Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne

Mariage 2022

Jessica, le 17 Novembre 2020 à 23:15 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu,



Je me mari en 2022, et avec la crise sanitaire actuelle je ne sais pas si je dois ou pas avancer dans mes rxherches de prestataires où s'il vaut mieux attendre... À ce jour j'ai déjà le lieux, salle de réception, le DJ, photographe, maquilleuse, coiffeuse... Dois je commencer à m'affoler pour trouver le traiteur et autre prestataire ? Sachant que nous aimerions avoir une Wedding Planner et décoratrice... J'ai peur de verser des arrhes et que le prestataire fasse faillite à cause de la crise sanitaire actuelle... Quand pensez-vous ? Future mariées de 2022 vous en êtes où dans vos démarches ?? Merci 😊

29 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 27 Mai 2021 à 06:23
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de mariage sont décalé en 2022 je pense qu'il ne faudrait pas trop tarder pour les autres prestataires. J'ai moi même décalé mon mariage et mes prestataires n'avaient que 2 dates en commun... Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, j'ai pris wedding planners pour justement qu'elle gère tous ces aléas..
    Et c'est elle qui nous a mis en relation avec des traiteurs... Se sont des traiteurs qu'elle connaît et dont elle sais plus ou leur état de santé financière.. Du coup on lui fait Co fiance on fait les premières dégustations le 1er juillet cette année et on se marie en mai 2022..
    On a déjà presque tout nos prestataire... Même les nounous j'ai du réserver maintenant car j'ai déjà eu 2 annulation juste avant de signer le devis car ils ont eu des mariages reporté à l'année prochaine en même temps que le notre.. 😕 Du coup ben je réserve tout maintenant 😅
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après 4 reports à cause du covid (date initiale le 06 juin 2020) nous nous marions civilement en petit comité dans 1 mois et avons pris la décision de repousser le religieux le 04 juin 2022. 2022 tout iras bien il faut avancer sereinement ! Ça ne peut pas être pire que ce nous avons vécu 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋 je devais me marier cette année en août. J'avais déjà tout trouvé l'année dernière. Mais vu le contexte on a repoussé à 2022. Du coup je suis démotivée. Alors j'ai arrêter mes recherche et mes créations de déco... Il me reste à appeler pour réserver l'église, les alliances, toute la déco, les chaussures, les faire part...
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous nous marions en 2022 aussi. Notre choix de prendre une date si lointaine n'est pas dû à la covid, nous avions déjà décidé de la date en fin 2019. Aujourd'hui, le traiteur que nous avons contacté nous a dit que 2022 ce n'est pas plus mal étant donné la situation actuelle et les reports.

    Nous avons profité du 1er confinement pour avancer dans la préparation (quelques mois plus tôt que ce qu'on avait prévu): idées, recherche de salles, contact de traiteurs. Dès la sortie du confinement, nous nous sommes occupés des salles.

    Début octobre, nous avons rencontré un traiteur qui nous intéresse et que nous pensons choisir.

    Mais comme toi, nous nous posons des questions sur le fait de verser des acomptes aux prestataires 2 ans avant en connaissant la situation économique actuelle et ses incertitudes. Nous en avons discuté avec notre famille et ils trouvent que c'est un peu tôt aussi. En même temps, nous savons que les prestataires risquent d'être rapidement pris en 2022 au vu des reports et ne voulons pas prendre le risque de passer à côté d'un qui nous plaît.

    Cette période est compliquée ... et encore, je n'imagine pas ce que ça doit être pour ceux dont les mariages ne peuvent pas avoir lieu. C'est pour ça aussi que je vais veiller à ce qu'il y ait bien les conditions de report ou d'annulation dans les documents que nous signerons.

    Bon courage. (et ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à se poser des questions :-) ).

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je vous aurait dit que vous avez largement le temps, mais au vu de ce qu'il se passe actuellement, ce n'est jamais trop tot. J'ai contacté pas mal de prestataire qui ont le carnet de plein pour l'été 2021, voir meme pour l'année 2022

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    En temps normal je t’aurais dit ne t’inquiète pas tu as encore le temps.. mais avec la situation actuelle je te conseils plutôt de réservé ton traiteur car quand je vois le nombre de mariages prévu en 2022 et avec tous ces reports leurs calendriers se remplissent à une vitesse..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour ma part ns ns marions en mars 2022.
    Qd on a commencé à réserver après le 1er confinement on nous a dit "vs êtes fou c'est trop tôt etc.." mais en contactant les prestataires je regrette pas !! Parce que pour la plupart avec les reports ils avaient déjà bcp de dates de prise.. Ns avons donc tout nos prestataires de trouvé.. Et c'est un gros poids en moins bon courage à toi 😉😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après fies toi aux avis des gens et essaie de trouver quelqu’un de ton entourage qui connaît ou qui a déjà goûter un traiteur au moins tu sais qu’il est bon même sans avoir goûté 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui vous avez raison.
    Au moins pré réserver ou bloquer une date jusqu'à ce qu'on puisse faire les teste de menu...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En temps normal j'aurai dis que 2022 est loin et que ça peut attendre encore


    Mais avec tous les reports les prestataires ne sont pas encore volés mais beaucoup de mariage sont déjà prévus en 2022
    Pour avoir le prestataires de sont choix, il vaut mieux s'y prendre tôt. effectivement pour le traiteur, il est préférable de le réserver.
    cest un risque pour la faillite mais ce que je conseille est de régler le minimum possible et d'attendre mi-2021 au moins avant de continuer à régler les autres échéances
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un n avant ça va, tu as a peu près 4 mois pour faire ton choix et passer ta commande donc c'est plutôt correct comme temps
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux ils sont moins stressé 😅
    Pour la robe j'irai commencer à faire les boutiques 1 an avant j'espère que ça ira... 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je pense que tu peux chercher tes prestataires, car les démarches sont parfois longues en fonction de ce que tu souhaites ! Je pense que nous devons rester optimistes car la situation va s'améliorer et d'ici 2022 tout ira pour le mieux ❤️
    As-tu vu notre discussion ?! Ne te perds pas et rejoins-nous ici 👉 Plus ou moins : Le mariage de tes rêves ! 🌈

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il faut savoir qu'ils sont toujours moins inquiets que nous. Ils n'ont aucune notion pour ça, quand j'ai dit à monsieur robe 8 mois de la commande au jour J, il m'a fait "euh comment ça ? Ils en ont pas en stock en boutique que tu peux acheter, faire tes retouches et hop mariage ?" 🤣 du coup te fie pas trop à lui, sinon tu vas organiser ton mariage en 2 mois top chrono 🤣
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c'est ce que je me dis depuis quelque temps mais mon conjoint semble moins inquiets que moi.. 😅
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que ta vraie "urgence" c'est ton traiteur. Par contre vois avec lui les possibilités de report etc car bon, même si on croise les doigts pour être très vite libérés de ce virus, on n'a pas de date qui soit fixée... Du coup je comprends ta réticence à poser des acomptes mais le traiteur est un poste très important à côté duquel il ne faut surtout pas passer ! 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui appelle les et voit ce qui sont encore disponible 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais déjà réserver ton traiteur. Nous nous marions en mai 2021 et avec tout les reports de 2020 ça a été compliqué de trouver pour nous. Vous allez avoir les reports 2021 vous donc un conseil cherche dès maintenant
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai beaucoup de chance pour la maquilleuse, coiffeuse c'est une amie. Elle m'a déjà coiffer un millier de fois donc j'ai entièrement confiance... 😍 Donc j'ai pas eu besoin de chercher et c'est un soulagement j'avoue...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Faudrait au moins que j'appelle les 2-3 que j'ai repéré pour voir s'ils sont disponible. Notre mariage aura lieu le 28 mai 2022... Et le reste ce sera pour 2021...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense le remettre aux recherche pour le traiteur mais je pe se que pour goûter mes plats ce ne sera pas avant 2021... Mais il est vrai que je peux déjà me renseigner s'ils sont disponible ou pas pour la date de notre mariage...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est parfait ça. Comme ça vous êtes aussi tranquille pour le jour j...
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends complètement. Pour nous pas besoin de wedding, notre décoratrice s'occupe de toute l'installation et notre traiteur, qui est lié au lieu de réception, s'occupera de l'arrivée des prestataires et des imprévus (que nous avons déjà discuter avec chaque prestataire afin de savoir s'ils avaient un plan B en cas d'incapacité de venir le jour-j).

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite une Wedding planner pour l'organisation du jour j, je n'ai pas envie d'avoir à gérer l'installation, l'arrivée des prestataires les imprévues s'il y en as... Je veux profiter de ma journée à fond !!


    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Justement c'est bien le moment de chercher car avec tous les report de 2020 sur 2021 beaucoup de monde vont se marier en 2022, avec certains 2021 qui souhaites également reporter à 2022. Le traiteur est le plus important donc ce serait même ta priorité. Par contre une petite question : pourquoi souhaites tu un wedding planner alors que tu as quasiment tout tes prestataires et que tu souhaites une décoratrice ? Un wedding planner est censé t'aiguiller dans tes recherches que tu as déjà réalisé en grande partie.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la salle et le traîteur mais c'est en fait le même prestataire car c'est un restaurant qui a une grande salle pour les mariages et évidemment ils sont fermés en ce moment (sachant qu'ils venaient de racheter) et j'ai très peur aussi qu'ils fassent faillite à cause de la crise donc je croise les doigts 🤞 pour le reste j'ai l'orchestre. Par contre photographe ça a été compliqué à trouver car effectivement des dates de 2022 sont déjà prises par les reports 🥴 je serai toi je continuerai les recherches surtout traîteur. Moi il faut que je trouve une coiffeuse/maquilleuse mais comme je peux rien tester...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie également en 2022, je te conseille de trouver le traiteur mais après tu as encore le temps 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on se mari en 2022 le 11 juin précisément !!! Nous avons le lieux de réception le photographe le traiteur et le DJ. Pour le reste on attend 2021 on a aussi vu pour une décoratrice mais elle m'a dit que lon pouvait attendre l'année prochaine. Donc pour le reste on verra en 2021 !! Je te conseille de voir pour un traiteur quand même on sait jamais avec tout les mariages décalé....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration