Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alcé
Marié Débutant Décembre 2024 Essonne

Mariage 2026

Alcé, le 31 Mars 2023 à 20:06 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous les futurs mariés,
Notre mariage est prévue en avril 2026, et j’aimerais savoir si c’est pas trop tôt pour les préparatifs ?
Si il y a des gens qui se marie en 2026 également ? wedding-kiss.gif

26 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 9 Mai 2024 à 00:51
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça un peu tôt je pars du principe que que tant qu’on a pas la date en mairie ( qu’on ne peut choisir qu’un an à l’avance) on ne doit pas se lancer dans les préparatifs mais ça reste mon avis
    Tu peux cependant faire du repérage sur ton thème, les prestataires qui ont l’air intéressant etc…
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Deux-Sèvres
    Sandricegirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Mariage prévu le 2 mai 2026 en Deux Sèvres. 2026 pour des questions de finances, afin d'avoir le temps d'economiser la somme souhaitée. Et mai, pour éviter les pics de chaleur et canicules entre juin et mi-octobre ; vu le temps de ces deux dernières années.

    Pré réservation de la salle faite en février 2024, et il ne restait déjà plus que 2 weekend de dispos sur le créneau mai 2026. Salle communale avec dortoirs pour 53 ou 57 personnes, aux alentours de 2000/2200€ pour 3 jours, avec possibilité de payer en ANCV.
    Pour le DJ, nous avons pris contact avec un DJ très réputé en Deux-Sèvres il y a 2 semaines. De la même manière, notre weekend de mariage était déjà sa dernière dispo pour mai 2026. Moi qui pensais m'y prendre très en avance... Le DJ passe cette semaine à la maison pour nous exposer ses tarifs et ses prestations.
    Côté traiteur, rien de fait à ce jour, j'hésite entre plusieurs prestataires. J'attends le RDV avec le DJ : ayant également la casquette d'organisateur d'événements, il pourra peut être aussi nous conseiller sur le choix le plus adapté.
    Côté déco, des choses déjà achetées. Nous restons sur quelque chose de nature, donc il y a peu de risques qu'on se lasse de la déco avant le jour J. 😉
    Reste la grande question de la cérémonie laïque : la salle n'a aucun préau ou endroit extérieur couvert si jamais il pleut. La salle est plutôt grande mais avec une forme atypique, et j'ai peur qu'il soit compliqué d'y concilier cérémonie laïque/ vin d'honneur et repas....
    On essaie de faire au mieux, mais au final, le plus difficile à gérer, ce n'est pas tant les prestataires que les gens qui sont au courant du mariage et qui essaient d'imposer leur vision du mariage alors qu'on n'a rien demandé et qu'on finance tout par nous-mêmes. Ou les réflexions sur les types de robes à porter en fonction de sa morpholohie, le nombre de personnes, le repas, etc. Ou qui indiquent que telles personnes ont demandé le menu alors que ces personnes n'ont jamais eu d'infos - en tout cas de notre part en tant que mariés - de notre mariage ou du fait qu'elles y sont conviées...
    Donc le maître mot c'est : penser à vous, vous et vous. Ne vous laisser pas déposséder de votre mariage. Pour une fois dans votre vie, soyez égoïstes !! 😉

    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous aussi ont a prévus de se marier le 4 juillet 2026
    Par contre Pas encore de salle Pas de DJ Je pense qu'on a le temps non J'ai un peu peur de ne pas trouver Mes ont a encore le temps non Peux être qu'on peu se donner des idées Si tu veux bien Moi je m'appelle Virginie
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ont se maris en juillet 2026
    Pas encore trouver de salle et tout ce qui va avec Mes je pense avoir le temps
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous mariage en mai 2026...on commence à déjà regarder la salle pour avoir la date qu'on souhaite...et puis ya pas de loi qui interdit d'organiser à des dates précises....on fait bien quand on veux !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Juin 2026 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alcé, bonjour à tous,

    De notre côté nous allons nous marier le 27 juin 2026. Mon chéri a fait sa demande le 3 janvier 2024 et nous avons déjà réservé le lieu car gros coup de coeur pour nous 2 lors de la visite. Il n'y avait plu de dispo en 2025 aux dates que l'on souhaitait et cela nous laisse 2 ans et demi pour s'offrir le mariage de nos rêves. Par contre c'est vrai que l'attente va être insoutenable et même si j'ai déjà avancé au max de ce que je pouvais (liste d'invités, prestataires potentiels, idées de déco, de bouquets, de musiques, plan de tables hypothétiques, animations....), je me retrouve déjà bloquée et je sais que je vais devoir laisser tout ça de côté pendant plusieurs mois. Par contre je me demande si envoyer nos faires parts cet été, soit 2 ans avant, est trop tôt, qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Paris
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mari juillet 2026, ça nous permet d’étaler les frais et je t’avoue à déjà réserver des salles ce qui nous permet de prendre notre temps et j’ai reparti les dépenses sur 2 ans et demi sur un tableau pour pas que ça impact sur notre quotidien et avoir le mariage de nos rêves. Il n’y a pas réellement de règles quand tu organises ton mariage mais il est vrai que plus tu t’y prends tôt moins tu as de stresse.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2026 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me marie également en 2026 au mois de juin, et nous commençons déjà à réfléchir. Nous commencerons à démarcher les prestataires dès 2024 je pense
    • Répondre
  • Alcé
    Marié Débutant Décembre 2024 Essonne
    Alcé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour tout c’est super gentil
    • Répondre
  • Alcé
    Marié Débutant Décembre 2024 Essonne
    Alcé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Car toute ma famille n’est pas près de moi et ils ont pas les moyens pour se déplacer jusqu’en France. Du coup pour les avoir près de moi je leur laisse le temps d’économiser au maximum pour qu’il puisse être là le jour J.
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, plus tôt vous vous y prenez plus de chance vous aurez sur le choix des prestataires et vous aurez bien le temps de vérifier tous les détails ! Nous , la demande a été faite en octobre 2022 pour un mariage mai 2023 et c'est le temps idéale de préparation !

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je dirai que plus vous vous y prenez tôt plus vous aurez le temps de mettre de l'argent de côté et aussi de peaufiner les détails! Mais 3 ans ça fait peut-être beaucoup. Nous avons commencé les préparatifs dès la demande soit 2 ans et demi avant notre date et au final, le temps me parait très long j'ai l'impression que ça fait des années que je suis dans mes préparatifs et le jour J est long à arriver!!! Mais en même temps, nous étions pile poil pour pouvoir choisir la date pour le domaine où nous avions eu un coup de cœur! ils avaient déjà quelques dates réservées pour aout 2023 en mai 2021...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2025 Doubs
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous c'est prévu pour 2025 .
    Et je commence à regardé pour la déco. La liste des invité.
    Le style de robe pour nous deux et les enfants La déco je vais déjà commencer à acheter petit à petit car je la crée de moi même Comme sa la dernière année se sera juste finalisé les habit le menu .Sa me permet de fait plusieurs choix sans stress du tout .
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou trois ans c’est super pour mettre l’argent de côté pour le mariage. Pour commencer à préparer sa liste d’invités, réfléchir à quel lieu on souhaiterais, quel type de mariage…
    Pour les prestataires c’est trop trop ils vous le diront. Déjà que moi j’avais que 8 mois et demi pour préparer mon mariage je m’étais fait remballer par les coiffeurs et fleuristes! On m’avait dit de revenir 2 mois avant le jours j 😅
    Et déjà 8 mois et demi était vraiment trop long pour moi j’ai dû faire des pause de plusieurs mois. Pour ma part 4 ou 6 mois grand max auraient été suffisant à refaire !Et si vous commencez trop tôt vous risquez de vous lassez de vos choix et de changer d’avis sur la deco ou la robe
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est trop tôt je dirais de commencer fin d'année 2024 à partir de octobre par là..j'ai eu ma demande en novembre 2021 et j'ai réservé mes prestataires important lieu traiteur dj photographe entre décembre 2021 et mars 2022 pour un mariage en Mai 2023..et j'ai déposé le dossier mairie fin Mai 2022
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alcé
    Nous nous marions un an avant vous.
    J'ai commencé à prospecter certaines prestataires en 2022, certaines mon dit vous êtes en avance, pas en retard.3ans c'est trop tôt.Mais tu peux regarder pour te donner des idées.Tu peux commencer à chercher les prestataires 2024- 2025
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est bcp trop tôt 2023 a 2025 ne sont même pas passé les prestataires te dirons non et que il n’auront rien avant 2025
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello vous pouvez commencer à y reflechir mais n'achetez rien car au fil de vos recherches il y a de fortes chances que vos envies evolues.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En effet c'est un peu tout mais rien ne vous empêche d'y penser. Selon le mariage que vous souhaitez, 2 ans ne seront pas de trop pour le préparer en revanche 😀
    Mais en 3 ans, vos envies ont le temps d'évoluer, et même votre liste d'invités ! 😊
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve ça vraiment trop tôt. Déjà en 3 ans des entreprises peuvent mettre la clé sous la porte, donc inutile de commencer à chercher. Et vraiment attention aux nerfs car moi déjà avec 1 an de délai j'ai fini par péter un câble, j'ai littéralement fait un burn out du mariage. Je n'en pouvais plus de la pression , du stress et j'ai craqué. Du coup maintenant j'attends le mois de mai/juin pour reprendre les préparatifs car ça devenait intenable. Alors je n'ose même pas imaginer 3 ans de stress!! Pourquoi une date aussi lointaine?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui c'est beaucoup trop tôt effectivement, car en 3 ans tu peux avoir les idées qui changent, et cela risque de te chambouler. J'attendrais un peu plus quand même pour réfléchir à tes préparatifs, même si tu as peut-être déjà une idée de tous. Mais attends encore c'est trop tôt. 😁😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala vous aller vraiment trouver me temps très longs mais après vous pouvez toujours déjà e rire ce que vous voulais aller repérer des lieux chercher des idées etc. En tous cas félicitations
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est hyper tôt 2026...l'attente sera vraiment très longue est interminable
    Pour nous c'est en Juin 2024, nous ne somme déjà qu'au début des préparatifs et je trouve que c'est quand même hyper tôt pour notre part.
    Commence au maximum 18 mois avant le jour J, de toute manière pour 2026 aucun prestataire ne pourras t'apporter une confirmation. Pour nous, les traiteur commencent juste à ouvrir leurs planning de la saison 2024. Nous venons de trouver le notre.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2026 si c'est tôt c'est dans 3 ans. Je pense que la plupart des prestataires n'auront pas leur agendas de 2026 d'ouvert peut-être plus l'année prochaine après rien ne vous empêche déjà de regarder se que vous voulez faire une liste et voir avec les prestataires que vous aurez sélectionnés certains prendront peut être et dans ce cas vaut mieux tôt que trop tard.
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Alcé,

    Pour ma part je n'ai pas commencé à préparer si tôt. J'imagine que tu peux déjà te projeter, imaginer l'organisation de votre journée, réfléchir à ta décoration, prendre des idées ici et là... sans entrer trop dans le vif de la préparation. C'est plutôt agréable cette période où on imagine le mariage dont on rêve, sans être stressé par l'urgence des délais à respecter.

    Pourquoi avoir prévu votre mariage si loin dans le temps ? Pourquoi pas 2024 ou 2025 ?

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est pour 2026 aussi. Pour le moment je me renseigne au niveau des prestataires et j'essaie de visualiser ce que je voudrais mais je n'ai rien réservé ni acheté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration