Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Août 2025 Moselle

Mariage 16 août 2025

Estelle, le 14 Mai 2023 à 08:04 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de vos avis : ma mère m'a mis le doute. Je m'explique: on a prévu de se marier le 16 août 2025 comme ca c'est un week-end de 3 jours avec le 15 août donc on s'est dit que ca pourrait permettre aux gens qui viennent de loin de venir plus facilement. Mais ma mère nous dit que la mairie sera sûrement fermée, qu'elle n'est pas sur que l'église célébrera un mariage après l'assomption et que traiteur fleuriste n'accepteront pas à cause du férié.


Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance à ceux qui répondront

22 Réponses

Activité récente par Sebastien, le 20 Mai 2023 à 05:14
  • Sebastien
    Marié Confirmé Avril 2023 Morbihan
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc il faut se renseigner avec tout le monde mais un week-end de 3jours c parfait, vous aller en profiter un maximum

    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2025 Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos avis 😊 nous allons voir avec nos prestataires
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ta mère à raison. De plus j'ajouterai que pour la route ça complexifie au contraire : plus de monde, plus de difficulté à obtenir des congés (pour ceux qui travaillent les samedis)
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux voir ça avec la mairie, l'église et les diverses prestataires, comme ça tu seras sur
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle 😊

    Le mieux c'est de contacter les prestataires pour être sûre !

    N'hésite pas à consulter ce lien

    👉 PRESTATAIRES

    Tu auras combien d'invités ?

    Belle journée !!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que ça pose de problèmes ni aux prestataires ni à la mairie ou à l’église
    Appelles les et pose leur la question
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2025 Moselle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci à tous . Je vais contacter le curé et le traiteur pour voir si la date leur convient . Pour ce qui est des gens en vacances ma foi s'ils préfèrent aller en.vacances c'est leur droit . Nous ne le ferons pas fin août car c'est trop proche de la rentrée et je veux éviter un déplacement aux parents juste avant.
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Toutes mes félicitations pour vôtre événement de mariage.

    Je pense que l’idée est très bonne de célébrer vôtre union sur un week-end née de 3 jours .

    La meilleure des solutions, serait de voir avec MR le curé, afin de savoir si cela lui pose sur cette date.

    Concernant le traiteur et le fleuriste, je ne pense pas que la réponse soit négative, c’est dans les moments de fêtes que chacun travail, donc …

    J’espère que ma réponse vous apportera une aide ☺️

    Bien cordialement

    Maryline

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Confirmée Août 2024 Aude
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que tu te renseigne nous nous avons le cas mais dans l'autre sens nous nous marions le 14 août 2024 soit le jour d'avant nous avions peur également pour la mairie et l'église (veille de jour férié et de plus en semaine) mais nous n'avons eu aucune soucis il faut que tu te renseigne chacun fait un peu comme bon lui semble donc tu ne peux être sur de rien à part te renseigner directement aux prestataires même maintenant. Nous avons pris rdv avec la mairie et l'église + de 2 ans avant vaut mieux tôt que trop tard 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour moi pas de soucis pour la mairie et l'eglise, pour les fleuristes ça peu etre un peu compliqué avec les congés...

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux est de voir directement avec votre mairie et église parce qu'en effet certaines vont accepter mais pas toutes, ils seront plus à même de vous en dire plus
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve ça risqué. Ici nous voulions nous marier le 26 décembre 2020 car ça faisait du coup un week-end de 3 jours et cela nous a été refusé par la mairie parce que c’était férié la veille. Et que la mairie ne serait pas ouverte.
    Après peut-être que chaque mairie fonctionne différemment.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je.me matie le 15 juillet pour justement profiter du week-end de 3 jours grâce au vendredi 14 juillet et j'ai déjà assister à des mariages le 16 août donc pour moi il.ny à aucun problème
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je trouve la date risquée car beaucoup d’invités risque d’être en congés d’été. Perso la crèche de notre bébé ferme les 3 premières semaines d’août comme beaucoup d’entreprises également donc pas évident de casser ses vacances en plein milieu. Nous nous sommes maries fin août et les invités ont calé notre mariage en fin de vacances (on s’est marié un vendredi et à Séville)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contact directement des prestataires c'est surtout niveau traîteur que tu risques de galérer nous on a fait un baptême justement le 16/08 et on a galéré car beaucoup étaient en congés. En plus les invités risquent également d'être en congés. Personnellement je changerai de dates et mettrais fin août ou alors profitez des ponts du mois de mai (attention au wk des fêtes des mères les fleuristes ne prennent pas de mariage on a failli se faire avoir pour le nôtre)
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le plus simple serai peut être de contacter vos prestataires et la mairie ainsi que la paroisse 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on fait le bapteme de mon 2eme loulou le samedi 15 juillet donc c'est un peu comme pour toi et aucun soucis pour l'église, le traiteur c'est OK aussi. La plus part des fleuristes sont ouverts les jours fériés donc il faudrait principalement vérifier la mairie, mais bon justement c'est ce genre de week-end prolongés qui sont sollicités pour les événements donc je ne pense pas qu'ils feront le pont.. essaie d'appeler mais bon au pire la mairie peut se faire quelques jours avant du moment que tu as tout les autres prestataires et l'église le jour J 😊
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Le 16 août ne sera pas férié, donc je ne vois pas pourquoi la mairie serait fermée (à moins qu'ils fassent le pont), et je ne pense pas que ça pose problème pour le traiteur (s'il prépare ce qui peut être anticipé l'avant-veille).

    J'aurais peut-être un peu plus de doutes sur le fleuriste (il ne va pas faire ses bouquets deux jours avant) et sur l'église (c'est vrai que le 15 août est une fête religieuse).

    Le mieux serait que tu contactes les personnes concernées : même si c'est encore loin, elles devraient pouvoir te dire si ça pose souci ou pas.

    Ton choix de date est judicieux, et c'est bien que ta mère t'ait mis le doute aussi, pour que tu puisses t'assurer que tout sera bien ok.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te rassurer tu peux contacter mairie , église et traiteur et leur poser la question. Sont ils ouvert? Ils sauront te dire.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou essaye de te renseigner mais pour 2025 c’est peut être un peu tôt. Je me marie le samedi 15 juillet 2023 le vendredi c’est le 14 juillet donc férié comme toi mais aucuns soucis pour la Mairie et tout les autres prestataires ( les mois d’été c’est la où ils travaillent le plus )
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour l’église aucun problème fleuriste idem et la mairie pareil. Je trouve votre choix de date censé !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma sœur s'est mariée un 17 août sans problème, c'était un week-end de 4 jours 😉 après c'est bien sûr à vérifier mais je pense que vous êtes loin d'être la seule à avoir cette idée et qu'elle est réalisable 😊 Demandez à votre mairie / église ils ont forcément déjà rencontré ce cas de figure !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration