Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2022 Tarn

Mariage 2021 : vos avis (salle, Covid et compagnie)

Anaïs, le 31 Juillet 2020 à 18:29 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Avec mon chéri, après 10 ans de relation et 2 petites filles, nous venons de décider de nous marier 😊.
Mon chéri est un stressé de l’organisation, rien que de préparer des vacances ça le stresse terriblement 😅 alors on ne veut vraiment pas passer 2 ans à préparer notre mariage. Dans l’idéal, on se marierait entre mai et septembre 2021.
D’après ce que je lis dans vos messages, beaucoup de mariages ont été repoussés à 2021, donc moins de salles risquent d’être dispos, aussi, on ne sait pas où on en sera avec le COVID et les restrictions qui vont avec.Du coup, je me disais qu’il serait peut-être plus judicieux et sûr d’organiser notre mariage dans un jardin privé (chez des amis), sous chapiteau ou barnum avec parquet. Nous devrions être environ 80 personnes, nous habitons dans le Tarn.Qu’en pensez-vous ? Ceci nous donnerait plus de chances de pouvoir se marier en 2021, non ? 🤔
Merci pour vos réponses, et bel été à toutes !

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 août 2020 à 12:16
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anais et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je trouve que c'est une super idée !! 😁

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, il y a beaucoup de mariage reportés mais si il y a encore des lieux disponibles, tu peux toujours les contacter Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage 🎉 !
    Effectivement beaucoup de mariage sont repoussés, après tu peux tout de même contacter des lieux de réception pour vérifier leurs disponibilités !Sinon, l'idée du barnum est top aussi 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en effet je pense qu'une location de salle sera difficile à trouver au vue de tous les mariages qui ont été décalé. L'idée d'un mariage sous barnum est une bonne idée.
    Après concernant les restrictions, j'espère qu'on sera à peu près tranquille. Il faudra bien vivre avec à un moment donné....
    Bonne organisation ☺
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions aussi nous marier en 2021. Demande fin février, une seule salle visitée avant le confinement et en plus elle nous plaisait pas. Nous avons donc pensé plus raisonnable de décalé à 2022 pour nous donner plus de chance, plus de choix, pour les salles et les prestataires.
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Félicitations pour ce nouveau projet et bienvenu dans la communauté !
    En effet, beaucoup de mariages sont repoussés en 2021 et les dates s’amenuisent. Nous avions réservé notre salle le 2 Janvier de cette année avant que le COVID n’éclate vraiment et il ne restait que deux dates disponibles dans la saison que nous souhaitions ! Organiser dans un jardin privé est une bonne idée ! Après organiser sur 2 ans vous permet aussi de voir venir et d’organiser les points importants en avance puis de souffler ensuite ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2022 Nord
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cest une très bonne idée nous nous marions en août 2021 il reste à peine deux date pour la salle alors que cest juste une salle des fêtes et malgré que je me plonge à fond dans les préparatifs je ne peux m'empêcher de penser que peut-être que sa se passera pas comme prévu à cause du COVID si j'avais pu sa maurais beaucoup plus d'organiser sa dans un grand jardin Smiley winking
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue ici !

Tout d’abord félicitations pour ce beau projet !! Ton analyse est bonne, les salles (et autres prestataires) sont effectivement prises d’assaut pour 2021.
    L’organisation d’un mariage sur terrain privé est tout à fait jouable. J’espère que d’autres futurs mariés pourront t’apporter des conseils.
    Renseignez-vous sur les tarifs : -location barnum + parquet - groupe électrogène suffisant - tables + chaises/bancs-nappes, serviettes, vaisselle...
    Est-ce que vous envisagez une cérémonie laïque ? Ou religieuse ?
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement la propriété privée c’est la clef, sans ça j’aurai pas pu me marier civilement le 10juillet comme ON voulait. On a eu de la chance de trouver une demeure, si tu en as une grâce à des amis ou la famille c’est super !!!! Bon courage pour l’orga
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage et bienvenue parmi nous! Alors je pense que le faire chez des amis est une bonne idee mais peut être que l an prochain tout ceci sera derrière nous je l espère vraiment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration