Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Nouvelle Mariée Avril 2026 Essonne

Mariage 16 août 2025

Aurore, le 5 Juillet 2024 à 09:47 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Nous comptons nous marrier l'année prochaine. Vous pensez que c'est trop précipité ? En terme de délais pour trouver de bons prestataires ? Et pour la date vous pensez Je ça peut poser problème que la veille soit fériée? Niveau fleuriste etc ?
Merci pour vos réponses

18 Réponses

Activité récente par Claire, le 9 Juillet 2024 à 10:37
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue sur la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Où en es tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait possible en 1 an ! C'est ce qu'on a fait par contée on a pas traîner pour réserver les prestataires. Ici demande en mariage 2 août 2023, mariage le 10 août 24. On avait réservé le traiteur, salle et dj avant fin décembre 2023 et photographe février 2024 il me semble.
    • Répondre
  • Noémie
    Marié Confirmé août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie aussi le 16 août 2025 !
    Nous avons prévu les préparatifs sur deux ans, mais selon le lieu qui vous tente c’est possible en un an je pense !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucun soucis, vous avez encore du temps pour trouver de bons prestataires.
    Ici mariage prévu le 17 août et aucuns soucis avec les prestataires qui auraient pu faire le pont.C'est leurs business donc même les jours fériés ils bossent! 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Renseignez vous auprès de votre Mairie pour savoir s'ils célébreront les mariage ce weekend là mais en terme de délai c'est tout a fait possible mais peut-être pas trop le choix de prestataires parce que certains seront déjà pris
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on se marie en septembre 2025, on a commencé a demarcher les prestataires il y a un moins. C'est possible en reservant rapidement 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est tout à fait possible ! Il faut voir tout de suite Mairie et lieu de réception
    • Répondre
  • Beline
    Mariée Experte Mai 2024 Indre
    Beline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me paraît pas infaisable ! Certains prestataires seront déjà pris mais tu en trouveras d'autres ! On trouve toujours des solutions, il faut juste que la date soit dispo à la mairie c'est le principal Smiley winking
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté on avait préparé sur quasi 2 ans notre mariage.
    Donc j’aurais tendance à dire que ce n’est pas forcément trop tôt.Ça permet d’avoir plus de chance d’avoir le lieu souhaité. Et, d’étaler les dépenses 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu es dans les temps. Tu peux te lancer dans les recherches. Nous tous les prestataires ont été calés en 3 mois. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂 si ça peut vous rassurer mon chéri a fait sa demande le 1er janvier 2024, mariage le 24 août et à part quelques éléments déco (sachant que jai tout fait main y compris les fleurs), l'ouverture de bal et le planning du jour J tout est bouclé. Je pense que fin juillet on sera prêts. Donc personnellement je pense que si vous vous organisez bien c'est vraiment jouable 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le délai c'est suffisant si vous commencez rapidement et que vous savez ce que vous voulez. Pour le jour férié c'est une bonne question faudra demander au prestataire.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le mariage est pour février 2025. Moins de 11 mois après la demande. Tout dépend de la vitesse à laquelle vous aller. Mais pour nous en 3 mois tout est quasiment réglé.
    Tout dépend aussi des prestataires que vous voulez pour votre mariage. Commencez par la mairie et la salle, le reste arrivera après.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Un an et quelques c’est la moyenne Par contre y a sûrement des prestataires prisés qui seront déjà pris ! J’ai signé 2 ans avant avec les miens
    Vérifie que la mairie soit ouverte (théoriquement y a une permanence mais pas tjr) vu que c’est férié le vendredi
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé les préparatifs 1 an avant la date, il nous reste 2 mois et on est large !
    On a quand même du changer la date prévue initialement car le domaine que nous voulions n'avait plus beaucoup de dispo, il ne resrait que septembre, mais on le voulait vraiment et on ne souhaitait pas décaler d'une année. Après pour la disponibilité des prestataires, je pense que ça dépend des régions.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Excellente nouvelle ! Félicitions pour ce projet !

Cela va vous prendre du temps mais ainsi vous le préparé sur une année.

C'est notre cas aussi, nous avons œuvré pendant une année avec comme première mission faire une liste grosse maille du nombre d'invité pour le diner afin de vite trouver un traiteur . Puis la seconde tache sera de trouver une salle/lieu de réception.

Le reste à faire peut etre réalisé ensuite plus "tranquille'"

Un conseil pour le couple , essayé de parler de votre mariage juste une ou deux fois par semaine. Car cela peut être de la pression pour rien et puis vous vivez pour d'autres sujets/projets aussi Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pour ma part, j'ai organisé mon mariage en un peu plus d'un an, donc je ne pense pas que ce soit précipité. Chacun va à son propre rythme Smiley smile

Je ne pense pas que la date pose problème. Par contre tu ne pourras pas faire ton mariage civil ce jour-là, car la mairie sera certainement fermée. A voir avec eux !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

On se marie en mai 2026 et on a déjà notre lieu et la date est bloquée à la mairie. On est en train de faire les devis pour les différents prestataires.

Selon la région, certains prestataires sont réservés plus d'un an à l'avance alors je pense que vous pouvez déjà commencer Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration