Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Alpes-Maritimes

Mariage 2024

Stephanie, le 14 Mai 2022 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
On va sûrement se marier en 2024 mais tout est encore flou ( absolument rien de prévu ) es-ce que pour vous aider financièrement vous pensez que c'est bien de créé une cagnotte?

29 Réponses

Activité récente par Jessica, le 15 Mai 2022 à 13:33
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a plein de piste pour faire un mariage petit budget. En plus, vous avez le temps de faire vos recherches et d'économiser un peu.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions aussi en 2024 mais nous économisons chaque mois, pas de cagnotte ni d'emprunt
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici en Bretagne ils ont les mêmes tarifs en été et hiver.
    Ha ben oui évidemment le vendredi reste moins cher ici aussi.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations
    Nous n’en avons pas fait mais plusieurs en ont eu une de crée tu peux regarder les différents postes qui ont été fait dessus en mettant cagnotte dans la barre de recherche dans l’onglet « communauté et sans idée »
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

OK, alors par ex : moi avec mes 60 invites environ j'ai eu la salle gratuitement a mon hotel-restaurant. On n'a pas fait de VH, juste le diner, donc encore une économie. Pas de voiture non plus, on est venu a pied devant la mairie, car c'est une zone piétonne et interdiction de stationner ;-) Sinon le témoin de mon mari nous conduisait dans sa voiture du quotidien.

A partir de printemps il y a de centaines de robes de mariées sur Vinted, Marketplace, etc. Portées 1 fois, toujours belles, mais beaucoup moins cheres. Meme si ma robe neuve n'a pas dépassé 900. Pareil pour la déco, les maries s'en débarrassent après le jour-j, et on peut avoir plein de choses. Et aussi faire plein de trucs toi-meme et c'est tout aussi bien !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend des régions beaucoup de lieux ont un prix haute et basse saison je n’ai pas dis tous les prestataires mais certains oui comme pour les mariages en semaine. Je me suis mariée un vendredi en août le prix était moins cher qu’un samedi en juin ou septembre (-15%) sur le lieu et traiteur
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux avoir un magnifique mariage pour moins de 10000E même moins de 5000E il suffit de faire la plus part des choses par toi même. Essayes de regarder les anciennes conversation à ce sujet sur la commu. Ici tout le monde n’a pas un gros budget et ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas un beau mariage. En deux ans tu as le temps de mettre de l’argent de côté tous les mois ou presque. Si tu ne travailles pas y’a priorité et de trouver un boulot, et pourquoi pas faire un peu d’heures sup ou du baby-sitting les soirs et les week-ends par exemple. Vendre des choses dont tu ne te sers plus… faire aussi de la récup auprès de ton entourage pour ta deco … Et si ton entourage ne peux pas t’aider financièrement ils peuvent t’aider autrement (fabriquer la déco, faire un buffet ou participer à préparer ton repas ou le VH par exemple…)
    Faire une cagnotte tu peux tester mais je ne pense pas que tu récoltes grand chose les temps sont durs pour tout le monde on donne pour les bonnes causes mais pas pour une fête ou pour un mariage.
    Ne baisse pas les bras tu auras un beau mariage malgré tes moyens. Sinon tu décales encore de quelques années tant pis pour la religion là tu auras ton magnifique mariage le temps d’économiser et le plus beau c’est que tes enfants seront présents pour ton mariage. On s’est marié en septembre et notre fille avait déjà 13 ans et je suis hyper contente de finalement ne pas mettre mariée avant sa naissance ou quand elle était plus petite. A son âge c’était plus intéressant pour elle elle a adoré participer oui préparatifs et faire la fête jusqu’au bout de la nuit plus petite elle n’aurait pas apprécié autant
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, détrompez vous les prix reste les mêmes même en hiver. J'organise mon mariage hivernage le prix reste le même en septembre qu'en décembre.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations mais tu fais comme tu veux après tout pour la cagnotte mais je n’en vois pas l’utilité pour un mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et félicitations !
    A combien estimes tu un mariage pour vouloir faire une cagnotte? Avez vous un budget de départ (apport perso?).
    Le prix d un mariage n en definit pas le grandiose. Un mariage est un état d esprit, un évènement qui vous ressemble. C est personnel aussi.Si tu navigues un peu sur l appli tu te rendras compte que tous les budgets sont différents tout comme les envies. Un mariage peut être grandiose avec une robe à 400eur comme à 2000eur. D autant si tu envisages un mariage à 60personnes. C est raisonnable! Et plus d un an en avance tu as le temps d anticiper. Pour le principe de la cagnotte en lui même, je peux comprendre que ce soit dur pour tout le monde en ce moment mais demander à des anonymes de participer financièrement à votre mariage sous prétexte vous voulez une fête de fou a quelque de chose de dérangeant.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux sa sera de se marie hors saison et en semaine la tu trouvera des chose pas trop cher tu fera le max de recup et le reste tu cherchera sur vinted emaüs brocante t'as beaucoup que tu pourra remplacer et qui te coûtera rien par exemple à la sortie de la mairie ou église au lieu de lance des fleur riz ou je ne sais quoi tu peu remplacé par des feuilles sèche que tu aurai coupé en petit bout pour les boigoire et pot de fleur tu pourra remplacer par des bouteilles de vin ou bière tu pourra même les peindre pour rendre ça plus jolie....
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup , bonne idée pour la déco , je vais fouiller vinted aussi je pense Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces conseil 🙏🏻 j'y avais deja penser a la playlist plutôt que DJ , malheureusement les seul achat que je fait c'est pour bébé et sûrement le 2 ème ainsi que mon futur métier 😅 je vais essayer tant bien que mal Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais louer un salle des fête et faire le repas et la décoration toi même je pense que même en ayant pas 10 000 euros on peut faire quand même quelque chose..une robe à moins de 1000 de seconde main ou en location..de la déco yen a des pas cher faut fouiller sur internet et créer des choses soit même..un plat unique en repas genre paella, ne pas prendre de dj mais faire une play liste je pense que ya moyen de faire quand même une fête sans mettre énormément..après si tu as vraiment de grande attente bin faut économiser pendant 2 ans.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a beaucoup d’astuces pour faire un mariage à petit budget, trouver une robe d’occasion ou d’anciennes collection, prendre une salle des fêtes communale, se marier en hiver en dehors d de la haute saison mariage, prendre un amateur en photographe, confectionner une partie du repas et faire une playlist pour la musique plutôt qu’un DJ et faire de la récup pour la deco. En 2 ans essayez de vous imposer des économies à mettre de côté chaque mois plutôt que des achats superflus et créer vous même votre cagnotte pour l’événement
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais même 10 000€ je ne vois pas comment on pourrai obtenir une telle sommes , un mariage princier pour moi c'est 10 000€ par exemple mais sûrement que je ne pourrai pas faire de réception , comme ma soeur : mariage a l'église et tout le monde repart chez soi :/
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais même 10 000€ je ne vois pas comment on pourrai obtenir une telle sommes , un mariage principal pour moi c'est 10 000€ par exemple mais sûrement que je ne pourrai pas faire de réception , comme ma soeur : mariage a l'église et tout le monde repart chez soi :/
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas le principe de demander de l’argent à des inconnus pour son propre mariage. En quoi des inconnus paieraient pour le superflu d’un couple qu’ils ne connaissent pas je ne comprends pas le principe. Nous rêvions d’un beau mariage nous l’avons eu nous avons mis de l’argent de côté durant l’année des préparatifs, sans en faire un mariage princier mais tout de même à 20 000€. Il y’a de beau mariage à 10 000€ tout dépend de ce dont vous avez envie mais nos envies vont avec nos finances
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non rien qu'une robe a 1500€ pour moi c'est princier 😅 60 invitée et juste une salle auquel on pourrai tous y être dedans , même pas de voiture ,cheval ou autre , beaucoup de décoration de lumière surtout enfin tout le monde a son idée dun mariage de rêve
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a quand meme un juste milieu entre "sans fête" et un mariage princier...

Je comprends tes principes, mais je ne vois toujours pas le lien avec un mariage grandiose. Je suis moi-meme catholique et si on suit a la lettre les principes de la religion, il faudrait meme pas habiter ensemble avant le mariage, donc...

Je pense qu'en 2 ans on a une possibilité d’économiser un peu pour son mariage. Mais si on veut une fête a 80k, c'est une autre histoire. Ca vous ressemble vraiment, ca ? En meme temps : combien tu imagines qu'il faut dépenser? Tu voudrais quoi : chateau, une semaine de festivites, une robe a 10k... ?

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non parce que de base je devais pas faire d'enfant avant le mariage dans ma religion 😅😅 donc sa me chagrine beaucoup cette situation , et parce que j'ai toujours rêver dun beau mariage , je suppose comme toute les petites filles qui veulent devenir des princesses😅 et non justement je pense que si je n'ai pas d'aide je ne pourrai jamais avoir de beau mariage comme j'en ai rêver donc tant pis , je ne demanderai pas au autres , moi je le voyais plus comme un don ( les cagnotte leetche par exemple ou les gens donnent 🤔) mais tant pis , je vais insister avec mon copain pour ce marier sans fête
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok... je ne vois pas forcement un lien entre le fait d'avoir 2 enfants, être chrétienne - et un mariage de fou ?

Surtout si... lui il s'en fiche...?? Mais malgré ca, il veut quand meme un mariage de fou ?!

Si tu as des valeurs chrétiens, pourquoi cette envie de superflu alors ?

Et ce n'est pas très juste de ta part, de dire qu'un mariage qui n'est pas "fou", pas payé par les autres, voire meme les étrangers (?!), c'est un mariage "tout bete". C'est presque insultant pour ceux qui organisent leurs mariages avec leurs moyens, sans demander de l'argent aux inconnus...

• Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas la famille qui va m'aider justement , on a des parents divorcer qui se renvoie la balle pour nous aider Smiley sad et un prêt c'est pas forcément mieux aussi
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que je vais avoir 2 enfant avec mon conjoint , je suis chrétienne donc je le vis de plus en plus mal de ne pas être mariée avant les enfants , lui sen fiche , il veut un mariage de fou ( moi aussi ) mais à part gagner au loto je vois pas comment faure d'autre , c'était plus une cagnotte anonyme , pas forcément a nos proche , enfin je pense que je vais avoir un mariage tout bête et voilà
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je suis assez d'accord avec Elodie... Je pense qu'il faut te poser de bonnes questions : quel est votre priorité ? Etre marié, bien concrétiser votre projet de couple, famille ? Ou bien : avoir une fête de prince et princesse avec plein de monde ? Les gens seront surement la pour vous, pour vous entourer et vous donner un cadeau, mais je pense que leur demander de payer votre mariage, c'est pas vraiment le but... Et je le dis en tant que quelqu'un qui n'a pas de gros moyens, bien le contraire. Je préfère économiser et anticiper en tout cas.

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non pas pour nous. Demander aux autres de l'argent je pour me payer des choses je me sentirai trop mal.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello félicitation, je suis aussi dans le même cas que toi je me marie en 2024 et je me dit que j'ai au moins 1an et demi pour économiser de toute façon tu ne paye pas tout d'un coup et surtout t'as les parent et beau parent qui aide aussi
    Après si tu vois que sa sera dur tourné toi vers ta banque je sais que faire un prêt juste pour u mariage c'est un peu nul mais bon pourquoi
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu n'a pas tord 😅 je rêve d'un beau mariage mais a moins de gagner au loto sa va vraiment être de la merde 😞
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous ! Concernant la cagnotte pour l'organisation du mariage, je trouve ça un peu déplacé. Le moment le plus adéquat pour récolter de l'argent reste le jour J avec l'urne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration