Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Savoie

Mariage 2025

Victoria, le 14 Mai 2023 à 22:38 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM
Avec mon conjoint, nous souhaitons nous marier en 2025. J’aimerais commencer à contacter les prestataires afin d’être sûr qu’ils soient dispo le jour J.
Pensez vous que je m’y prends trop tôt ? Ça nous permettrait également de payer dès maintenant les préparatifs. Qu’en pensez-vous ?

16 Réponses

Activité récente par Mary, le 15 Mai 2023 à 21:12
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Mariage en 2025 pour nous aussi.
    Tu peux commencer à regarder et envoyer des mails.Regarder sur le site mariage.net pour les prestataires.Ou Google.Nous avons réservé : Le lieu de réception, la calèche, la pâtissière,Nous avons acheté nos alliances, J'ai déjà réservé ma robe et je suis sur de mon choix.Tu peux faire la liste des invités, fixé le budget pour le mariage.Je te souhaite de bons préparatifs 👍☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée de commencer maintenant. Ça te permettra d'avoir le temps de choisir les prestataires, de bloquer la date dans leurs agenda et surtout de bloquer les prix (notamment pour le traiteur). Nous avons mis 1 an et demi pour préparer notre mariage et ce n'était que du bonheur !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Victoria !!

    Bien sûr que tu peux les contacter 😊

    Ce post devrait te servir : JEU : Réserve un lieu en cliquant sur la liste des prestataires Mariages.net ! 📸

    N'hésite pas à consulter tous les professionnels de mariage ici 👉 PRESTATAIRES DE MARIAGE

    Tu souhaites quel style de mariage ?

    Belle journée !!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça ne me choque pas du tout non Smiley smile

    Par contre entre mi-juin et fin août ils risque d'être moins dispos, mais c'est bien d'anticiper, et en effet ça permet d'étaler les dépenses Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il est jamais trop tôt. Ça vous permettra de pouvoir avoir bien le choix de prestataires.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'est jamais trop tôt pour réservé les prestataires que vous voulez vraiment, mais pensez bien à leur demandé si ce seront les même tarif en 2025 !

    De plus cela vous permettra d'étaler les versement mais là aussi, certains ne vous demanderont rien avant l'année du mariage pour des questions d'exercices comptable, comme notre traiteur qui à bien voulu accepter l'acompte, normale me direz-vous, mais pas de paiement avant début 2024 pour notre mariage fin août.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Non ce n'est pas trop tôt !! Plus tôt est le mieux pour obtenir la salle et le traiteur souhaité. Mon traiteur a déjà de réservation mariage pour les 2 ans qui arrivent.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il n’est jamais trop tôt pour contacter les prestataires. Les traiteurs et lieux de réception sont désormais très souvent réservés 2 ans à l’avance.
    Donc tu peux te lancer en commençant par ces deux prestataires.
    Ici mariage en 2025 et nous avons commencé il y a plusieurs mois.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée si tu as un lieu que tu souhaites... pour être sure de l'avoir ! Et également pour le traiteur.
    Suivant la région, tu as carrément moins de prestataires... nous avons notre lieu depuis l'été dernier (et notre mariage est pour Juin 2024) on a commencé en Mars de cette année à trouver un DJ et nous avons eu 4 refus car ils n'étaient plus dispo à notre date... :/
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir la salle et le traiteur que tu souhaites c'est le bon timing, tu auras le temps pour tout le reste!!...

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Savoie
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci !
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Savoie
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde ! Merci pour votre retour ! Je m’en occupe cette semaine alors !
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariage en 2025 aussi, j’ai commencé à contacter des lieux et certains sont déjà pas mal réservés. Tu peux donc commencer maintenant la recherche de lieu et traiteur 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    N'hésite pas à commencer afin d'être sûre d'avoir le lieu que tu souhaites. Le lieu est souvent réservé un ou deux ans à l'avance.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Haute-Savoie
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour Est-elle !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour le domaine et le traiteur, c'est toujours bien de s'y prendre à l'avance. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration