Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Août 2017 Corse

Mariage 2017 ajaccio

Lucile, le 15 Juillet 2016 à 22:36 Publié dans Corse 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis au début de mes recherches de lieux pour mon mariage en 2017. Je n'ai pas encore choisi définitivement ma date soit le dernier week-end d'août soit le 1ER de septembre... je souhaiterai me marier les pieds dans l'eau dans la région d'ajaccio, mais j'ai l'impression que les endroits sont rares... Est ce qu'il y en a une d'entre vous qui aurait ou qui va tenter cette magnifique expérience ?

Quelle est la fourchette de budget à prévoir et les bonnes adresses?

Merci beaucoup d'avance

Pour l'instant j'ai vu la reserve de saparella qui à l'air très bien, le domaine de lagnonu et la bergerie..

24 Réponses

Activité récente par Livia, le 27 Juillet 2021 à 11:06
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Corse
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je poste un petit message pour avoir vos retours concerant les lieux de réceptions. Je voudrais connaître à peu près le budget pour le Lagnonu ? Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Corse
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, jaimerai me marier et je cherche une tranche de prix pour le lagnonu ? Histoire de connaître les prix ..
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Corse
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Pour part le mariage s'est passé à Piana finalement! Courage pour vos recherches

    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Corse
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment avez trouvé cette wedding ? J’ai besoin d un retour de votre part svp ! Merci
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile et Ade, avez-vous finalement célébré votre mariage à Ajaccio ? Si oui, pourriez-vous partager vos retours sur les lieux ? Nous souhaitons aussi nous marier dans ce coin Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile et Ade, je me demandais si finalement vous aviez célébré votre mariage à Ajaccio et si vous pouviez nous partager finalement vos retours sur les lieux. Nous souhaitons aussi nous marier en Corse Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , JE suis enPleine recherche pour me marier Dans 2 ans en corse sachant que je suis De lille.Ca vpus embête de me dire votre budget pour la corse (lieu, dj, repas, déco , photographe) ET pour les invités vpus organisez ca comment? J ai vu des weeding planner ET ils me disent de lancer LInvitation auprès de mes proches en présentant notre mariage ET dire le budget de 500€ par personne pour 2jours/3nuits (avion-chambre , petit dej ET souper compris)J ai peur D avoir des remarques , JE ne sais pas comment leur annoncer que C est notre envie 😐J espère que vous pourrez M aider entre future mariée 😊 Merci à vous
    • Répondre
  • Barbara
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Corse
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cala Verghia à Coti Chiavari,

    Ils ont ouvert cette année est le lieux est magnifique!

    • Répondre
  • Ade
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se tient au courant. Courage. Je t embrasse. Moi aussi j ai demandé une wedding planeur Laurence statuto.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Corse
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK merci beaucoup pour tes conseils! Je vais creuser ces pistes également ! Smiley smile

    De mon côté, j'ai demandé l'aide d'une weeding planner Carpe Diem. J'attends le devis.

    Bon courage!

    • Répondre
  • Ade
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a beaucoup d endroits pas donnés. La on s'est rapproche du chatelet de campo va voir si tu veux mais aussi des traiteurs le hussard et bacchus est une femme car ils travaillent avec des propriétaire qui peuvent louer leur maison. Après on s'est renseigne pour le rock 72 c'est sur la plage si tu veux appelle tu dis que c'est Guillaume Peraldi qui m à donne votre contact. On les a contacté pour avoir un devis c'est vraiment beau.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Corse
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour des Infos! J'ai vu pour le domaine de saparella et c'est 13000€ la location. Je n'ai pas encore regardé dans les terres car je souhaite le faire au bord de mer... mais c'est vraiment pas donné ! Du coup j'élargi mes recherches et regarde au nord d'Ajaccio ! D'après mes recherches c'est bien plus simple de se marier en mai, juin ou septembre.... Après faut il que familles et amis puissent se déplacer d'examens (bac, brevet...) ou rentrée scolaire !

    Courage, courage!

    • Répondre
  • Ade
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a été ce matin visiter le clos capitoro à côté d ajjaccio. 1500 euros la location et le roc 72, 20 000 euros haute saison 13 000 euros basse saison.
    • Répondre
  • Ade
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans la même galère. Le lagnonu c'est beaucoup trop onéreux pour nous et d ailleurs la propriétaire nous l à bien fait comprendre. (Un peu déçue car cadre idyllique. Elle m à répondu "ola bien au dessus de vos moyens")Carpe diem je n arrive pas à les joindre mais le lieu était fantastique. On a repéré le rock 72 non loin de la bergerie si tu veux , on attends le devis et un chatelet près de zevacco dans les terres à 20 min d ajaccio. Si les filles vous avez des autres infos je suis preneuse car le lieu c'est primordial.
    Bises à toutes
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Corse
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai contacté les différents lieux et le plus simple s'est de s'y rendre sur place pour échanger sur les différentes prestations. J'y vais la semaine prochaine. Après échange avec eux j'ai pu avoir une idée rapide des four fourchettes de prix: à partir de 90€ le repas par pers pour la bergerie, à partir de 300€ pour le domaine de lagnonu. Il faut que j'affine ce que ça comprends. On se tient on courant Smiley smile

    • Répondre
  • Ade
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Ade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je c rois qu'on a le même souci j ai regardé exactement les mêmes lieux que toi. La bergerie me plaît bcp mais pas de réservation plus d un an à l avance du coup je angoisse et j attends le devis du domaine de lagnonu. As tu eu des réponses toi?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Corse
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Merci pour tes conseils, j'avais déjà regardé les lieux de réception mais il n'y a pas beaucoup voir pas d'avis...Je vais fouiller encore... Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe la liste des lieux de Réception Corse ainsi que ceux qui font des Promotions

    Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

    Voici un article qui t'aidera à faire ton choix : Choisir la salle de réception du mariage en 8 étapes

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2017 Corse
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le conseil, je vais regarder ;-)

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Essonne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine d'Agnone a Coti Chiavari est magnifique !!! J'ai fait le mariage de mon oncle l'année dernière et c'était super. Après par rapport au budget je ne sais pas combien il a mis exactement mais étant donné qu'il avait loué les villas aussi ... le budget était très élevé . En tout cas c'était un super mariage avec un staff très à l'écoute ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ces lieux mais l'idée est super Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration