Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais

Mariage 16 juillet 2022

Margaux, le 17 Octobre 2020 à 20:03 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Nous nous marions le 16 juillet 2022. Nous serons 250 au vin d'honneur et 170 au repas. La situation sanitaire me fait peur surtout quand j'entends que cela peut durer un an et demi voire deux ans encore. Des personnes qui se marient à cette date ? On va commander à donner les acomptes et c'est stressant..

21 Réponses

Activité récente par Sophie, le 19 Octobre 2020 à 15:41
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Margaux,
    Je suis d’accord avec Clémence, je trouve qu’elle a bien expliqué les choses.
    Si tu as peur de faire un mariage en 2022 mais que tu veux absolument faire ce mariage cette année là, choisis bien tes prestataires. Ils doivent être présents sur le marché depuis longtemps et être devenu des références dans le domaine. Ainsi, ils ne feront pas faillite d’ici la Smiley winkingBon courage à toi!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une cérémonie religieuse
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margaux !!

    Félicitations pour ton mariage !!

    Profite de tes préparatifs et reste positive 🌈❤️ . Il est difficile de se projeter même d'ici 6 mois tout peux changer 😊

    Tu auras une céremonie religieuse ou laïque ?

    ***

    Viens participer à notre dernier post :

    As-tu prévu de faire une photo cool avec tes témoins ?

    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Loir-et-Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Margaux


    Je comprends tes doutes et tes interrogations mais tu as deux façons de voir les choses :1) Tu souhaites te marier en juillet 2022 Dans ce cas tu es bien obligé de verser des acomptes pour réserver tes presta et tu dois avoir en tête qu’on ne sait pas où on en sera de l’épidémie : sera t elle complement derrière nous ? C’est possible et je le souhaite - des restrictions seront elles encore appliquées ? C’est possible - on ne peut pas le savoir à l’heure d’aujourd’hui. Je me dis qu’en principe en 2021 des traitements et vaccins devraient arriver pour nous permettre d’enrayer le fléau mais forcément on est dans l’inconnu. Il faut alors accepter une part d’inconnue dans l’organisation de ton mariage. Personne ne peut dire à l’heure actuelle quelle sera l’évolution de l’épidémie. Il faut toutefois continuer à vivre et à faire des projets, c’est important ! Sinon on finit tous en hôpital psychiatrique 🤪Fait surtout attention à choisir des presta qui semblent avoir les reins solides. Tous les presta de mariage vivent une crise très importante et il est possible que nombre d’entre eux fasse faillite d’ici 2022.
    2) le deuxième choix est d’attendre que la situation d’avant revienne avant de se lancer dans le projet mariage Forcément cette perspective est bcp moins réjouissante et surtout ne va pas t’épargner d’autres problèmes qui pourraient survenir sur l’organisation de la fête !
    Comme tu vois il n’y a pas de solution magique, on ne sait pas vers quoi on va, même si on souhaite de tout cœur qu’en 2022 tout ça ne soit plus qu’un mauvais souvenir !
    De notre côté nous avons du annuler notre mariage prévu fin novembre 2020 (suite à un premier report de mai 2020) Finalement on préfère attendre plusieurs années, se concentrer sur notre projet d’agrandissement de la famille et plus tard nous espérons pouvoir réunir nos proches pour ce beau moment de fête (on est déjà marié civilement et on devait se marier à l’église cette année ). On se dit que nos enfants pourront participer et se rappelleront de ce beau moment.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais honnêtement arrêtez de commencer à paniquer.. Votre mariage n'est que dans 2 Ans va falloir juste apprendre à vivre avec..
    On est à notre 3ieme date et le 17Avril. On ne pense pas covid.. On ne stress pas.. Donc ne stresser pas..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Margaux,

    Ca ne sert à rien de paniquer ! Surtout pour 2022. Tu peux, sans problème, l'organiser pour 2022 ton mariage.

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai de la bienveillance mais tu parles pour 2022 !! Je comprend que vous y mettiez beaucoup d’argent mais il est peut pas encore nécessaire de ce demander si vous devez verser quelque chose... malheureusement on ne peux pas savoir ce qui va se passer et si on pourra maintenir même pour 2021... 🤷‍♀️🤷‍♀️
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh un peu de bienveillance. J'ai pas dit que j'étais au point de faire un infarctus. Mais forcement quand on va dépenser 30 000 euros on y pense et on se demande si on commence à donner les acomptes Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut continuer à vivre même si demain est incertain! tu devrais te concentrer sur tes préparatifs et profiter de chaque instant! bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • BOUCHEREAU
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vendée
    BOUCHEREAU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis dans le même cas que toi j’ai répéter le miens à juillet 2021 et il est hors de question de le décaler une 2nd fois c’est les premiers a nous dire qu’il faut vivre avec donc bon...
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as encore un peu le temps. Il faut garder espoir jusqu'au bout et faire tes préparatifs . Regarde cet été ils ont laissé les vacances... Moi je me suis mariée en août et c'était le plus beau jour de ma vie . le covid n'a rien changé mis à part les masques dans la mairie... Et on a eu aucunes contaminations. Courage à toi 😄
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie religieusement en 2022 moi j'ai juste peur de donner mes acomptes maintenant parce qu'en tant qu'auto entrepreneur tous les 2 les rentrées sont faibles en ce moment ...
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d’accord avec les autres FM, tu as largement le temps de venir voir d’ici 2022 ! Il faut souffler un bon coup et relativiser. Je fais partie des mariées de 2020 il le Covid n’a vraiment rien gâché c’était la plus belle journée de toute ma vie. Je pense que d’ici 2 ans Monsieur le Covid sera parti ou alors on aura eu un vaccin. Concentre toi plutôt sur les préparatifs que sur le Covid sinon tu ne vas pas profiter des meilleurs moments !
    Courage à toi 💪🏻
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 30 juillet 2022 et le covid ne me fait pas peur... Je me dis que c’est dans un peu moins de 2 ans donc il va y avoir beaucoup de choses dans ce laps de temps ! Nous avons déjà réservé quelques prestataires avec des acomptes et si jamais il y a un nouveau virus ou tout autre problème, on avisera en 2022 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à mon avis la date est pas mal pour l'économie et les vacances ça devrait le faire. Courage
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous prévoyons de nous marier en Août 2022, et j'essaie de prendre les choses avec du recul et de la sérénité.
    Nul ne sait de quoi est fait demain, les choses peuvent s'améliorer comme elles peuvent empirer. Nous continuons nos préparatifs et on verra bien d'ici-là.Concernant les acomptes nous avons effectué quelques versements pour réserver nos prestataires, nous verserons des sommes plus importantes à partir d'août 2021 en accord avec nos prestataires.
    Toutefois, avoir un plan B sous le coude n'est peut être pas de trop par les temps qui courent. Toutefois, gardons notre calme, soutenons nous, observons, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous adapter. Courage à tous ces FM qui ont du reporter une énième fois où annuler leur mariage, je suis de tout cœur avec vous ! ❤️🤞🏽💪🏾
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en septembre 2022, j'ai déjà payé donné des acomptes. Je pense que ça ira d'ici-là. On aura appris à vivre avec je l'espère ou un vaccin sera sorti !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Margaux,
    Je pense que l'on aura le temps d'apprendre à vivre avec d'ici là, je me marie 1 semaine après toi le 23 juillet 2022 et on est plutôt confiant, la seule choses c'est de savoir si les prestataires vont pas couler et déposer le bilan en cette année compliquée nous avons décidé de réserver la salle (car peu influencé par le covid) mais attendons janvier pour réserver le traiteur, au cas où il déposerait le bilan avant debut d'année 2021
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense franchement que tu dois relativiser et souffler. A ce compte là, tu ne seras jamais mariée si 2 ans à l avance tu angoisses. Après, je peux comprendre tes craintes mais on ne peut pas s arrêter de vivre. Jai dû reporter d un an mon mariage, à juillet 2021, et j y crois. Alors pour juillet 2022, je pense que tu es tranquille.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, calme toi c’est dans deux ans ! Relativise souffle sinon tu vas finir par faire un infarctus avant de finir tes préparatifs... la situation sanitaire peut très bien allez mieux comme pire mais seul le temps nous le dira... relativise et pense à celle qui reporte ou prépare leurs mariage depuis déjà un bon moment et qui devait se marier en ce moment...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me suis mariée hier , c étais le plus beau jour de ma vie . On devait se marié aujourd'hui . On a tout recalé a vendredi en soirée et c était super Mariage 16 juillet 2022 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration