Niveau traiteur on devrait finir par s'en sortir mais on avait pas mal de contraintes : respecter notre budget, 2 vegans, pas mal de VG (dont moi), mais on souhaitait aussi un peu de viande/poisson... on a une shortlist de 2 traiteurs. On espère que ça va le faire !
Niveau photographe, je suis assez exigeante, je veux vraiment que son style nous corresponde et que cela colle à notre enveloppe. C'est le prestataire que l'on cherche actuellement.
Niveau DJ je commence à peine les recherches, mais c'est tellement important aussi ! L'ambiance va beaucoup dépendre de lui pour la soirée.
Et après il faudra que je me penche sur le dossier maquillage/coiffure que j'aimerais directement sur le domaine et, si possible, une coiffeuse qui sache mettre les boucles en valeur pour mon fiancé. 😅
Toi tu en es où du coup ? Tu as tout trouvé ? Sur Mariages.net ?
Novembre 2024 par ici ✨ Nous avons notre domaine coup de coeur : le Domaine de Tourieux aussi 🤩 Mais un peu de mal à se décider pour les autres prestataires pour le moment...
Voir message cité
Oui!!! 🥰✨ Mais comme vous on avait réservé notre lieu 2 ans en avance ( en novembre 2022..)
Là effectivement on avance très rapidement, mais tu vas voir que certains prestataires n’ouvrent pas leurs planning avant 1 an… donc on s’est retrouvé à attendre pas mal … Mais là oui! On a réservé pas mal de choses, il nous manque plus que le DJ ( sur les gros prestataires) Sinon mise en beauté pour ma part mais les plannings ouvrent seulement en septembre… Donc finalement tu prépare plus en 1 an que 2… c’est pas toujours pratique… Vous n’avez pas eu trop de mal à trouver vos prestataires ?
Voir message cité
Ah top ! 🥰 Vous êtes plus qu’à 1 an du mariage, vous devez avoir hâte 😍 Ils vous reste encore beaucoup de chose à anticiper ? On a trouvé le domaine. Concernant le traiteur, on a aussi fait un devis chez eux et on attend leur retour. Deux ans à l’avance on a la chance de pas mal pouvoir anticiper 👌🏼
Bonsoir les FM, Mariage en 2025 pour nous dans la région lyonnaise également 😍. Ça sera mairie de Lyon 9 et domaine de Tourieux !Vous avez bien avancé dans vos préparatifs ?
Coucou, Ce sera dans la région pour moi aussi et en 2024 😀 La demande étant récente nous n'avons pas encore sélectionné notre domaine. J'ai hâte de commencer ! J'ai vu que tu faisais ça au domaine de tourieux, j'y étais le mois dernier, le cadre est vraiment magnifique 🤩
Voir message cité
Julie notre wedding planner sera là pour accueillir les prestataires et leurs donner toutes les indications… elle participe également à là décorations … et c’est elle qui est notre officiant de cérémonie laïque 😊
Ohhh whaouuu ça a clairement bien avancé dis donc!!! J’aimerais trop voir ce que tu as choisis 🥹🥹🥹
Ouiii moi aussi je suis comme sa lool c'est ca mon souci du coup je cherche tout moi même hahaa. et du coup elle va faire quoi exactement le jour j ? mais tu as raison de vouloir profiter surtout si on aime tout gérer on a du mal é déléguer et à etre serein dans notre tête lool
Moi écoute on a réservé l'endroit le traiteur , photographe et vidéaste et le dj pour le moment
Voir message cité
Oui voilà je connais Trévoux 😄 Et bien j’avoue que je cherche beaucoup par moi même… car j’aime tout décider et je suis très perfectionniste 😅😅😅 La wedding planner m’aide quand même mais c’est surtout que j’avais besoin de quelqu’un pour gérer le jour j … j’avais envie de profiter à fond 😋 Et toi alors où en es-tu dans les préparatifs ?
C'est super cool oui tu as raison si tu veux avoir la date que tu veux c'est mieux et oui mdrr pas bcp de gens connaissent on a plus tendance a connaitre trévoux je pense et du coup tu avances un peu dans tes recherches ou c tout la wedding planner ?
Voir message cité
Je suis allé voir car je connaissais pas du tout Reyrieux😅 Oui exact … en fait nous avons rencontré une wedding planner et on a fait une visite d’un lieu pour voir et on s’est vite rendu compte que les dates partaient à toutes vitesse… du coup on s’est vite positionné…
Voir message cité
Hello ❤️ Et bien pour le moment nous sommes accompagnés de Julie notre wedding planner, et nous avons réservé notre lieu également 😁 Après c’est pour août 2024 donc nous sommes encore un peu large pour le reste, on attends impatiemment les ouvertures des agendas des prestataires pour notre année de mariage 💍✨