Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse

Mariage 17/4/2021...

Hélène, le 22 Janvier 2021 à 16:52 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour notre mariage est prévu pour le 17 avril 2021.
A ce jour comme beaucoup, beaucoup d’incertitudes...
Nous prévoyons un plan B: louer un chapiteau et faire le buffet chez nous, le traiteur serai d’accord de nous livrer.Mais est-ce autorisé de le faire chez soi ?Nous sommes 80... mais il va y avoir des désistements donc je pense plutôt 70. Nous sommes prêt à réduire le nombre d’invité. Mais nous voulons absolument pas reporter. Merci de vos éclairages!

14 Réponses

Activité récente par Milaidy, le 26 Mars 2021 à 09:29
  • Milaidy
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Vaucluse
    Milaidy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le Vaucluse aussi mais mariage se fait chez ma sœur dans son jardin dans les bouches du Rhône , on a prévu un chapiteau et réduit le nombre de personnes à 26 pour pouvoir le faire en petit comité .. mais même comme ça j’ai peur .. j’en dors pas la nuit je suis super stressé c est déjà un report et je ne me vois pas tout reporté encore tout est presque acheté :/
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant le PLAN B était lancé, chez nous, sous un chapiteau à environ 65 personnes. Malheureusement je vis dans le vaucluse, nous ne sommes pas encore confinés, mais nous sommes sous forte surveillance.

    Nous sommes toujours dans l'optique de ne pas reporter. Nous allons prendre la décision d'ici la semaine prochaine max, je pense que nous allons recevoir chez nous, sans chapiteau, en nombre très réduit, petite vingtaine de personnes. C'est difficile, mais cela nous pousse vraiment à nous recentrer sur le principal pour nous: notre amour, et notre engagement.

    Et toi alors ? Bon courage pour ta prise de décision. Dans quelle région habites-tu ?

    • Répondre
  • Milaidy
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Vaucluse
    Milaidy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir ton post datant de janvier mais pour savoir ta décision depuis ?? Je suis dans le même cas .. et à trois semaines du mariage je panique énormément...
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de ton éclairage.

    Pour les toilettes ce n'est pas un problème, c'est plus que nous voulons être en règle par rapport à la loi . et cela à la fois pour nous et pour nos invités.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Hélène,

    Je trouve que c'est une super idée ! Tu as tout anticipé ! 💕
    Cette journée sera incroyable ! As-tu déjà trouvé ta robe ?

    Si tu veux, tu peux nous rejoindre ici :

    👉 Team brune, blonde ou rousse ?

    👉 Ton budget est illimité : où pars-tu pour ton voyage de noces ?

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si on a le droitca autant d invite. Et en esperant que les traiteur sout ouvert d ici la
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil. Je croise également les doigts pour que ton mariage soit comme tu le souhaites.
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi! Courage
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et puis c'est un lieu privé donc ils ne peuvent rien faire. Notre mariage est en octobre et si tout le monde ne peut pas ce faire vacciné, on demandera aux invités des tests pcr pour que tout le monde soit rassurés

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En soi, dans le privé tu fais ce que tu veux, mais au niveau de la logistique ça me paraît difficile : WC et points d'eau pour 70 c'est quand même compliqué. Ensuite si un voisin te dénonce pour tapage ou rassemblement, si les policiers ont un moyen de voir que vous êtes plus que 6 (par une fenêtre ou une palissade) là ils ont le droit de dresser des amendes... Alors honnêtement je pense que 70 c'est super difficile... Après a toi de voir les risques que tu veux prendre, y compris celui de malheureusement déclencher un cluster... La période est difficile, courage dans ta prise de décision quelle qu'elle soit !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi le 17 avril 2021 (en Isère) et nous sommes complètement dans le flou.. Notre domaine nous a envoyé un mail nous disant qu'ils feraient leur maximum et que si jamais se n'était pas possible de faire le mariage du fait des mesures, le mariage serait reporté à l'année prochaine ou annuler avec remboursement donc nous sommes un peu rassuré à ce niveau là.. Mais nous souhaitons absolument nous marier le 17 avril et on avait la même idée ! Faire un "petit" truc dans notre jardin histoire de marquer au fer rouge cette date !! En tout cas courage à toi et ton chéri ! 😊
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Avril 2021 Vaucluse
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est en campagne donc il y a quand même de l’espace
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment c'est pas autoriser il me semble malheureusement après d'ici avril ça peut changer j'ai vu que la foire du trône ouvre en avril alors peut être ça sera bon
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton idée et très bonne. Est ce que tu as assez grand de jardin pour accueillir tes invités en respectant les règles sanitaires ? je ne sais pas comment cela se passe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration