les invités ont du mal à se rendre compte de tous les sacrifices que nous les FM on a dû faire avec ce foutu Covid.
    19 personnes pour moi c'est tout à fait raisonnable, surtout si vous le faites en extérieur. Et quand on va faire les courses, les magasins ou se balader en ville on est en contact de bien plus de monde donc... 🙈 Le danger 0 n'existe pas mais c'est tout comme la gastro, le rhume ou tout autre virus/bactérie. Ceux qui ont peur devraient peut-être juste ne pas venir plutôt que de vous dire d'annuler ?! Après je sais pas c'est peut-être des invités essentiels pour toi, ce que je comprends. Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras la solution ❤
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine 😌
    Je comprends ton ras le bol et ta peine face à cette situation. Je n’ai pas encore vécu de report et nous ne l’envisageons pas, peu importe la situation. Nous nous marions avant tout pour nous, pour être unis l’un à l’autre et si clairement on ne devait être que tous les 2 ce jour là, on serait capable de s’en satisfaire ☺️
    Je comprends d’autant plus ton ras le bol quand tu n’as aucun soutien auprès des personnes importantes ... Franchement, n’écoute pas les gens, discutez en avec ton chéri et suivez votre cœur c’est le plus important 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Amandine,


    Effectivement 19 personnes au repas c'est plus que raisonnable. Avez vous envisager de demander aux invités de se faire tester avant le mariage ? Ils seront sûrement rassurés. Sinon, dire clairement aux inquiets de ne pas venir. La situation n'est pas simple mais les gens ne peuvent pas t'imposer leurs craintes et inquiétudes.Bon courage pour la suite de ton organisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration