Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Juin 2022 Loire Atlantique

Mariage 2021

Marie, le 28 Octobre 2020 à 07:28 Publié dans Loire Atlantique 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



Grosse panique, je commence à ne plus en dormir.. Nous devons nous marier le 15 mai 2021. Nous étions censé envoyer les faire parts mi novembre.. Je ne sais pas si je dois les envoyer, si on doit décaler... Je suis perdue. J'ai toujours rêver de faire mon mariage de princesse comme je l'avais imaginé tous de passait parfaitement bien jusqu'à ce que le covid pointe le bout de son nez.. C'est démoralisant et stressant. Ce n'est pas le stress que j'aurai voulu pour mes préparatifs..Dans mon entourage personne n'arrive à me rassurer car les avis sont partagés, certains pensent que ça va être bon d'autres non, certains me disent d'envoyer les faire parts, d'autres d'attendre janvier, d'autres que je suis folle car je ne pourrais pas me marier.. Help ! J'ai besoin de conseils qu'en pensez vous ?

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 30 Octobre 2020 à 07:27
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2022 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons également prévue de maintenir le mariage civil.. Donc pour vous il faut maintenir le mariage pour le moment ? Vous envoyez quand les faire parts ?
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Je comprends tes doutes mais il est encore tôt pour prévoir la situation d'ici le printemps 2021, il vaut mieux rester positif et se dire que toutes les mesures prises à l'heure actuelles sont pour le bien-être de la population pour l'an prochain et que la vie va reprendre son cours. 😘😘

    Change-toi les idées en nous rejoignant ici 👉 Cheveux attachés ou détachés pour le mariage ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour nous, mariage prévu le 10 juillet 2021, je suis a me demander, si on va pas tout annuler, et faire un truc vite fait comme pour notre pacs, c'est a dire, nous deux, les deux temoins a la mairie et basta tout le monde rentre chez eux. De toute facon, je suis toute seule a m'investir. Ma temoin qui sautais de joie quand je lui ai demander si elle voulait etre ma temoin et depuis, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete, toute mes decisions, elle trouve toujours un truc a redire, elle parle que negativement, elle dit que je prepare mon mariage trop en avance, que la boutique que j'ai choisie force les ventes et sont des arnaqueurs, que le costume de mon homme ne serait pas assez cher et que je devrais donc aller dans une boutique ou son homme s'habille (sauf qu'on a pas du tout les memes moyens, son homme touche le double du salaire de mon conjoint), elle a son propre salon de coiffure, mais comme elle veut se reconvertir pour devenir coiffeuse a domicile, elle a instauré qu'elle serait disponible pour organiser mon mariage qu'au mois de janvier et que de toute facon, d'après elle, si je vais choisir ma robe meme 3 mois avant le mariage, ce serait largement suffisant d'après ses dires.

    Samedi, je devais faire mon premier essayage, mais grosse prise de tete avec mon homme parce que le jour de l'essayage il avait decider par lui meme qu'il inviterais 5 personnes a la maison, je ne me voyais pas etre absente de chez moi lors de mon essayage en ayant des invités chez moi, je trouve ca irrespecteux, finalement, c'est le confinement qui aurait eu raison, vu que plus d'invités et encore moins d'essayage.

    J'ai aucun soutien autour de moi, meme si un mariage est fait pour les amoureux et pas pour les autres, j'ai quand meme un peu les boules. 15 ans de vie commune, 15 ans qu'on nous prenais la tete pour que l'on se marie, et maintenant que ca commencais a peine a se concretiser, les gens font que des reproches, ils sont la a ricaner parce que je fais mes preparatifs de mariage 8 mois en avance. J'ai beau expliquer qu'un mariage, c'est couteux, l'argent ne tombe pas du ciel, que ca prend du temps, que c'est stressant et que vu la conjoncture actuel, meme pour trouver des prestataires c'est pire qu'un casse tete, mais non, ca n'a pas l'air de faire réagir qui que ce soit.

    Donc voila, je ne sais plus quoi faire, annuler le mariage, le reporter ou faire dans le plus simple possible, c'est a dire, a la mairie et ensuite, on rentre chez nous. Je ne sais pas

    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis aussi une FM de mai 2021, et après avoir eu un moment d'inquiétude , j'ai été rassurée par des filles d'ici et de mon entourage. On ne sait pas de quoi demain est fait, on ne peut pas savoir ce qu'il en sera dans 6-7 mois... Même si le contexte actuel fait peur, il faut garder espoir, continuer les préparatifs et attendre! Nous garderons le civil tout de même car la date me tient à cœur et l'église et la réception , on verra bien au moment venu...

    Bon courage !

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Août 2021 Essonne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie le 29/05/21 et je reste positive. Nous avons quelques mois devant nous et mon futur et moi, continuons nos préparatifs. Si toutefois au moment de notre date il y a restrictions, nous nous marierons quand même civilement ce jour la et ferons l'église et la nouba quand ce sera possible. Mais restez positive, mai c'est dans 6 mois donc d'ici là, ça peut changer.

    Courage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration