Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Mariée Débutante Juillet 2023 Ille et Vilaine

Mariage 2022

Patricia, le 15 Juillet 2020 à 17:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!! Je me mari en 2022 le 15 Juillet exactement! Avec tout ce qui c’est passé j’ai peur que les prestataires etc soit vide booker!
Nous voulons commencez à organiser notre mariage mais sans la date de fixer à la mairie comment faire? :/ j’ai peur de tout organiser et au moment de réserver a la mairie que notre date soit prise :/

25 Réponses

Activité récente par Patricia, le 16 Juillet 2020 à 20:02
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse!!!
    Nous allons réserver!!!
    • Répondre
  • Charles
    Nouveau Marié Juillet 2021 Sarthe
    Charles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous nous marions le 5 Juin 2021 et nous n'avons pas attendu pour réserver nos prestataires. Déjà parce que notre mairie ne prends aucune réservation 10 mois avant le mariage et parce que les lieux sont réservés très longtemps à l'avance !on croise les doigts pour avoir un bon horaire le jour J ..!

Pour te donner un ordre d'idée, nous avons réservé notre lieu en Septembre 2019 pour Juin 2021, et nous n'étions pas les premiers à réserver pour 2021.

Donc n'attends pas ! Smiley smile

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Patricia !
    Déjà sais-tu ce que tu veux ? Quel type de mariage etc ?

Tu peux toujours contacter des prestataires pour faire ton choix sans trop tarder pour reserver la mairie

Tu veux un grand mariage ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Un dîner entre vos familles avant le mariage ?

De quel côté du lit dors-tu ?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation et bienvenue dans la communauté. Je te conseille de commencer a chercher tes prestataires si ça te stress de ne pas avoir ceux que tu veux 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas si tu tiens à certains prestataires il vaut mieux pour toi que tu réserves maintenant et attendre 2021 pour les autres 😉

• Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j’ai appeler ma mairie aujourd’hui mais ils prennent les réservations de date uniquement 1 ans à l’avance!
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi !!
    A bientôt sur le forum
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Patricia,
    Nous nous marions aussi en juillet 2022, pour ce qui est des démarches auprès des prestataires nous n'avons pas attendu la mairie. Nous avons déjà réservé le lieu (booké sur deux ans) et nous avons mis des options sur le dj et le traiteur. Et nous avons appelé la mairie qui a confirmé la possibilité d'avoir la date que nous souhaitons.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère de contacter ta mairie dès à présent.

Bons préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai pu réserver ma date en avance auprès de ma mairie! Essaie de les appeler. 😊
    Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de leurs bon vouloir et de leurs disponibilités. Plus tu as de prestataires pkus c'edt compliqué. Si tu respecte le délais que te donne la mairie normalement tu pourras avoir ton jour souhaité. Après pour l'heure c'est pas toujours posdible mais honnêtement va à la mairie et demande leurs comment ça fonctionne. Nous ils nous ont donné le dossier à rendre minimum 3 mois avant le mariage mais en insistant la secrétaire a accepté de noter notre date. Pour l'heure il faut qu'elle voit avec le maire car on veut 11h mais dans cette mairie le samedi c'est que l'après midi
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah effectivement donc renseigne toi auprès de ta mairie quand tu peux réserver ta date pour être la première et avoir le choix de l’horaire ! Mais si tu veux un lieu prisé quand même il ne faut pas attendre la date en mairie. Ce n’est que mon avis 😊
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton commentaire!! Si jamais la date en mairie correspond pas est ce possible de décaler les prestataires ?
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et félicitation à toi également bon courage pour la suite des préparatifs!! Smiley smile
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse nous habitons Rennes donc plutôt une grande ville :/
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!!! Merci beaucoup de ta réponse je vais jeter un œil !!
    • Répondre
  • Patricia
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci pour ton commentaire et félicitation à toi!! Smiley smile
    Nous allons faire ça aussi!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi j’ai réservé juste traiteur et domaine; je me marie le 2 juillet 2022 ; la mairie nous a dit aucune resa avant 6 mois donc on attend, ça serait pas de chance de pas avoir notre date, nous irons le 1er jour possible réserver notre date. Après c’est sûr si tu vis dans une grande ville y a un risque mais si tu attends t’auras pas de domaine..
    Le reste des prestataires j’attends un peu pas mal font faillite donc j’ai pas envie de perdre de l’argent avec leur liquidation.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Patricia,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je vais te transmettre une discussion qui détaille ce que tu dois faire et surtout à quel moment :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

Généralement on obtient toujours la date souhaitée à la mairie. Sauf cas vraiment exceptionnel. Ne t'inquiètes pas.

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Patricia félicitations pour ton mariage ! Je me marie le 27 août 2022. Mon lieu est réservé c’est un domaine. Je te conseille de ne pas trop tarder si tu souhaites un domaine ou château car j’ai visité en mai après le confinement et certaines dates ne sont déjà plus disponibles. Mon lieu est complet en juin et août par exemple... j’ai aussi réservé mon DJ et photographe car également ils ont déjà bloqué des dates pour l’été 2022... avec les reports (certains reports sont en 2022...) ça n’arrange pas.... pour la mairie c’est un village où une grande ville avec risque de plusieurs mariage le même jour ?
    bonne continuation pour la suite! 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai réservé tout mes prestataires avant la date en mairie
    • Répondre
  • H
    Mariée Débutante Mai 2022 Ille et Vilaine
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a réservé en juin pour l’année prochaine et nickel! Donc 2022 c’est good. On a commencé par la mairie+ lieu de réception puis le traiteur et enfin le DJ. Bonne recherche
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage 😍🙂🌿 je te conseille de contacter ta mairie pour voir quand est-ce que tu peux réserver ta date. Après chercher le lieu rapidement car certains sont vite pris d'assaut. Puis ensuite avoir un dj, un photographe, un vidéaste peut-être, un fleuriste. Je te souhaite une belle préparation.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmis nous. Je te conseille d'appeler la mairie pour savoir à quelle date tu peux réserver. Tu habites dans une grande ville donc plus de mariage à célébrer dans une journée. Suite au virus les filles ont reporté en 2021 donc ça devrait allé pour les prestataires mais il ne faut non plus pas être pris de cours. Moi j'ai commencé en mai cette année et je me marie en septembre l'année prochaine. Notre lieu très prisé été déjà pris en mai date que nous voulions. Tu sais le lieu c'est la première chose à réserver. Certes il y a un risque que tu réserves les prestataires et que la date ne colle pas à la mairie ou l'horaire mais on est toutes dans ce cas.
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Avril 2021 Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est-ce que vous avez contacté la mairie où vous souhaitez vous marier? Même si le dossier n’est pas à remplir tout de suite, vous pouvez caler la date. Aussi, vous pouvez contacter les prestataires que vous souhaitez avoir pour votre réception et leur demander s’ils ont déjà des dates bloquées pour 2022☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration