Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2024 Gard

Mariage 2024

Melisande, le 10 Février 2023 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
A celles et ceux qui se marient en 2024, ou en êtes vous de vos preparatifs?
On me dit qu'un an c'est juste pour préparer mais je ne vois pas quoi avancer des maintenant, j'ai la salle, je suis en recherche active du traiteur et dj.Merci d'avance.Bon week-end

23 Réponses

Activité récente par Sébastien, le 23 Novembre 2023 à 13:44
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Si cela t'intéresse, je peux te proposer un bon d'achat de 951 euros pour l'achat ou la location d'une très belle robe de mariée. Ma fille, malheureusement, s'est fait ... par son ex fiancé, 1 mois avant le mariage prévu, du coup nous avons un bon chez Graine de Coton à Paris qui va être perdu. Je le vendrais à 500 euros, ça peut rendre service pour un budget un peu serré... ce ne sont que des robes de collections avec ajustement à la taille, on peut les louer ou les acheter.

    Qu'en penses-tu ?

    Véronique (une maman désolée)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Loir-et-Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 14 décembre 2024 et pour le moment nous avons la salle 🙂. Nous sommes en recherche active pour le traiteur, photographe et dj
    Pour la déco et les cadeaux invités, je vais m'y atteler cet été, je pense attendre les soldes pour les acheter
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'église on avait déjà regardé à l'été 2022 et on est allé s'inscrire de suite à la paroisse avec notre date (après avoir payé l'acompte du lieu de réception) et ils nous ont dit "Septembre 2022 vous recevrez un mail pour la journée de préparation au mariage" sauf qu'on a jamais rien reçu alors j'avais peur qu'on aient pas bien noté la date ou qu'on nous aient oublié! On a finalement reçu un courrier en Octobre pour s'inscrire à ce week-end qui n'était pas avant Janvier 2023 et on rencontre notre prêtre pas avant Avril 2023. Essaie d'appeler ta paroisse en Mai 2023 déjà, un an à l'avance ça devrait aller, pour leur indiquer la date de votre mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Tarn
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nôtre mariage est prévu pour le 18 mai 2024. Pour l'instant nous avons juste réservé la salle. J'ai commencé à acheter de la décoration car je vais faire beaucoup de choses moi-même. J'avais l'impression que j'avais le temps, mais en lisant les commentaires j'ai l'impression d'être en retard sur le planning 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est qu'avec tout les report de 2020, les mariage s'accumulent entre 2023 et 2025.
    Notre lieu avait déjà des demande pour 2025 et notre traiteur n'avez plus qu 4 date en 2024 dont la notre
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley smile En ce moment sur la communauté Mariages.net il y a plein de "check-point" donc tu peux aussi comparer avec d'autres futurs mariés de 2024, ça peut te donner des repères Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous êtes effectivement bien avancé.
    En fait, moi j'ai peur de choisir trop vite et de regretter ensuite car je trouverai mieux après.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage en 2024, et nous avons le lieu depuis juillet 2022, traiteur + menu depuis septembre 2022, ma robe et paye depuis octobre mais elle ne sera commander avec prise de mesure qu'en juin cette année, costume payer et sera commandé avec mesure en avril 2024.
    Nous avons aussi trouvé nos alliances, moi en septembre et lui en janvier lors du salon du mariage de paris.Nous avons le photographe depuis novembre 2022.Le DJ, la pâtissière et quelques déco seront par des amis.La location de vaisselles et nappage est aussi OKEt nous avons profité de certaines choses a Noël pour la déco, ainsi qu'ailleurs et autre moment.Il nous manque la voiture, mes chaussures.En fait nous aurions pu nous marier cette année mais nous étalons le budget
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord super ça, effectivement c'est le genre de chose sur lesquelles on peut prendre de l'avance...
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Finistère
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions fin juillet 2024
    La salle est réservé, la date est bloqué pour le traiteur.
    Habitant à 1200km du lieu et remontant que très peu, nous allons prendre rdv pour finaliser le traiteur cet été ainsi que pour ma robe pour que ma maman et mes témoins soient présentes. Et décembre 2023 on gérera la décoration et les faire part pour que nos sudistes invités puissent s’organiser au mieux pour venir.
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui quasiment Smiley smile , je les fabriques et j'aurai plus qu'a mettre leurs prénoms

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie m'a déjà dit pas avant janvier prochain, j'espère quand même avoir la date qu'il me faut.
    Par contre leglise, je n'ai aucune information sur internet je me demande quand commencer à la contacter ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié de preciser car le photographe est un ami de mon homme donc on l'a déjà oui 😅.
    Merci en tout cas de votre réponse.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! Ça avance bien pour vous, en fait pour beaucoup de chose j'ai peur de changer d'avis d'ici la..
    Et vous savez deja qui vient? Car vous parlez de marque place 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2024 Gard
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci, alors que moi (je suis dans le sud) les prestataires ont l'air de me dire on a le temps pour 2024... alors je sais pas trop.
    Merci en tout cas.
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mariage prévu le 11 mai 2024, j'ai trouvé tout mes prestataires depuis fin d'année 2022 ( Lieu, Wedding planner, photographe, dj, traiteur, vidèaste ), j'ai pas mal avancé niveau déco, je suis en train de finaliser mes marques places, j'ai finis mes cadeaux invités, j'ai déjà envoyé mes save the date, nous avons trouvé nos alliances, et pour ma part j'ai trouvé ma robe et chaussures, je vous avoue avoir fais déjà beaucoup de chose Smiley xd , on croirait pas mais le temps passe très vite !!

    Bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Août 2024 Morbihan
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions en Août 2024 et nous avons trouvé plusieurs de nos prestataires ( traiteur pour le jour J, dj, lieu de réception, coiffeuse/maquilleuse, crêpier pour le retour ). Il nous manque le fleuriste pour les gros prestataires. Beaucoup de nos prestataires que nous avons vu à un salon du mariage, en 2022, nous ont dit qu'ils étaient complets pour 2023 et commençaient à être très pris pour 2024, certains étaient même complets jusqu'en 2025. Pour ma robe de mariée, j'attends septembre 2023 pour commencer la chercher.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Tu as encore le temps donc si tu veux prendre le temps tu peux !

    Est-ce que tu veux un photographe ? Vidéaste ?

    En effet trouver le traiteur est important, et je dirais qu'ils faut regarder les prestataires durant les prochains mois. Ils risquent d'être très occupés pendant la pleine saison donc je le ferais soit maintenant, soit à partir de septembre pour faciliter la vie de tout le monde Smiley winking

    Après vous pouvez réfléchir à l'ambiance que vous voulez, et tu peux commencer à penser à ta tenue, même si tu n'essaies pas encore Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous venons juste de décider de la date du mariage qui sera le 3 août 2024 !
    On commence juste à choisir le thème !
    Après pour nous ça sera pas un grand mariage.Je commence à regarder a droite à gauche pour les prestataires.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Apres traiteur et DJ. Cherche photographe et le cas échéant videaste. Contacte la mairie, l’église, et si tu en prends une, la wedding planner
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pensez au photographe à chercher rapidement en parallèle du DJ et traîteur. Puis pour mai 2024 grd max en sept voir pour votre robe. Monsieur le costume grand max Nov. D'ici cet été vous pouvez aussi commencer à démarcher des fleuristes pour avoir une idée de tarif.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après la salle, le traiteur, le DJ, save the date ou faire parts, la robe, le costume (et leurs accessoires), photographe (et/ou vidéaste), la déco à acheter ou à louer, essais coiffure et make up, l'église (si besoin), la mairie (en général début d'année pour mariage dans l'année en cours) Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    1 an c'est suffisant pour organiser un mariage. Il faut juste pas trop traîner pour trouver les gros prestataires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration