Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône

Mariage 1er Août : annulation par Dj....

Rebecca, le 25 Juin 2020 à 04:08 Publié dans Organisation du mariage 3 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, peu présente sur la communauté, je suis ce matin à bout de nerfs suite au Covid. J'imagine ne pas être la seule... Je me réveille ce matin avec ce mail de mon DJ :

"
Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle …Je viens d'avoir confirmation, par le biais de L'Union des Professionnels de l'évènementiel, que les soirées dansantes sont interdites sur tout les territoires français.Même les préfectures qui avaient dans un premier temps donné leur accord font marche arrière suite à un rappel à l'ordre du Ministère.Nous ne savons pas quand cette interdiction sera levée.
copier/coller du texte :

"Selon les dispositions du décret du 31/05/2020, actualisé le 22/06/2020 et les consignes gouvernementales applicables au niveau national, les bals de mariage ne sont pas autorisés car ils ne permettent pas, par nature, de respecter les dispositions de l'article 1er.

cet article stipule que les règles d'hygiène et de distanciation sociales d'1m doivent être respectées en tout lieu et en toute circonstance.

Selon le lieu d'organisation du mariage (salle polyvalente, salle de restaurant) d'autres contraintes réglementaires peuvent également s'ajouter, qui ne permettent pas d'organiser un bal (place assise obligatoire dans les ERP de type N et L)."


Le non respect de l'interdiction peut être lourd de conséquence, c'est 135 euros d'amende par personne, + fermeture administrative pour le domaine / prestataires.Le laisser-aller de la fête de la musique n'a pas joué en notre faveur, et le gouvernement semble prévenir une deuxième vague ...
Je suis vraiment désolé pour ce revirement de situation, mais je ne vois pas comment je pourrais assurer sereinement la prestation de votre mariage.Le risque est trop grand pour moi, car c'est mon activité principale et je ne peux pas me mettre plus en danger financièrement en ne respectant pas ces consignes."
Je viens vers vous en soutien surtout car je doute qu'il y ait une solution...
Belle journée à toutes

22 Réponses

Activité récente par Rebecca, le 26 Juin 2020 à 09:04
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes vos messages de soutien et de bonnes idées ! Apres étude du décret et 24h pour digérer le tout ainsi que multiples coups de fil, nous avons découvert que ce décret s'applique uniquement pour les établissements type ERP (salle des fêtes etc) et non pour les lieux privés (comme les domaines, châteaux etc). Le statut est à bien confirmer auprès de votre lieu ! Pour nous cest bon, ne reste plus qu'à bien le faire entendre et comprendre par le DJ et tout ira :-)
    Bref un gros OUF car je ne me voyais pas repartir dans les recherches de DJ à 1 mois du mariage....
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rebecca !
    Cette nouvelle a dû être un choc pour toi.. Je suis désolée ..

    Courage 💪

    Quel est ton plan B ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens aussi de lire la lettre du préfet (de la meuse) interdiction des bals et soirées dansantes 😕
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est ma salle qui vient de m'annoncer que bal interdit dans le lieu de réception!!!

    J'espère que ça changera après le 10 juillet!!!!

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De quand date la réponse que tu as reçu car je viens de voir que la fédération des boîtes de nuit a RDV aujourd'hui avec le conseil d'État pour demander d'ouvrir a minima au plus vite les débits de boisson dans les boîtes et la piste de danse a compter du 11/07
    J'espère qu'on en saura + rapidement...
    Mariage 1er Août : annulation par Dj.... 1
    Mariage 1er Août : annulation par Dj.... 2

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je dirais ce que j'arrive à avoir ! Apres payer 1500€ un DJ pour pas danser cest un peu cher hein 😂
    Mais j'espère qu'au moins a la fin de l'état d'urgence les choses s'assouplieront car bals de mariage interdits mais soirée musical dans les bars ok, concert ok, fête foraine ok, et j'en passe...
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis preneuse des infos suite au Rdv tel de ce soir Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Bonne continuation
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme date et rdv tel avec mon DJ ce soir qui dans es mails avait lair dubitatif... apres soirée dansante interdite mais les DJ ne sont pas interdits
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahhh mince ...
    Je comprends ton DJ, car la situation ne doit pas être simple pour lui non plus .As-tu une autre personne qui pourrait assurer cette prestation ? Même un proche avec un ordi et une playlist ...Ou éventuellement un autre DJ pro...Tout plein de courage, ne baisse pas les bras 😉💪
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je vais essayer d'en trouver un autre en comptant sur les diverses annulations..
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas du tout...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a tellement de mariage reporté que certains DJ sont libre. Par contre faut bien que ton ancien DJ te rembourse ..
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement on n'y comprend plusieurs rien, tout le monde ne dit pas la même chose. Tu peux peut-être en trouver un autre car il ya eu pas mal d'annulation de mariage. Bon courage
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis de tout cœur avec toi
    Se que j’arrive pas a comprendre c’est que tout le monde ne dit pas la même chose pour nous pas de souci pour la piste de danse et on se marie le 19.09Essaie de voir si tu peut pas en trouver un autre Bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon DJ me disait que lui reprenait le 10 juillet justement. Est ce la date de la levée ?
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai je n'avais pas pensé à cette possibilité, a réfléchir, merci !!
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en doute à un mois du mariage mais je vais voir tenter.. la nouvelle est toute fraîche de mon réveil
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Rhône
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... encore mardi il me disait que c'était bon...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je peux comprendre ton DJ mais tout le monde n’a pas le même discours. As tu possibilités de trouver un autre DJ ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi. Garde espoir. On croise les doigts et peut-être que la situation se débloquera. Du moins je l'espère pour toi et toutes les autres qui sont dans la même situation que toi. Il faut aussi au cas où que tu comble cette perte par des activités que tu pourras animer en louant micro et sono. Tu pourras aussi mettre un fond de musique. Prévoir ton entrée, la danse avec ton mari et ton arrivé de gâteau. Je sais que c'est pas ce que tu voulais mais il faut l'envisager. Je sais pas si tu es abonnée à deezer mais au cas où tu pourras te faire des playlist. Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que beaucoup reçoivent ce genre de mail d'un seul coup.😔
    Certaines c'est leur salle ou même les domaines privés qui annulent également
    C'est aberrant. 😤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration