Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vendée

Mariage 2 juillet 2022

Marie, le 16 Septembre 2019 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
Je suis avec mon conjoint depuis le 2 juillet 2012, et nous parlons depuis assez longtemps (pour plaisanter au départ...) de se marier le 2 juillet 2022. Et finalement nous allons vraiment nous marier le 2 juillet 2022 !

Nous commençons juste à en parler sérieusement. Nous savons juste que nous voulons un petit mariage. Nous avons repéré une salle qui nous plaît. Nous nous posons des questions sur les moments pour réserver tout ça. Ça nous paraît tôt mais en même temps nous avons peur de ne pas réussir à avoir cette date si nous attendons trop... A quel moment avez vous commencer les réservations, pour la salle ? La mairie ? L'église ?
Merci de vos réponses ! Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Emma, le 21 Janvier 2020 à 08:51
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hérault
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et facilitation a vous 2 Smiley smile

    Nous nous marions le 05 Juin 2022 et avons déjà visité le domaine avec un gros cou de cœur, le contrat de réservation part aujourd'hui Smiley love

    Pour TOUT le reste on attend c'est trop tôt pour avoir des devis ect mais on commence l'enveloppe tout les mois Smiley laugh

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool bientôt pas très loin de chez moi 😊
    Oui tu as raison de poser une option dessus bientôt. Et du coup c'est quelle salle ? Elle est pas trop loin et pour combien de personnes ?
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous déménageons à Saint Philbert de Bouaine dans quelques mois normalement ! Du coup nous attendons début 2020 pour poser une option sur la salle Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie, je suis de St Philbert de Bouaine et je me marie le 4 juin 2022 😁
    D'une manière générale par chez nous les salles commencent à être prise même 2 ans à l'avance donc foncez si vous avez eu le coup de cœur.
    Après rien n'empêche que tu fasse le reste un peu plus tard, mais la salle c'est LE truc à valider le plus tôt possible.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juin 2022 Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations 🍾
    Nous nous marions le 4 juin 2022 , et nous avons déjà réservé notre salle en début de ce mois .
    Quand j'ai appelé pour aller visiter le lieu , le gérant m'a dit qu'il y avait déjà un date de prise en juin 2022 , après notre visite ( nous avons eu un coup de cœur) , j'ai attendu 2-3 jours pour rappeler le monsieur pour fixer une date pour faire le contrat de réservation, et il m'a informé qu'une autre date en juin avait été prise . Donc je pense que si tu as une date précise pour te marier tu peux déjà regarder pour être sur d'avoir ta salle, même si c'est 2 ans et demi avant. Maintenant nous avons plus qu'à attendre que le temps passe pour faire les autres achats mais par contre je regarde et je me suis fais un dossier avec toutes les idées déco
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des FM t'auront servi !

    Je te partage le répertoire de lieu de Réception en Vendée

    Tu sais quel style de mariage tu souhaites ? Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marie,
    En effet en moyenne c’est 1an 1an et demi avant. Mais rien ne vous empêche de déjà visiter quelques lieux susceptibles de vous plaire en plus de la salle déjà vue... histoire de vous aider à choisir un thème et à rendre la chose plus concrète pour vous deux. C’est toujours un joli moment 🙂
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Normalement c'est 1 an , mais rien vous empêche de la réserver maintenant pour etre sur d'avoir la salle !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Bienvenue parmi nous :-)
    En effet vous êtes bien en avance mais rien ne vous empêche de commencer les visites de lieu et d’appeler quelque prestataire pour des devis :-) Prenez juste en compte que les prix peuvent varié d’une année sur l’autre ..
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! Je trouvais aussi que c'était un peu tôt, mais des amis nous ont un peu mis la pression et mon conjoint à commencer à stresser de ne pas avoir cette date. Pour le moment nous allons commencer à réfléchir à un thème ça sera déjà bien ! Encore merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le soucis c'est que la mairie ne vous laissera pas bloquer la date si tôt ! Mais vous pouvez commencer à réserver les autres prestataires si vous voulez 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou bienvenue à toi! Effectivement il te reste pas tout à fait 3 ans donc c'est quand même tôt pour tout réserver.

    D'ici un an tu pourras envisager sans crainte de réserver pour 2022. J'ai réservé salle, traiteur, dj fin 2018 (novembre, décembre) pour un mariage le 4 juillet 2020.

    J'ai réservé la mairie en début d'année...

    Tu peux en attendant compiler tes idées de déco... Mais fais attention de ne pas acheter trop tôt et de ne pas changer d'avis en cours de route sur ta déco!

    Bons préparatifs à toi!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va t'être bien utile pour l'organisation de ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de les contacter directement pour savoir quand réserver avec eux. Par chez moi (la Touraine), les gens réservent 2 ans avant ^^' Drôle de surprise quand on a commencé à regarder un peu avant 1 an en se disant qu'on était large. Après je pense que ça dépend des régions.

    Nous aussi, on se mari pour nos 10 ans à quelques jours prés ( 19 mai 2010 et mariage 30 mai 2020). Bon courage ^^

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est génial ! Trop beau la symbolique ! Alors effectivement pour la mairie je pense c est trop tôt.. en revanche pour le lieu rien t empeche d appeler et de leur demander. Et si ils te disent que c est trop tôt tu demandes a partir de quand il fait réserver pour 2022. Pour la mairie nous avons réservé mars 2019 pour juin 2020. Mais je sais qu il y a des mairie ou ils ouvrent les réservations très tard
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut et félicitations! C'est vraiment génial de se marier pile au 10 ans de relation.Pour la réservation des salles c'est souvent 1 an à 1 an et demi avant suivant la "popularité" des lieux mais en même temps si vous ne voulez pas louper cette date pourquoi attendre? Elles ont peut-être déjà leur carnet de réservation pour l'année 2022... Pour l'église et la mairie tu peux toujours leur demander si tu peux déjà bloquer cette date ou s'il faut que tu reviennes l'année prochaine. Par contre attention à ne pas oublier en se disant "c'est bon on a le temps" ^^


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration