Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis

Mariage 2016 à l'île de la réunion

Princesse Du Soleil, le 26 Octobre 2014 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Qui se marient a l ile de la reunion en
2016?? :-)
a

44 Réponses

Activité récente par Morgane, le 17 Juin 2016 à 08:29
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haute-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton blog est génial!Je me marie le 30 juillet 2016 sur l'île de la réunion (ça approche à grand pas!) et j'organise mon mariage à distance (avec l'aide précieuse de ma Wedding planner lucie de zot mariage) et je vais souvent sur ton blog voir si il y a des nouveaux articles! Smiley winking
    • Répondre
  • Amélie Tamarin
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Gironde
    Amélie Tamarin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles ! Je suis heureuse de croiser des futures mariées réunionnaises sur internet !

    Je suis une mariée de juillet 2015, et j'ai organisé mon mariage à distance depuis Bordeaux, donc si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas ! ^^ C'est parfois galère, mais une fois qu'on vit son mariage sous le soleil radieux de la Réunion, on oublie tout et on savoure... ^^

    A bientôt !

    La Mariée des Tamarins : le blog des mariés de la Réunion

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Gironde
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello à toutes,

    félicitations à toutes celles qui vont se marier en 2016.

    je fais également partie des heureuses qui auront la chance de s'unir à la reunion.

    avez vous des contacts pour la location de voiture ancienne svp?

    merci bonne organisation

    • Répondre
  • A
    Saint-Denis
    Angélica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me présente je suis Angélica de AIG Création Wedding Planner à l'île de la Réunion.

    Faire des recherches à distance n'est pas de tout repos, des questions qui se bousculent: le lieu est-il approprié à ma demande, les prestataires sont-ils fiables? va-t-on bien mangé etc. , connaissant très bien l'île et tout les prestataires qui feront de votre D-day un merveilleux jour et une superbe soirée,

    je vous propose donc mes services pour vous aider à préparer votre Mariage comme vous le souhaiteriez.

    ci-joint ma page facebook:

    https://www.facebook.com/AigCreation/

    Ma page web:

    http://www.aigcreationweddingplanner.com/

    peux-être à très bientôt,

    Angélica

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choses
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !! Je me marie le 13 aout 2016 à la Réunion. Ayant une partie de ma famille à la réunion et résidant en métropole , je gère notre mariage à distance. ... dur dur c est pourquoi je fais appel à une organisatrice de mariage.
    Je suis tellement impatiente !! Comment faites vous pour tenir ?! Smiley winking
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Août 2016 Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous aussi avons choisi Isabelle d impression nature :-)
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Août 2016 Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie aussi à la Reunion en 2016 :-)
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est gentil de proposer de l'aide, de même si tu as besoin d'aide je suis là Smiley smile

    Pour la déco je fais appel à une décoratrice florale, c'est Isabelle d'impression-nature. On adore ce qu'elle fait alors on a pas longtemps hésité :p. On n'aura jamais le temps ni le talent suffisant pour s'en occuper, et on souhaiterait avoir la surprise au moment de découvrir la salle

    S'agissant du retour, on y a pas du tout réflechi ! lol Surement un petit brunch organisé dans la villa qu'on aura louée, je pense à un super traiteur, Zen by le Cap Méchant.

    J'ai trouvé ma robe, mais je ne l'achèterai que quelques mois avant le jour J. J'adore aussi la dentelle alors forcément il y en aura!

    C'est passionnant de parler mariage mais tu as raison, il faut se reposer

    bonne nuit et à bientôt Smiley smile,

    Olivia

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Saint-Denis
    Leperlier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    T'as du monde sur place, ça doit aider! Si jamais je peux t'aider d'une manière ou d'une autre n'hésite pas!
    Ici ça stagne un peu, bébé 2 qui a 4 mois ne fait pas toujours ses nuits et bébé 1 qui a 2 ans 1/2 est en vacances !! Lol
    Ca laisse pas beaucoup de temps pour s'occuper d'un mariage! Je surfe un peu sur le net ici et là pour regarder les alliances, les robes des enfants d'honneur, les compositions florales...
    Je m'occupe moi même de la déco, étant designer d'espace de formation, c'est ma partie préférée dans l'organisation de ce mariage sans queue ni tête
    Et toi? Tu as fait appel à je te promets ? C'est elle qui travail avec le Lux il me semble! J'ai jeté un coup d'œil à la plaquette du Lux, c'est plutôt pas mal! On attend un peu de voir si on trouve ce qu'on veut en location avant de se décider. Ce qui m'embête avec les restos d'hôtel c'est que tu dois prévoir autre chose ailleurs pour le retour. Vous faites quoi vous?
    Au fait j'adore ton thème, j'imagine plein de fleurs partout un truc très bucolique, mon futur n'est pas friand il trouve que ça fait vieux!! Qu'il est bête! N tout cas s'il a réussi à me vendre son thème de la plage il n'échappera pas à la dentelle ancienne sur ma robe! Hihi hihi! T'as trouvé la tienne j'imagine??
    Bon allez dodo, les petits monstres seront reposés demain matin eux!
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Les préparatifs ont déjà bien avancé, ma soeur qui est sur place m'aide beaucoup pour les visites.

    On a opté pour un thème floral romantique, à dominante blanche Smiley winking

    Je pense que le corail ira très bien avec le bleu, pour un thème plage, avec de petites touches couleur sable ça pourrait être top

    Est-ce que tu prends une décoratrice? tu as des pistes?

    A te lire Smiley smile

    Olivia

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Saint-Denis
    Leperlier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis moi aussi réunionnaise et je ne connais pas non plus cette pratique!! Il faut dire que je ne suis pas très à cheval sur ce genre de convention! Lol
    Mon futur et moi même avons décider de n'accepter aucune participation financière de nos parents pour éviter ce genre de protocoles!
    Mais en tout cas si j'étais à ta place j'enverrai ce genre de faire parts après le mariage pour éviter toute confusion!!
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2016 Gironde
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une pratique bizarre moi je me marie à Bordeaux avec un réunionnais sa famille va venir pour ceux qui peuvent le voyage est chèr et je leur demande plein de conseils et personne ne m a parlé de ça et comme toi je trouverais illogique d envoyer un faire part juste pour annoncer le mariage bon préparatifs
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Saint-Denis
    Leperlier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ah super je veux bien si ça t'embête pas!!
    Ça va me donner une idée!
    Et toi? Comment avance tes préparatifs à distance ? Pour quel thème as tu opté? Chez nous c'était bien évidemment le thème de la plage Ave les couleurs aqua et rouge. Mais je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour du corail au lieu du rouge. C'est plus joli à la lueur des bougies le soir :-)
    Je te donne mon mail : *********.*******@*****.***
    A très vite!
    Jess
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jess,

    Dommage pour la Villa Lounge, mais ne te décourages pas , il y a encore le Lux, qui, semble-t-il , représente quelque chose de spécial pour toi :p

    Tu comptes inviter combien de personnes?

    Si tu veux je peux te faire suivre par mail la plaquette de proposition du Lux,

    A bientôt

    Olivia

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Saint-Denis
    Leperlier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    C'est dans ce même restaurant que j'ai reçu ma demande en mariage ;-) !!!
    La date est fixée au 21 octobre 2016! C'est la seule date qui fait coïncider vacances scolaires métropole et Reunion. Du coup, villa lounge c'est déjà prit pour cette date :-(. Moi qui croyait avoir trouvé le lieu idéal et surtout être suffisamment en avance... Ben c'est raté!
    Du coup je vais commencer a prospecter les hôtels aussi. Le Lux notamment!
    Tu me diras si ils ont été bien pour ton mariage :-)
    A bientôt
    Jess
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Leperlier ,
    Je suis sur Paris Smiley smile
    Nous avons opté pour le restaurant de l'hôtel Le Lux à St Gilles, qui s'appelle La cuisine
    Est ce que tu as choisi une date?
    A bientôt Smiley winking
    Olivia
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi et j'ai trop hâte!! ^^
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Saint-Denis
    Leperlier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olivia,
    Tu viens de devenir ma nouvelle meilleure amie!! ;-) lol
    Cette villalounge c'est exactement ce que nous recherchons! Je viens a l'instant de faire la demande de devis!!
    Es-tu a la Réunion ou à Paris? Pour quel endroit de l'île as tu opté pour le grand jour??
    • Répondre
  • Olivia
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toutes mes félicitations et surtout, bienvenue au Club ! Smiley smile Je me marie en août 2016 sur l'Ile avec un parisien, alors, pareil, j'ai la moitié de mes invités qui seront également en Métropole.

    J'ai souhaité faire la même chose que toi, càd louer une grande villa avec jardin et piscine, mais malheureusement j'ai eu beaucoup de réponses négatives, les propriétaires ne souhaitant pas que leurs villas soient dégradées par l'arrivée massive d'invités. Quand tu dis villa pieds dans l'eau avec jardin, je pense à la villa lounge, (http://lavillalounge.re) mais tu ne pourras pas dormir sur place ( pas de souci, le coin regorge d'hotels et de petites locations saisonnières pour tes invités.

    Bon courage dans tes recherches,

    Olivia

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Saint-Denis
    Leperlier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle dans le club des "fiancées", et la j'avoue: je patauge!!
    Mon futur et moi habitons dans l'est de l'île, je suis Réunionnaise et il est Nantais, donc moitié des invités sont en métropole!!
    Nous aimerions célébrer notre mariage en octobre l'année prochaine et nous sommes à la recherche d'une villa les pieds dans l'eau avec un jardin dans lequel nous recevrions une centaine de personnes.
    Le hic c'est que pour le moment cet endroit paradisiaque ne se présente pas ;-)
    L'une d'entre vous a t'elle déjà entendu parler d'une location de ce genre qui accepte des réceptions??
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2016 Gironde
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie aussi en 2016 en gironde mon cherie est réunionnais et ce projet date de plus de deux ans on a pu se renseigner longtemps à l avance et en effet les gens réserve tot, du coup j ai déjà réservé la salle et la mairie ce mois ci. Pour la salle, il faut le faire bien à l'avance car si tu veux être sur de l'endroit et ne pas être obligé de prendre une salle par défaut. C'est un jour spécial et l'endroit doit correspondre aux mariés et il y a le cout aussi car les salles qui assurent qualité prix sont prises d assaut. Bon courage

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Saint-Denis
    Mademoiselle G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Est-ce que je peux me joindre à vous? Je suis Réunionnaise et je vis à Montpellier. Je marie en juillet 2016 dans le sud. Mon homme m'a demandé en mariage lorsqu'on était à La Réunion en décembre 2012. On a choisit de se marier en juillet 2016 pour laisser le temps à nos invités de métropole qui veulent venir d'économiser car ça va être un sacré budget! lol. Et puis ça nous laissait nous aussi le temps de faire nos économies et comme on voulait un bébé à l'époque (qui maintenant est là!), je ne voulais pas être sur tous les fronts en même temps.

    Sauf que là je languis ce jour avec impatience maintenant, et puis ça y est je rentre dans les préparatifs. La majorité de ma famille est à La Réunion dont mes parents. Le week-end dernier c'était le salon du Mariage au Port, mon frère y est allé pour voir les prestataires et me prendre des renseignements. Il faut savoir faire le tri car il y en a qui sous prétexte du mariage te prennent pour des vaches à lait. Exemple: un chignon 150€, chignon + esthétique 300€, chignon + esthétique + manucure 600€. Ils ont craqué! Je peux vous dire que je fait des manucures avec pose de gel et déco et ça coute 70€ à tout cassé et même si je rajoute 30% de plus (car la vie à La Réunion est environ 30% plus chère) ça fait 91€.

    Par contre, ce qui me fait peur c'est que les prestataires sont très vite réservés!! Certains prestataires ont dit à mon frère: "Monsieur, je ne vais pas vous faire perdre votre temps, je n'ai plus de dispo pour votre date." Il y en a même qui ont des réservations pour 2017!! Je me demande comment font ces personnes? Normalement, il faut réserver l'église d'abord, puis la mairie (si elle veut bien aussi longtemps à l'avance) et après tu réserves ta salle et traiteur etc...

    Ca veut dire que ces personnes ont déjà une date pour l'église et la mairie? Et vous? Vous avez déjà réservé l'église (si il y a) et la mairie?

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2016 Yonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord , sa serait mal venu d'envoyer un faire part alors qu'ils ne sont pas invités.. Au pire des cas tu peux juste faire une sorte annonce officielle comme quoi tu te mari mais sans date sans rien ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Miss je te deconseille fortement de fair cela tu te mettrais pas mal de gens a dos.Concretement en creol sa s appelle un gros foutant!!!!! Lol si t invite pas bun invite pas .basta!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Je me permets de me greffer à cette discussion parce que je suis Réunionnaise (mais je me marierai à Strasbourg, mon lieu de résidence actuellement, parce que pratiquement toute ma famille est en France maintenant, sauf mes parents qui sont encore à la Réuinon), et j'ai une grande interrogation de culture Réunionnaise dirons-nous lol !

    J'ai eu ma mère au téléphone hier, qui m'a dit qu'il fallait que j'envoie un faire-part avant le mariage même aux personnes que je n'invite pas, mais en gros ce ne serait pas un faire-part/invitation du genre "nous vous invitons à notre mariage, rdv à la mairie et à l'église à telle heure, puis le repas à tel endroit..." mais ce serait un faire-part qui, comme son nom l'indique, ferait juste part de notre mariage, du genre "nous vous faisons part que nous allons nous marier tel jour à telle mairie et telle église", pour que les gens puissent quand même nous féliciter...

    Mais je trouve un peu illogique d'envoyer un faire-part aux gens pour leur dire en gros qu'on se marie mais qu'on ne les invite pas... Pour moi c'est plus sensé d'envoyer un courrier après le mariage avec une photo par exemple, en disant "nous vous faisons part que nous nous sommes mariés, tel jour à tel endroit"...

    Qu'en pensez-vous ? Ma mère me dit que c'est la culture qui veut ça, que si je n'envoie pas de faire-part aux gens ils seront vexés..

    Merci pour votre aide Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2016 Yonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !! Merci beaucoup pour ses infos :-)

    C'est vrai que préparer tout a distance c'est un peu compliquée mais bon nous comptons venir en sept l'année pro pour aller rencontrer tous les prestataires Smiley smile
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va et toi ? Nous c'est dans l'ouest le 5 septembre =)
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe je te recommande > Franck sarazin vas sur le net tu verras son travail
    Pâtissier tu as : Coco canelle , les saveurs du palais très bien et très bon
    Pour les boissons si tu as en grande quantité tu ne pourras pas ramener mais sinon il y a super cash ici à la reunion et ça pourrais te convenir
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous devons nous remarier à la réunion pour nos noces de coton. On va faire ça à la montagne dans un petit restaurant et on se mariera à l'église à St Denis.
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2016 Yonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chance !! J'aurai aimé 2015 mais trop tard pour préparer tout a distance donc on a décaler ..


    Ahhh oui et les faires part ma belle mère va les faire faire a Maurice car ce sera des faires part chinois Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2016 Yonne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas trop si on peut réserver longtemps a l'avance .. J'en saurais plus mi nov mais en tout cas si on peut, ouiii je réserverais ...

    Sinon on aimerai le 13 août pour l'église et le 8 ou 9 pour la mairie ..

    Donc thème chinois vu que Mr est d'origine chinoise, soit dans un resto chinois et couleurs rouge et blanc ..

    Pour le moment pas encore de photographe ni de pâtissier : trop tôt !!!

    En début d'année 2015 j'enverrai des save the date pour annoncer a toutes ma famille car c'est budget pour aller a la réunion ...

    Robe, deco, costume et si on peut l'alcool on achètera en métropole ..

    La pour le moment c'est beaucoup de recherches et début d'année 2015 : on s'activera pour réserver tous les prestataires Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration