Ingrid
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Mariage 2021 ❤

Ingrid, le 22 Septembre 2020 à 13:37 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Petit soucis qui me touche énormément, deux cousines ne se parle plus , je sais très bien que je ne les mettrai pas ensemble !
Une cousine me met un ultimatum et me dit je ne viendrais pas ça s'est sur !En gros faut je fasse un choix, hélas ce n'est pas possible et c'est pas à eux de choisir .
Mon conjoint et moi on leur a dit si vous ne venez pas ça faudrait dire que vous ne tenez pas à nous !En gros on nous met dans ses histoire !

16 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 29 Septembre 2020 à 11:01
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos messages , en espérant qu'en 2021 tout se passe mieux par rapport en 2020
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis navré pour toi, mais tu as raison, nous avons passé l'âge des gamineries et le mariage doit être un moment joyeux et plein d'amour où la famille est là pour se retrouver et non pas un rdv ou rancœur et reproche ressortirons à la 2ème coupe de champagne.

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vu les paroles quelles m'ont dit , on a prit une décision, on ne les invitent pas , on a passer l'âge des gamineries
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    Je peux comprendre, j'ai beaucoup de conflit dans ma famille avec lesquelles je n'ai absolument rien à voir. Quand nous avons fit la liste des invités je me suis posée plein de question si j'invite lui je peux invité lui mais pas lui et vice versa, puis tu t'en veux d'inviter les uns et pas les autres. Pour finir je n'invite ni les uns ni les autres pour éviter de men vouloir. Même si ça me fait mal au coeur, ma décision n'a pas été facile à prendre mais pour moi c'est ce que j'ai de mieux à faire. Si ils ne le comprennent pas et bien tans pis.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Elles sont grandes hein
    Vous invitez les deux et elles font comme elles ont envie
    Pourquoi vous mettre à vous la pression pour des histoires qui ne vous concernent pas
    Si elles ne sont pas assez grandes pour faire abstraction de leur problèmes pour votre bonheur bien tandis hein cest triste mais cest à elles de faire preuve de maturité
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Ingrid
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à vous !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Vous leur avez bien répondu 👍!!!!
    C'est à elles de faire des concessions, et laisser leurs rancoeurs ou contrariétés de côté pour être auprès de vous lors de cette journée !!!Plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Bonjour,

Vous avez eu raison de répondre comme vous l'avez fait. Si tes cousines ne sont pas assez mâtures et/ou adultes pour consentir au moindre effort le jour de ton mariage, alors leur place ne sera pas à vos côtés...

On dit que parfois, un mariage permet de faire un tri dans ses relations. Ça se vérifie souvent je trouve.

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement ! C'est déjà pas mal de stresse , surtout en ce moment vu la situation , on reste positif ! Y aura des personnes en moins et puis c'est tout.
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vraiment dommage mais on ne se laissera pas faire , c'est sur elle ne viendra pas et ni avec sa mère , deux mêmes réactions
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est sur et je comprends totalement, mais vous avez et aurez assez de stress dans la préparation du mariage et ce n'est pas pour vous embêter avec des histoires qui ne sont pas les vôtres.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou 👋

Ahhhh, les histoires de famille et les conflits entres les uns et les autres.... Chacun porte sa croix je pense 😂😂😂
    Je trouve la réaction que ton chéri et toi avait eu très intelligente. Ce n’est pas à vous de trancher, vous n’allez pas culpabiliser parce que vous vous entendez bien avec tes deux cousines. Laissez leur le choix, en fonction vous en tirerez les bonnes conclusions 😉 !
    Ne vous laissez pas gâcher votre préparation de mariage par des histoires qui ne vous concernent même pas.
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait mal sur le coup mais on va passait outre et continué d'avancer !
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler

Bonjour,

Je suis désolé pour toi.

Je trouve malheureusement ce genre de comportement un peu puéril. Même si elles ne s'entendent pas elles peuvent faire un effort ce jour là. Il ne faut pas que vous choisissiez, si elles ne viennent pas malheureusement, se sera leur problème. Et comme vous dites c'est qu'elles ne tiennent pas assez à vous pour passer outre leurs histoires.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés