Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Mariage 2022

Coralie, le 26 Septembre 2020 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, nous nous marions en 2022 dans le sud à Gémenos mais nous vivons à Paris. Nous nous marions dans le Sud car mon conjoint est de cette région ainsi que sa famille. Nous sommes un peu perdu dans les démarches car nous faisons tous à distance et ne connaissons personne qui s’est marié dans le sud pour pouvoir nous aider dans le choix des prestataires. Avez-vous des prestataires à nous recommander ? Qui soit intéressant niveau qualité prix ? Il y a t-il des prestataires à éviter ? Si vous pouvez m’aider ça serait vraiment super !! Bonne soirée.

13 Réponses

Activité récente par Tiziana, le 15 Octobre 2020 à 22:03
  • Tiziana
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je connais un bon et super sympa photographe je vous laisse son Facebook Mika Instantmagic😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Tu peux trouver tous les prestataires que tu souhaits en indiquant ta région :

    Prestataires

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

    😘

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Juste par contre le restaurant ferme de mi novembre ou début décembre jusqu'à à mi février.

    Comme je suis de la région c'était plus facile pour moi pour choisir des prestataires.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. Pour la recherche de prestataires, regarde aussi via les pages jaunes d'internet. Il se peut que tu trouves d'autres professionnels qui ne sont pas répertoriés sur la communauté de mariages.net.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si vous pouvez descendez en novembre pour faire le salon du mariage à Marseille ou en janvier pour celui d'Aix car vous aurez des contacts directs avec les prestataires locaux.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton aide. Je vais regarder la liste des prestataires. J’ai contacté deux Wedding planneur mais le coût est élevé, même ci effectivement cela évite le stress et permet une meilleure organisation les deux devis que j’ai reçu était vraiment trop excessif pour nous.. malheureusement ! Merci encore pour ton aide.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Ah super merci beaucoup pour ton aide. Je descend dans le sud en Novembre je vais voir avec les prestataires que tu m’as recommandée ! Merci beaucoup, quand ont est pas vraiment de la région le bouche à oreille c’est vraiment l’idéal !! Milles mercis !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour le retour. Oui c’est vrai mais j’aimerai bien avoir des avis sur les prestataires. Peut-être des prestataires mieux que d’autres ? J’aimerai bien aussi avec des avis par le bouche à oreille. Merci pour le conseil 🙂
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nombre d’invités nous aurons je pense 60/70 adultes et 8 enfants pour le moment. Sachant que le mariage est en 2022 le chiffre sera sans doute modifié. Nous avons réservé au Domaine du GEM car c’est une salle qui nous plaisait beaucoup. Des avis sur ce lieu ? Et niveau budget ont sait pas vraiment encore. C’est vrai qu’on n’a jamais connu de mariage dans notre entourage donc bon on pense environs 12 000 ou 14 000 euros max.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chaufournais,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je peux déjà commencer par te transmettre la liste des prestataires répertoriés sur la communauté du département où aura lieu ton mariage.

    https://www.mariages.net/reception/bouches-du-rhone

    https://www.mariages.net/prestataires

    Tu peux aussi envisager de faire appel à un(e) Wedding Planneur des Bouches du Rhône, pour vous aider dans les recherches de prestataires de ce département.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me marie en juillet 2021 à Marseille dans ma ville natale mais j'habite à Paris. Pour le lieux de réception je te recommande le restaurant la Presqu'îl à Cassis. Il à deux étoiles au guide Michelin, une grande terrasse qui surplombe la mer et se n'est qu'a 25 minutes de Gémenos en voiture.

    De plus cela c'est vue lors de notre rendez-vous pour visiter et réserver le lieu que la gérante avait l'habitude d'y organiser des mariages.

    Pour le prix tout dépend du nombre d'invités pour 60 invités la location du lieu nous reviens à 2500 euros et 150 euros par personne pour le vin d'honneur, le repas et l'alcool.

    Pour les fleurs je te recommande le fleuriste kani's fleurs qui se trouve dans le 1ième arrondissement de Marseille. Une collègue de travail de ma mère la réservé pour son mariage et elle était ravis du résultat.

    Pour la maquilleuse je te recommande Amanda Perquin, elle se déplace partout dans les Bouche du Rhône et le Vars. Le prix est de 280 euros essais compris et elle n'utilise que du maquillage non testé sur les animaux Smiley smile

    Voilà j'espère avoir pu t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sur le site mariages. Net tu peux faire une recherche sur les prestataires en fonction de la ville c est très pratique
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peux-tu nous en dire plus sur votre mariage souhaité (nombre d'invités, type de lieu : mas, restaurant, salle communale...)? Quel budget?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration