Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Romain
Mariée Addicte Mai 2024 Doubs

Mariage 18 mai 2024

Romain, le 31 Janvier 2024 à 08:37

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour Les futur.e.s marié.e.s du 18 mai 2024, où en êtes-vous dans les préparatifs ?
Bonjour
Les futur.e.s marié.e.s du 18 mai 2024, où en êtes-vous dans les préparatifs ?

49 Réponses

• Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non heureusement 😁 la mairie ferme super tôt je peux jamais y aller haha
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le save the date et les étiquettes ! Vous faites tout vous même ?
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand il ne reste "qu'à" acheter car les idées sont déjà là c'est bien.
    Bon courage pour le plan de table !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dès que j'aurai fini le coussin de mariage je mettrai des petites photos Mariage 18 mai 2024 1

Mariage 18 mai 2024 2

Voici quelques photos du save the day que nous avons fait à la mainMariage 18 mai 2024 3
    Voici quelques photos du save the date que nous avons fait à la main.
    Et après j'ai deux photos de l'étiquette que nous allons mettre sur les bouteilles de champagne et les bouteilles de vin afin de les personnaliser
    Mariage 18 mai 2024 4
    Mariage 18 mai 2024 5

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait, ça avance bien aussi de ton côté !
    Tu as déjà une idée de ce que tu souhaites comme bouquet ?
    Courage pour la fin des préparatifs 💪🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    11 mai 2024 pour nous.
    On a tout nos prestataires, il nous reste des bricoles à acheter comme la tenue de notre fils, les cadeaux des invités, faire le menu et le plan de table etc
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mariage en mai aussi

Il reste définir le menu, trouver une figurine de gâteau, les alliances, des centres de table, parler avec un fleuriste du bouquet de mariée, s'occuper des cadeaux pour les invités et décorer l'urne et les marque-places

Et aussi retouches de la robe, trouver la coiffure et le costume de monsieur

Je crois que sinon on est bons Smiley laugh

• Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! Avec plaisir !
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas encore de photos du coussin de mariage parce que je suis en train de le broder mais j'en mettrai une fois que je l'aurai finalisé. Pour l'instant j'ai que le dessin à la craie sur mon tissu donc c'est pas très joli. Je me marie le 17 août 2024.
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une photo de ton coussin ?
    Tu te maries quand ?
    Je te rassure, je crois qu'on est toutes et tous pareil.le.s à se dire qu'il nous reste beaucoup de choses à faire avant le jour J ! C'est vrai que ça aide pas mal. Mais nous on s'est retrouvé "en retard" par rapport à la liste car on s'y est pas pris 1 an avant mais 8 mois 😅
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nooooon ! C'était pas le but, promis !!
    Courage, ça va aller !! On va y arriver !
    Tu dois ramener ton dossier en mairie quand ? Tu as une date précise ?
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous reste encore pas mal de choses à faire. Il faut que je finisse de broder le coussin pour mettre les alliances. Ensuite on va se lancer dans la décoration une fois qu'on aura réceptionner notre commande. Et il faut qu'en février on est fini les faire-part de mariage pour pouvoir les envoyer. Il faut qu'on réceptionne aussi les nouvelles étiquettes qu'on voudrait coller sur les bouteilles de champagne et les bouteilles de vin et ensuite organiser la cérémonie puis la soirée......
    En bref encore énormément de choses.
    Pour essayer de ne pas trop être en retard on se fie pas mal à la check-list sur mariage.net
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, c'est c'est choses où l'on se dit "ça prend pas longtemps" qui durent le plus de temps ! Mais bon, comme on dit, on se marie qu'une fois. Et puis on ne s'y prend pas avec beaucoup d'avance mais ça va le faire. De toute façon il n'y a pas le choix 😊

Vous êtes déjà bien avancé ! C'est vrai que pour 2026, les calendriers des prestataires ne sont pas encore tous ouverts. Mais vous avez déjà des contacts et ça c'est top ! Comme ça, vous serez pas en retard voire prioritaire avec certains car vous vous y êtes pris tôt !
    J'aurai adoré un foodtruck mais rien n'était dispo à notre date. Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez ou vous êtes en réflexion ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Aloooorsss ...
    Ont doit se décider sur l'organisation de la cérémonie laique , je doit faire mes essaie de wedding cake , finir les petites déco pour les menu , ramener le dossier à la mairie , faire les retouches robes , trouver mes accessoires et.... ça y es je panique 😂😂😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet sans aide c’est plus difficile. Et oui toutes ces petites choses qui prennent plus de temps que ce que l’on avait imaginé n’aident pas! Allez courage ça va le faire💪

Ici nous avons le lieu. Après nous avons des contacts avec différents prestataires mais pour l’instant c’était trop tôt pour eux ( mariage en août 2026) et ils ont pas mal à préparer pour les mariages de cette année et même tous nous ont dit qu’ils avaient plus de demandes en hors saison. Donc ils sont encore plus occupés que d’habitude. Pour la plus’ part on doit les recontacter après la saison des mariages pour tout caler.

Pour la tente nomade (nous ferons le repas en extérieur) il nous a fait le devis. On doit le recontacter en fin d’année parce qu’il faut qu’on voit si on garde certaines prestations ou pas.

Pour le VH, on attend le devis de deux prestataires. Et pour le repas ce sera un foodtruck. Ils ne sont pas autant demandé qu’un traiteur classique donc on peut les recontacter dans un an.

Pour le photographe on en a rencontré une au salon du mariage il y a 3 semaines et on a super bien accroché. Donc on a les coordonnées de chacun. On se recontacte en fin d’année.

On ne prend pas de DJ.

Et pour la fleuriste j’ai encore le temps. La robe on fera ça l’année prochaine. Après tout ce qui est déco tout est calé dans ma tête! 😆
    • Répondre
  • Romain
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que le temps est réglé en vitesse x2 actuellement mais ça va !
    Je suis en train de faire les nœuds de voiture pour les invités.
    Il me reste à personnaliser l'urne, les boîtes à dragées, finir le porte gobelets. Il me restera aussi à finaliser les porte clefs quand j'aurais reçu les stickers. En soit c'est pas de grosses choses mais ça prend du temps et comme c'est un mariage surprise, on ne peut guère demander d'aide 😅
    Et vous, déjà des choses que vous avez calé?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mariage en 2026 pour moi donc ça avance lentement mais sûrement.
    Et toi? Ça se reproche! Tout doit être pas top mal calé! Il te reste beaoucoup de choses à faire?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration