Alycia
Nouvelle Mariée Mai 2023 Pas-de-Calais

Mariage 2023

Alycia, le 25 Septembre 2021 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes. Voilà mon conjoint ma fait sa demande !! Nous avons choisie de nous marier en mai 2023.
J ai tellement de questions en tête.. !
A quel date l envoie des faire part ? Comment savoir si les invités seront present au vin d honneur ou à la réception ? Ou au deux ?Quelle est la différence entre temoin et demoiselle d honneur ? Par exemple je peux choisir des amies pour être demoiselle d honneur ? Et la fille de mon conjoint quel est son rôle ? Quand choisir sa robe ?Tellement de question !
Merci a toute pour votre aide 🤩

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 27 Septembre 2021 à 11:43
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris Online ·
    • Signaler

Coucou Alycia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Tout d'abord, félicitations pour ton mariage ! 🥰

Je vois que nos FM t'ont déjà bien conseillée. Je t'invite à suivre notre rétroplanning qui t'aidera à gérer au mieux l'organisation de ton mariage : Rétro Planning

Tu as déjà commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Gazou
    Mariée Experte Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler

Coucou Alycia et félicitations pour ton futur mariage !

Je me marie le week-end après toi et j'ai déjà commencé les préparatifs depuis le début d'année 2021 ; Nous avons réservé le domaine en Février car sinon notre date nous passait sous le nez, le traiteur est validé et j'ai commencé les essayages de robe de mariée ( pour voir ce qui me va ou pas ) et j'ai déjà eu un coup de cœur ! ( collection 2022 Eglantine ).

Nous avons rencontré une photographe mais pas d'autres devis pour l'instant. Nous ne nous sommes pas penché sur les faire-part pour le moment mais nous pensons les envoyer en Aout/Septembre 2022. Tu as le temps mais je te conseille déjà de trouver ton lieu et ton traiteur.

Bons préparatifs !! Smiley smile

• Répondre
  • Landy-H
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    Félicitations ! 🎉
    Tu peux être tranquille tu es largement dans les temps…
    Zen ici tu trouveras des FM très gentilles à qui demander conseil..Les filles ont déjà bien répondu à tes questions je ne rajouterai bien Sinon bienvenue parmi nous 🤗
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Coucou ! Alors...

Voilà mon conjoint ma fait sa demande !!

Toutes mes félicitations !

A quel date l envoie des faire part ? De que tu connais la date et l'heure, et le lieu de ton mariage. Avant, tu peux préparer des "save the date" si tu veux être sure que les invites bloquent la date. Nous on a informé les gens 7-8 mois avant, mais les faire-parts ont pu partir seulement 5 mois avant.

Comment savoir si les invités seront présent au vin d honneur ou à la réception ? Ou au deux ?

Bah... ca dépend qui tu invites au VH ou a la réception Smiley laugh . Comme ca tu vas savoir :-D

Quelle est la différence entre témoin et demoiselle d honneur ?

Tu dois avoir des témoins pour la cérémonie civile a la mairie. Les DHs c'est juste pour faire beau ;-)

Et la fille de mon conjoint quel est son rôle ?

Le rôle que vous allez lui confier.... et comme déjà dit : cela dépend de son âge.

Quand choisir sa robe ?

Ca dépend de boutique. Pour moi c'était 5 mois avant, mais normalement c'est plus.

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Alycia,
    Toutes mes félicitations pour vos fiançailles.
    Pour votre question concernant témoin/demoiselle d’honneur, je vous invite à lire ce post : https://www.mariages.net/articles/temoins-et-demoiselles-dhonneur--c177-amp.html">https://www.google.fr/amp/s/https://www.mariages.net/articles/temoins-et-demoiselles-dhonneur--c177-amp.html

Pour ce qui est du rôle pour la fille de votre futur mari, cela dépend déjà de son âge. Vous trouverez des pistes sur ce site :https://roseporcelaine.fr/comment-integrer-ses-enfants-a-son-mariage/

Pour l’envoi des faire-part je dirais aussi entre 9/6 mois avant. Un Save the Date peut être fait 1 an avant la date pour que les invités puissent s’organiser et bloquer la date.
    Pour la robe vous pouvez commencer les essayages quand vous voulez, tout dépend si vous voulez une robe de l’ancienne collection ou attendre celle de la collection de l’année de votre mariage mais en général 1 an à 6 mois avant la date c’est bien. Tout dépend aussi des boutiques pour les délais de commande et de retouches.
    Pour la présence des invités, vous le saurez au moment des réponses au faire part.

• Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Félicitations, mai 2023 nous aussi on compte les envoyer entre novembre décembre 2022. Pr savoir VH et ou repas ça sera avec ton faire part général pour ceremonie et VH et nous rajouterons un carton supplémentaire pour le repas et le retour. Demoiselle d'honneur je n'en ai pas je ne vois pas l'intérêt c'est surtout des traditions americaine et anglaise. La robe pour mai 2023 attend la nouvelle collection qui va sortir en sept oct 2022 tu as jusqu'à decembre grd max pour trouver ta robe. (c'est se que les vendeuses m'avaient dit pour avoir le temps des retouches). Le costume de monsieur il peut attendre janvier 2023.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle Online ·
    • Signaler
    Félicitations à vous deux déjà 🤗 et bon courage pour les préparatifs, n'hésites pas à rechercher par mots clés dans les posts de la communauté pour avoir des réponses à tes questions.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Coucou 😊
    Félicitations pour tes fiançailles 🥳
    Jessica a tout bien expliqué 👍🏼 Tu trouveras plein d’infos aussi grâce au rétro planning pour organiser le mariage sur le site ou l’appli 🙂Bons préparatifs
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler
    Coucou, je pense que Jessica a tout bien résumé 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Pour les faires-paets c'est entre 9 et 6 mois avant la date du mariage. Tu peux faire un Save the date environ une année avant (c'est juste une carte qui annonce votre mariage et qu'ils peuvent réserver la date), pour le Vin d'honneur, il vous déjà définir si tout vos invités seront conviés au repas. Les témoins sont les personnes que vous choisissez pour signer à la mairie, le demoiselle d'honneur sont pas obligatoires, de sont soit des amies à qui tu vas donner de petites tâches lors du mariage. Pour la fille de ton conjoint à vous de définir le rôle que vous voulez lui donner mais celui de demoiselle d'honneur peu être sympa.
    Et pour la robe tout dépend du tu voudra un modèle 2022-2023 ou pas mais en boutique elles conseille entre 12 et 6 mois avant. Voilà 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés